Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

C'est bien triste Francoisd.

Occupe toi de ce que tu peu pour ton gars, le reste tu y peux rien, et l'an prochain assures-toi qu'il ait les outils pour le MAAA. C'est la planche de salut et encore, tu en trouveras pour dire que le calibre descend la aussi.

 

Y a quelques années on en avait un sur POC qui défendait le hockey en Ontario pour les joueurs talentueux, ben avec le recul, il avait raison, ici y a trop de ti-clins jaloux qui font tout pour diluer et s'assurer que si leur jeune n'est pas bon, les autres ne seront pas mieux.

 

On est pas sorti du bois

Partager ce message


Lien à poster

3 raisons:

 

  1. L'école...structure n'ayant pas un offre de service égal
  2. Répartition géographique plutôt nébuleuse (je vise mon coin (Gaulois vert et or)...sûrement pas leur choix de répartition territoriale mais ils en subissent les après-coups...Je serais curieuse de voir les procès verbaux de ces réunions où l'on discutait des territoires de la LEQ...
  3. Plutôt informel mais le copinage extrême....personnellement j'ai décroché....je veux juste que mon gars joue au hockey et s'améliore selon son bon vouloir, c'est un bon joueur qui à mon humble avis aurait pu faire la structure mais un moment donné tu te dis....â quel prix?    

Alors voilà je suis une cliente au bout du compte et ce sont mes raisons de choisir la LHPS. Bonne saison à tous!

Partager ce message


Lien à poster

Boque

 

pensez y un peu... dans le bantam aaa, 1-2 premières années close les Line-up

Rendu midget aaa, 1/3 de ta formation sont des premières annees !!!!

 

Donc tu passes de 25 à 15 équipes, les premiers à ecoper devrait être les premières annees. Mais non, 1/3 sont rendus au midget aaa..... ça marche pas !

 

Bref, ça renforcit ce que plusieurs pensent, il y a trop d équipes en leq et je dirais qu'il en est de même au midget

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Ce n'est pas une question de ti-clins jaloux ou pas jaloux, il manque juste de joueurs pour meubler toutes les business de sports-études hockey où Hockey Québec pensait que c'était l'idée du siècle avec les écoles secondaires. On a terriblement affaiblit l'ensemble de l'oeuvre.

 

Au dernier week-end, j'ai entendu les mots Bishop College School et Stanstead College à répétition. Ce n'est pas en LEQ ça?  :razz:  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

Avant d'avoir la prétention de pouvoir jouer pour les Bears ou les Spartans, il y a quelques étapes à franchir.  Être un très bon joueur de hockey pour ces écoles n'ouvre pas la porte toute grande contrairement à ce que plusieurs prétendent!

Partager ce message


Lien à poster

En effet, mais il y a aussi quelques joueurs qui sont revenus à la LEQ après avoir joué scolaire l'an dernier. il y aura probablement plusieurs changements comme cela à tous les ans avec toutes les possibiltés qu'il y a . On remarque aussi que c'est souvent les premières années de catégorie (sauf quelques-uns, le cas Bishop par exemple) qui partent de la LEQ pour y revenir à leur deuxième année. Disons que ça fait un peu dure au Québec...Est-ce ainsi ailleurs au pays?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

Avant d'avoir la prétention de pouvoir jouer pour les Bears ou les Spartans, il y a quelques étapes à franchir.  Être un très bon joueur de hockey pour ces écoles n'ouvre pas la porte toute grande contrairement à ce que plusieurs prétendent!

 

Je serais porté à croire qu'un Pietroniro à BCS peut t'aider à ouvrir plus de portes que la plupart des coachs du Midget AAA. Non?

Partager ce message


Lien à poster

Je serais porté à croire qu'un Pietroniro à BCS peut t'aider à ouvrir plus de portes que la plupart des coachs du Midget AAA. Non?

 

Bingo!!!

 

Midget AAA, LHPS, RSEQ, PSHF.... ouais pis!  Ton coach peut-il te plugger?  Exemple directement de BCS.  D.Mercer (First round:8 overall). Son entraîneur de la dernière saison, M.Couch, avait la crédibilité et les contacts et le jeune avait le talent.

 

Pietroniro a un solide background LHJMQ, ça ne devrait certainement pas nuire.  Mais mon commentaire initial portait sur l'accessibilité de ces écoles et la ligne directrice de leur recrutement.  Pietroniro va coacher les joueurs que BCS va lui offrir.  Les 2 écoles que tu mentionnes ne sont pas subventionnées par Québec. La facture est plutôt considérable.  Les candidats y sont particulièrement sélectionnés, après examens d'admission et entrevue.  

Partager ce message


Lien à poster

D'autre part, quand on parle de ce que recommande les coachs du MAAA, les joueurs au ballottage d'une équipe MAAA à l'autre, est-ce que l'équipe qui a choisi un joueur ballotté lors de la dernière semaine savait réellement ce qu'elle prenait en comparaison des jeunes du territoire original qui sont donc coupés? Ça ressemble parfois à des échanges de services entre organisations...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×