Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

Dil.ligua, wow, retiens ton enthousisme un peu.

D. Mercer a joué toute sa vie dans du AAA, a toujours été dans les meilleurs, pis y a décidé d'aller jouer pour Bishop une année, Pour revenir dans le Junior cette année. C'est pas son année à Bishop qui a changé quoi que ce soit dans son hockey. Pis s'il est allé à Bishop our la voie de la NCAA eh ben c'est tough luck, passez go ramassez rien, pis retournez d'ou vous venez.

 

Maintenant a Drummond on verra bien ce qu'il fera, en attendant dans les matchs préparatoires, il se retrouve quand même derriére les Lafrenière, Kalmikov, Simoneau, Parent, Poulin et jen passe une couple. Ça veut rien dire onme dira, c'est vrai. Masi pas plus que le passage de Mercer à Bishop.

 

De plus faites une petite recherche sur les joueurs de Bishop, On en trouve un maudit paquet a jouer dans diverses équipes de jrA partout au pays, mais pas plus. J'attend vos réponses, il doit surement en avoir un ou deux dans la NCAA, mais je les ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, D.Mercer a joué zéro match Midget AAA et se retrouve quand même au Junior. et tu le compare avec la crème du Midget AAA!

 

Je suis persuadé que les Voltigeurs ont fait leurs devoirs avant d'annoncer leur premier choix.  Pis en plus, je viens de constater que Mercer est un late. Ben quin, un late qui en plus joue avec des plus vieux à Bishop... Hum...finalement, il aura su trouver son compte dans ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster

3 raisons:

 

  1. L'école...structure n'ayant pas un offre de service égal
  2. Répartition géographique plutôt nébuleuse (je vise mon coin (Gaulois vert et or)...sûrement pas leur choix de répartition territoriale mais ils en subissent les après-coups...Je serais curieuse de voir les procès verbaux de ces réunions où l'on discutait des territoires de la LEQ...
  3. Plutôt informel mais le copinage extrême....personnellement j'ai décroché....je veux juste que mon gars joue au hockey et s'améliore selon son bon vouloir, c'est un bon joueur qui à mon humble avis aurait pu faire la structure mais un moment donné tu te dis....â quel prix?    

Alors voilà je suis une cliente au bout du compte et ce sont mes raisons de choisir la LHPS. Bonne saison à tous!

Cabotine svp

Quand tu parles de territoire,c'est  beaucoup mieux de changer job pour permettre a fiston de jouer scolaire et de faire 58 km pour se rendre au VDV versus  42 km dans sa structure

Quand tu mentionnes :un bon joueur qui à mon humble avis aurait pu faire la structure facile a dire  et surtout a croire... des fois les hockey moms sont un peu aveuglé et vois juste leur petit fiston.   Avant de faire une telle affirmation il aurait du faire le camp en août de sa structure et on  aurait pu voir.

Il n'y a pas juste toi en tant que maman qui pense celai il y a aussi un certain hero sur ce forum qui pense comme toi

D'après moi tu le connais très très bien  ce fameux hero :)))

VDV belle option peut être mais  faut pas charrier 

A quel prix $$$ 

Partager ce message


Lien à poster

Dil.ligua, wow, retiens ton enthousisme un peu.

D. Mercer a joué toute sa vie dans du AAA, a toujours été dans les meilleurs, pis y a décidé d'aller jouer pour Bishop une année, Pour revenir dans le Junior cette année. C'est pas son année à Bishop qui a changé quoi que ce soit dans son hockey. Pis s'il est allé à Bishop our la voie de la NCAA eh ben c'est tough luck, passez go ramassez rien, pis retournez d'ou vous venez.

 

Maintenant a Drummond on verra bien ce qu'il fera, en attendant dans les matchs préparatoires, il se retrouve quand même derriére les Lafrenière, Kalmikov, Simoneau, Parent, Poulin et jen passe une couple. Ça veut rien dire onme dira, c'est vrai. Masi pas plus que le passage de Mercer à Bishop.

 

De plus faites une petite recherche sur les joueurs de Bishop, On en trouve un maudit paquet a jouer dans diverses équipes de jrA partout au pays, mais pas plus. J'attend vos réponses, il doit surement en avoir un ou deux dans la NCAA, mais je les ai pas trouvé.

 

Je ne sais pour le passé, mais si tu parles du présent de BCS avec Pietroniro on me dit qu'ils sont quelques-uns de la LEQ (des joueurs aux U) à trouver que c'était meilleur que leur structure diluée. À suivre (PSHF).

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, D.Mercer a joué zéro match Midget AAA et se retrouve quand même au Junior. et tu le compare avec la crème du Midget AAA!

 

Je suis persuadé que les Voltigeurs ont fait leurs devoirs avant d'annoncer leur premier choix.  Pis en plus, je viens de constater que Mercer est un late. Ben quin, un late qui en plus joue avec des plus vieux à Bishop... Hum...finalement, il aura su trouver son compte dans ce modèle.

Dil.Ligua, content de voir que tu t'informes un peu et de2couvre juste maintenant qu'il est late...mais c'est pas le point. Le point est que Mercer était déjà sur le radar de beaucoup de club de la Q bien avant qu'il décide d'aller a Bishop. C'est pas ses 33 games à Bishop à jouer avec des gars qui n'ont pas le calibre pour jouer Jr Majeur ni au Québec ni en Ontario qui l'ont rendu comme il est. Il aurait joué n'importe ou qu'il aurait été drafté par la Q cette année, ça c'était déjà défini.

 

Maintenant pour ce qui est de Drummondville, ils avaient 3 choix en première ronde, et pouvaient se permettre de prendre le risque Mercer. Si ce dernier n'avait pas rempli les attentes, ça aurait été facile de le faire jouer un an MAAA, et comme il est late, facile de lui expliquer qu'il a besoin de maturer, mais ils n'auront pas à le faire le jeune va commencer la saison avec eux en haut.

 

Je veux rien enlever a Bishop, mais l'autre énervé à Maskoutain mouille sa culotte de savoir que Pietroniro prend les rennes. Franchement qu'est ce que Pietroniro va apporter de plus a Bishop que plein de coach dans le MAAA peuvent apporter aux jeunes. Il regarde le parcours de Pitroniro, il a coaché dans la Q, eh oui,  en méme temps que Bucci  de Montreal, et pendant que Latendresse des Riverains jouait dans la NHL, pis que Martin Laperrière du Séminaire coachait déjà dans la Q, pis que Lafleur de Gatineau coachait dans la Q, pis que les Bordeleau d'esther Blondin, pis que Caron a Riviere du Loup, pis Potvin à Magog, pis pis...y a des hommes de hockey solides qui coachent dans le MAAA. Tout ce monde là a gravité dans le hockey depuis des lunes, ils ont tous des contacts, des connaissances qu'ils partagent avec leurs jeunes, avec ceux qui les inspirent, et pietroniro va faire la même chose a Bishop.

Partager ce message


Lien à poster

Dil.Ligua, content de voir que tu t'informes un peu et de2couvre juste maintenant qu'il est late...mais c'est pas le point. Le point est que Mercer était déjà sur le radar de beaucoup de club de la Q bien avant qu'il décide d'aller a Bishop. C'est pas ses 33 games à Bishop à jouer avec des gars qui n'ont pas le calibre pour jouer Jr Majeur ni au Québec ni en Ontario qui l'ont rendu comme il est. Il aurait joué n'importe ou qu'il aurait été drafté par la Q cette année, ça c'était déjà défini.

Bingo t'as tout compris

 

Maintenant pour ce qui est de Drummondville, ils avaient 3 choix en première ronde, et pouvaient se permettre de prendre le risque Mercer. Si ce dernier n'avait pas rempli les attentes, ça aurait été facile de le faire jouer un an MAAA, et comme il est late, facile de lui expliquer qu'il a besoin de maturer, mais ils n'auront pas à le faire le jeune va commencer la saison avec eux en haut.

 

Je veux rien enlever a Bishop, mais l'autre énervé à Maskoutain mouille sa culotte de savoir que Pietroniro prend les rennes. Franchement qu'est ce que Pietroniro va apporter de plus a Bishop que plein de coach dans le MAAA peuvent apporter aux jeunes. Il regarde le parcours de Pitroniro, il a coaché dans la Q, eh oui,  en méme temps que Bucci  de Montreal, et pendant que Latendresse des Riverains jouait dans la NHL, pis que Martin Laperrière du Séminaire coachait déjà dans la Q, pis que Lafleur de Gatineau coachait dans la Q, pis que les Bordeleau d'esther Blondin, pis que Caron a Riviere du Loup, pis Potvin à Magog, pis pis...y a des hommes de hockey solides qui coachent dans le MAAA. Tout ce monde là a gravité dans le hockey depuis des lunes, ils ont tous des contacts, des connaissances qu'ils partagent avec leurs jeunes, avec ceux qui les inspirent, et pietroniro va faire la même chose a Bishop

encore Bingo

 

 

Boqué, c'est pas la ligue ou l'équipe dans laquelle le joueur joue mais l'individu qui se fait drafté!  On semble être d'accord!!!

Partager ce message


Lien à poster

Pas tout a fait dil ligua.

 

Quand je dis qu'il aurait joué n'importe ou c'est que dans son cas bien précis, les dés étaient joués déjà bantam AAA. On parle ici d'un pas loin d'être exceptionnel. La même dynamique ne s'applique pas au joueur un peu moins doué, qui lui a besoin de joué avec le meilleur calibre possible pour se dépasser et s'améliorer.

On s'entend sur une chose, les exceptionnels peuvent rendre la route qu'ils veulent.

 

Pietroniro va faire la même chose a Bishop...Oui, comme je le dis, mais aura-t-il un joueur qui méritera son attention particulière?

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine svp

Quand tu parles de territoire,c'est  beaucoup mieux de changer job pour permettre a fiston de jouer scolaire et de faire 58 km pour se rendre au VDV versus  42 km dans sa structure

Quand tu mentionnes :un bon joueur qui à mon humble avis aurait pu faire la structure facile a dire  et surtout a croire... des fois les hockey moms sont un peu aveuglé et vois juste leur petit fiston.   Avant de faire une telle affirmation il aurait du faire le camp en août de sa structure et on  aurait pu voir.

Il n'y a pas juste toi en tant que maman qui pense celai il y a aussi un certain hero sur ce forum qui pense comme toi

D'après moi tu le connais très très bien  ce fameux hero :)))

VDV belle option peut être mais  faut pas charrier 

A quel prix $$$ 

 

Ça sent le nouveau compte pour régler des comptes ;)

Partager ce message


Lien à poster

quand un bon joueur va au scolaire, on dit qu'il se serait rendu dans le Q peu importe le chemin choisi...

 

mais quand les bons joueurs du Québec vont jouer 1 an midget AAA aux Lions, on dit que les lions sont la meilleure organisation et celle qui développe le plus de joueur au Québec ??

 

Quand même intéressant qu'un très bon joueur ai réussi à percer sans scrapper tout son talent en allant jouer au scolaire... même si BCS ça reste particulier comme programme...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×