Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Ok pour ce qui est du calibre de la LHPS allez voir Sherbrooke ou Granby au niveau majeur puis on s'en reparlera!!!

 

Simplement dans l'équipe de mon fils, 4 joueurs se sont fait solliciter pour jouer peewee releve, mais en raison de l'école associé, ils ont tous refusés. Et oui pour me permettre une analogie entre les voitures et la qualité de l'école dans son ensemble, n'importe qui s'achèveraient une Mercedes pour $1,000.00 de plus qu'une Civic. Soyons honnête!!

 

Simplement dans l'entourage de l'équipe de mon fils, soit au niveau des entraîneurs ou des conseillés spéciaux lors des entraînements, nous avons la chance d'avoir un gars qui à œuvré 2 ans dans l'entourage des Rangers de New York, un gars qui a joué au niveau NCAA ayant tous les contacts pour nos jeunes si le besoin se fait sentir, un coach des entraîneurs qui a lui-même été entraîneur au junior majeur durant 3 ans, sans oublier le coach du maniement de rondelle le plus renommé au Québec en Mr. François Borduas. De plus je veux sourtout pas oublier l'école associée à ce beau programme de la LHPS, une institution scolaire réputée. Dur à rivaliser pour les Gaulois qui eux ont de bons entraîneur en général, mais associés à une école que l'on retrouve même pas à la 4e page du journal de Montréal lors du classement scolaire.

 

Faites attention, je ne suis pas contre toutes les organisations de la LEQ, mais certaines dont les Gaulois auraient tout à leur avantage à se rallier à une école plus attirante pour leur clientèle hockey.

 

Simplement en finissant est-que je rêve à voir mon fils évoluer pour un collège et même une université américaine, s'il est très fort à l'école et qu'il performe aussi sur la glace, qu'est-ce qu'il y a de mal à cela? Toujours mieux que d'essayer de lire ou faire ses études dans le bus du Junior Majeur preuves la l'appui...

 

La LHPS sera probablement tout aussi forte en calibre au générale dans la catégorie Majeur d'ici maximum 5 ans.

 

Au plaisir!

 

P.S. qu'est-ce qui a de mal de vouloir offrir la meilleure éducation à son fils coûte que coûte et ce au détriment que le 3e trio est un peu moins fort que celui de la LEQ!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Oups mon texte à comme gelé et ayant recommencé ce dernier sans avoir réalisé qu'il avait tout de même été publié...

Hahaha les joies du IPad!!

 

Désolé de m'être répété!!!!

 

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster

Hero,

 

Y a rien de mal a vouloir ce qui y a de mieux pour ses gars. Au contraire et si pour toi ça passe par la LHPS, soit. Si ton gars a un tant soit peu de talent et que tu juges que la LHPS est ce qu'il lui faut, je te suggères une chose toute simple...profites du temps libéré en soirée pour peut-ëtre faire un autre sport et ainsi développer au max des habiletés sportives et surtout la compétitivité. C'est l'élément que je trouve qui manque le plus en LHPS. Les bons joueurs ont pas beaucoup de compétition.

Partager ce message


Lien à poster

Ok pour ce qui est du calibre de la LHPS allez voir Sherbrooke ou Granby au niveau majeur puis on s'en reparlera!!!

 

Simplement dans l'équipe de mon fils, 4 joueurs se sont fait solliciter pour jouer peewee releve, mais en raison de l'école associé, ils ont tous refusés. Et oui pour me permettre une analogie entre les voitures et la qualité de l'école dans son ensemble, n'importe qui s'achèveraient une Mercedes pour $1,000.00 de plus qu'une Civic. Soyons honnête!!

...

 

Il y aurait donc pratique de maraudage entre les ligues civil et scolaire par les équipes les plus démunis.

Partager ce message


Lien à poster

À Sherbrooke les meilleurs joueurs 2005,2004,2003 sont dans la LEQ avec le programme Harfangs PWAAA,BTAAA Relève et Majeur.

Le gardien 2003 XF reconnus par des "experts" lors du tournoi PW de Québec dans le Journal de Québec comme l'un des 2 meilleurs de la province ne jouaient plus pour Harfangs la saison dernière (a opté pour le BTAA par choix). Modérez vos affirmations messieurs que tous sont en LEQ, je pourrais vous donner des exemples concrets à la tonne. Des excellents il y en a partout de nos jours, Hockey Québec s'en tiré dans le pied s'il pense que sa LEQ est l'unique destination des bons joueurs de hockey puisque tout le monde sait que ça ne répond pas aux besoins de tous. Le problème au Québec part lorsqu'une organisation en LEQ est convaincue que la route vers les ligues professionnelles passe par elle sans se soucier des besoins de la clientèle du territoire, la réalité est qu'une large portion de clientèle ne met pas nécessairement tous ses oeufs à l'aveugle pour les ligues professionnelles. Une fois que les 2 ou 3 identifiés d'une cuvée sont présents, le reste ils s'en fichent de remplir les chandails avec n'importe qui. Ça part aussi du niveau d'éducation scolaire des parents, remarquez c'est parfois assez frappant. Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

je ne comprends pas ce débat!

 

La réalité pour de nombreuses structures c'est que les meilleurs y sont! Oui, il y a des exceptions dans certaines régions, oui il y a des exception dans certaine cohorte...

 

Mais le scolaire à l'heure actuelle est bien moins fort que la LEQ!

 

Cependant, pour avoir vu 6-7 matchs hors-concour du pee-wee relève au bantam AAA, je dois dire que le produit de la LEQ n'est quand même pas à se jeter par terre! Je vois beaucoup de joueurs avec une technique de patin plus qu'ordinaire pour des gars qui ont fait des heures et des heures de hockey. Est-ce qu'il y a trop de go go go patine patine Vs apprendre la bonne technique? La victoire à tout pris ou développer les habiletés?

 

Dans mes matchs, j'ai vu des joueurs de 5 régions différentes et je peux aussi constater qu'il y a un énorme gap entre les 2-3 meilleurs avants, 1ere pair de défenseur et le reste de l'équipe! Je dirais que pour 75% des joueurs en LEQ, je peux déjà affirmer qu'ils ne feront rien de fantastique côté hockey... ils sont là parce qu'il te faut 15 joueurs, mais on peut voir qu'ils ne sont pas dans la même catégorie que les 4-5 plus forts de l'équipe!

 

La réalité, c'est que les plus forts (pour 95% d'entre eux, je me laisse une marge d'erreur!) sont en LEQ!

 

Ensuite, pour les 10 joueurs suivants sur le depth chart, ils rêvent ou espèrent...ou ne voient pas clair!

 

Dans ce cas, la conciliation famille/sport est tellement meilleur au scolaire! Vous pouvez bien dire ce que vous voulez, mais si le scolaire est en constante progression, c'est qu'il offre quelque chose de pas pire.

 

Maintenant, le civil doit se demander pourquoi c'est ainsi et essayer de leur couper l'herbe sous les pieds, mais je ne pense pas que ça soit faisable! Actuellement, le civil est en déni et pense que tous les joueurs reviendront au civil... c'est ça leur plan d'attaque!

 

Pas certain que ça soit la meilleur option!

 

Je crois que si les structures arrêtaient d'en avoir juste pour leur poche et de protéger leur petite job, ils pourraient bouger... mais trop de monde se font payer sur le dos des parents en offrant pas grand chose en retour! Selon moi, la LEQ devrait définitivement réduire le nombre d'équipe et s'assurer que le calibre soit rehaussé... parce qu'à la vitesse que le scolaire a progressé dans les 4-5 dernières années, ça ne sera pas beau dans 5 ans même pour les structures!

 

À eux d'agir... mais arrêtons le débat... les meilleurs joueurs sont bien dans la LEQ... mais il y a beaucoup de joueurs en LEQ qui sont de calibre LHPS! Quand un gars fini avec 5-6 10-12 points en 30 matchs, est-ce qu'on peut dire qu'il fait juste suivre la game ou si c'est vraiment un joueur qui a un impact dans son équipe?

 

De là à dire que la LHPS c'est du BB... je dirais plus que ça commence à ressembler à du AA... et pour les meilleurs équipes, je miserais un petit 2$ qu'elles battraient les meilleurs équipes de niveau AA... Mais comme au AA, il y a une grande différence entre les meilleurs programmes et les moins bons... on voit dans le AA des équipes se faire varloper avec un différentiel de 10 buts... tout comme au scolaire!

 

Suite à l'article, vous verrez bien que le scolaire en abitibi sera plus fort que le civil de niveau AA-BB... ça commence à ressembler à ça dans pas mal de région!

Partager ce message


Lien à poster

Ayant joué pour les Aigles 2006 D1 lors de la dernière saison AAA de Printemps, 3 joueurs sur 10 et pas des pieds de celeri ont décidé de quitter pour la LHPS. ici je parle de cas réel et de gros joueurs qui n'auraient eu aucune dificultée à faire la route de la LEQ jusqu'au bout probablement.

 

Votre affirmation concernant les meilleurs 2003-2004-2005 sont tous dans la LEQ est exactement l'exemple parfait et la réponse parfaite en lien avec le présent et l'avenir. il serait vraiment super intéressant  d'avoir les chiffres  à partir de cette année, soit impliquant les 2006 qui entrent au niveau Peewee. Si nous pourrions avoir les chiffres ou les pourcentage d'augmentation depuis 10 ans des joueurs qui se tournent vers la LHPS vs LEQ, nous serions sur le dos... selon moi la LHPS présenterait des chiffres en augmentation contrairement à une diminution du nombre en LEQ. Ce n'Est pas les Gaulois au niveau Bantam où l'on avait pas grandes coupures à faire en lien avec le nombre de joueurs inscrits. Écoutez, sincèrement au Peewee relève des Gaulois, un jeune qui était gardien il y a 3 ans et jouant comme attaquant maintenant à fait le club. Le jeune à du potentiel, mais est-ce la crème de la crème?  

 

P.S. J'ai même la preuve que plusieurs joueurs du Verbe Divin qui semble selon les échos avoir  un excellent programme hockey ont quitté depuis quelques années vers les collèges Américain suite à leur étude secondaire. Même un jeune est maintenant rendu à Harvard avec une bourse... Connaissez-vous cette école ou ce programme? Il ne faut pas oublier que choisir la direction que l'on prend pour l'avenir de son enfant Vs le hockey Elite et son école n'est pas uniquement pour le logo du manteau ou se sentir bien d'en parler à la Brasserie du coin!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×