Aller au contenu
Steph123

Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Messages recommandés

@ Françoisd,

 

j'ai constaté la même chose, incroyable comment le spread entre les plus forts et les plus faibles est immense...

 

j'ignore si ça a toujours été comme ça par le passé, faudrait avoir des plus vieux qui nous donneraient la réponse!

 

Mais je trouve que cette année, c'est très frappant!  Et j'espère qu'il va y avoir un ajustement côté robustesse... ça fait vraiment pitié!

 

T'es pas obligé de décapiter un autre quand tu joues contact pour bien le jouer, mais les défenseurs jouent encore la puck ciboulot!

 

Autre chose, beaucoup de gars qui étaient des king pins au novice-atome, sont vraiment rendus des joueurs marginaux! WOW...le manque de progression est incroyable et ce, malgré tout l'argent dépensé par le passé dans le AAA d'été, les cours privés, les frais de la structure! OH MY!  Oui,ils évoluent toujours en structure, mais tabouère, ils ont absolument aucune chance de faire quoique ce soit et sont à des milles des plus forts et de ceux qui ont continués leur progression!

 

Comme quoi, beaucoup de hockey à un jeune âge ne garanti absolument rien et la grande majorité devrait faire autre chose et avoir un break!

Partager ce message


Lien à poster

Mac,

 

t'as raison que les lions ont tendance a se gargariser beaucoup sur des joueurs qui ne font que passer. Dans le cas Mercer c'est un kid qui  a toujours dominé, pee wee, bantam AAA.

Par contre on aura jamais de réponse à savoir qu'avec tout le talent qu'il a...s'il avait joué scolaire son pee wee et bantam, aurait-il pu se développer assez pour faire la Q?

Partager ce message


Lien à poster

 

L'histoire de la langue c'est un dossier toujours délicat. Il y a tellement de moyens de rendre un jeune bilingue si le jeune veut apprendre comme il faut une 2e langue... dans un contexte d'aréna par un Don Cherry qui dessine sur un tableau en parlant de dump & chase, je ne sais pas. 

Partager ce message


Lien à poster

Bon encore du négatif,

ça prendrait Shakespeare en collant, jabot et chemise a manche plissée to perfectly teach a proper english.

Si au moins on était aussi exigeant avec le français.

Partager ce message


Lien à poster

Pour commencer tous les head-coachs (responsables) d'équipes à l'école secondaire peu importe le calibre devraient avoir un diplôme en enseignement (une preuve de scolarité universitaire). Ça serait un début si l'éducation était à ce point importante dans le monde du hockey pour nos jeunes d'aujourd'hui, ce que je doute puisque la business reste le critère #1. Après, que le prof (coach) parle anglais, espagnol, ou enseigne la nutrition aux jeunes, c'est en 2e couche pour tenter de donner un "edge" à son programme sports-études. Il ne faut pas masquer le contenu par le contenant.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je dis que le coach devrait être comptable, pour les budget d'équipe et les profits dans les poches des organisations, On s'en fou des jeunes, des familles, de l'école, des horaires. Pour ceux qui auraient tendance à me traiter de cinglé, c'est de l'ironie de parents, mais une réalité d'organisation!

Partager ce message


Lien à poster

Plus de portes ouvertes avec la LHPS??

quand ton enfant a une moyenne générale de 90-95% à l'école et qu'il est bon au hockey, en structure, tu ne te fermes aucune porte! C'est quoi cette idée-là! ????

 

La qualité des écoles n'est pas forcément meilleure en LHPS qu'en structure... c'est aussi très variable d'une région à l'autre.

Pis un DES, c'est un DES... on est encore bien loin des études supérieures! On repassera donc, pour le "meilleur diplôme"! ????

Je crois que ça dépend beaucoup des régions dans lesquelles vous êtes. Parce que même dans la LHPS, il y a des écoles publics. Dans certaines régions, les écoles privées associées à la LEQ doivent être bonnes. Dans ma région, le collège privé associé à la LEQ est assez médiocre, et en plus, est champion pour faire des magouilles! De source sûre, un parent s'est fait offrir l'école à moitié prix et le placement de son fils en enrichie sans passer de tests d'admission!!!! Donc ça enlève une place à un élève doué(qui ne joue pas au hockey), parce que la structure magouille depuis des années. Par contre, le collège associé à la LHPS de cette même région ont refusé de très bons joueurs de hockey parce qu'ils n'avaient pas réussi les tests d'admission!!!

On appelle ça de la crédibilité!

Et il y a toujours le choix des priorités d'un parent à l'autre. Il y en a qui favorise les études avant tout et d'autres le hockey. Aucun jugement dans un cas ou l'autre.

C'est juste que pour entrer dans un collège privé, pour moi, il faut faire des tests d'admission!!!

Celui relié à la structure de ma région n'a pas ces standards de qualité et c'est pourquoi certains parents envouent leurs enfants ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

@ TGV2005

 

Il faut toujours faire attention avant de traiter les autres de magouilleur, parce que moi aussi j'ai eu une offre de la même école que tu parles associer à la LHPS et sans faire les tests d'admission. je me suis fait dire textuellement ''le test c'est une formalité, si tu viens avec nous ton gars a ça place et on s'arrangera avec le test d'admission''. Peut importe la ligue quand un jeune est bon ils font tous des courbettes pour nous attirés. 

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005

 

T'as raison que le privé est parfois plus crédible. Je dis parfois parce que le privé c'est aussi les plus grandes putes. En période économique favorable, les tests d'admission sont leur seul critère de sélection des élèves. Par contre quand l'économie va moins bien, on les voit baisser les critères pour ne pas avoir de sièges vides dans les classes. N'oublies jamais cette rêgle, il faut pouvoir payer tout le staff et faire des profits à la fin de l'année, c'est aussi ça l'école privée.

Partager ce message


Lien à poster

@ TGV2005

 

Il faut toujours faire attention avant de traiter les autres de magouilleur, parce que moi aussi j'ai eu une offre de la même école que tu parles associer à la LHPS et sans faire les tests d'admission. je me suis fait dire textuellement ''le test c'est une formalité, si tu viens avec nous ton gars a ça place et on s'arrangera avec le test d'admission''. Peut importe la ligue quand un jeune est bon ils font tous des courbettes pour nous attirés.

On n'a pas les mêmes versions. J'en connais un qui voulait y aller mais n'a pas passé les tests...alors, il n'y est pas.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×