Aller au contenu
Mac 1976

Si c'était 0,036% en 2008....c'est rendu combien maintenant?

Messages recommandés

Maskoutain 2003, tu as surtout raison sur le point qu'avant (il y a 20 ans), joué élite ne coûtait pratiquement rien, pas de hockey de printemps et peu d'école de hockey. L'équipement coûtait peu et les frais hockey par ans était une petite fraction des coût d'aujourd'hui même si ont applique l'inflation. Le midget AAA coûtait une coupe de mille mais comme moi, mes parents n'avais pas d'argent pour cela, j'ai joué mon midget au juvénile AAA en Abitibi ou tout était payé à 100%. Cependant, coté calibre de jeu, nos jeune d'aujourd'hui sont beaucoup plus avancé que notre époque mais c'est malheureusement tout les joueurs qui sont plus avancé et comme le hockey s'est développé dans plusieurs pays, le nombre de joueurs de hockey a beaucoup augmenté sur la planète. Aujourd'hui, le hockey mineur est une business et tout le monde veux faire de l'argent dans toute les sphères. Ont dois donc payé et il n'y a plus rien qui coûte pas chère si ont suis les meilleurs

 

Pour ce qui est des statistiques pour atteindre la LNH, personnellement, j'ai décidé d'investir dans mon fils en lui donnant tout les outils possible en fonction de mon budget pour lui donner les chances pour se rendre loin. Tant que mon jeune va démontré une passion et aura du plaisir a pratiqué ce sport même s'il demande beaucoup d'effort, je serai là pour lui. Je le fait aussi pour passé du temps de qualité avec lui et comme j'ai pratiqué ce sport très jeune, j'attribue beaucoup de mes meilleurs souvenir de jeunesse à mon hockey dont les tournoi un peu partout au Québec, j'ai aimé la camaraderie entre coéquipier, ce sport m'a beaucoup valorisé et ça semble être la même chose pour mon fils. Donc, au delà des statistiques, je l'encourage a continué....  peu importe ou il va se rendre...

Partager ce message


Lien à poster

Repensez à tout ça messieurs. Il y a quoi, 60 équipes Bantam AA au Québec? Quel serait le calibre si on remettait TOUS LES MEILLEURS dans 60 équipes au Québec? Ça serait juste moins cher, tout le monde aurait leur choix d'école secondaire, et le calibre de jeu serait aussi bon que le calibre Bantam AAA dilué actuel divisé avec RSEQ, LHPS et des récalcitrants au civil AA. J'attends vos like là-dessus  :!: Nos jeunes passaient du Bantam AA aux 8 équipes Midget AAA il y a 20 ans, les king pins étaient sur la coche et ce ne serait pas différent aujourd'hui en plus qu'il y a près du double d'équipes Midget AAA avec 15.

 

Hockey Québec a créé dans les derniers 20 ans un éparpillement de la clientèle, c'est ce qui est problématique.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, je pense pas que c'est Hockey Québec qui a créé l'éparpillement de la clientèle car c'est les réseau parallèle à LEQ qui ont créé les lignes scolaires avec son lot d'équipes partout au Québec. H.Q. ne l'a pas créé mais en étant roi et maître sur le hockey élite au Québec ont créé beaucoup d'insatisfait et on ouvert la porte a ces insatisfait d'instauré des alternatives ailleurs. Avec les territoires protégés, il y avait et ont encore la main mise sur les jeunes et plusieurs dirigent ont abusé de ce pouvoir. Enlevé les territoires protégés comme au scolaire et plusieurs organisations LEQ devrons s'amélioré pour offrir de la qualité pour attiré et conservé la clientèle comme ça se fait présentement en Ontario et USA.  

 

Présentement, c'est un cul de sac car les lignes sont dilués et personne va en sortir gagnant.......  Un moment donné, il va falloir faire quelque chose pour rectifié le tire pour offrir un produit plus compétitif.  A coté de nous, il y a la GTHL dans la région de Toronto qui pour eux, le produit s'améliore d'année en année et nous sa se détériore d'année en année. Tantôt ont va pleuré que nos jeunes serons boudé encore plus par Hockey Canada.  Cette tendance est prévisible et tous s'entend pour dire que le scolaire vont prendre encore de l’extension ce qui va créé encore plus de dilution et ont va frappé un mur car le calibre de jeux sera n'importe quoi. Je suis bien content que mon fils passe au midget l'an prochain pour ne pas vivre ce bordel.

Partager ce message


Lien à poster

Je te donne ce point francoisd que si on enlevait l'attachement obligatoire d'un jeune à son code postal (territoires protégés) pour ce qui veut s'appeler du hockey élite, le hockey mineur québécois serait différent. 

Partager ce message


Lien à poster

Oui, mais se serait aussi sans pitié pour les parents qui voyagent déjà beaucoup et il y aurait pas mal de "gamique" pour regrouper les meilleurs qui , ensuite, n'auraient pas plus de compétition.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd,

 

Ne regardes pas en Ontario, ils ont leur problèmes aussi. Dans la GTHL y a 4 équipes qui se partagent les meilleurs joueurs disponibles pis le reste fait ce qu'il peut. Le problème c'est que ces 4 èquipes ne jouent pas juste entre elles, en fait elles jouent la majorité de leur matchs contre les plus faibles. Situation qui ne favorise as le développemnt beaucoup plus qu'ici. Leurs chiffres à la baisse tendent à le démontrer. Dans la LNH aussi le pourcentage de joueurs ontariens est à la baisse au profit des américains et européens.

 

Superpoc parle d'une superligue privée a 5 équipes. Moi je parlerais d'une superligue "gratuite" a 8 équipes.

On parle de 8 èquipe pw min, 8 equipe pw maj, 8 equipes bt min et 8 bt maj. Donc 32 èquipes a 17 joueurs

 

aujourd'hui on paye entre 2500 et 5000 dependamment des regions. prenons 4000 pour fin de calcul sipmple.

 

32 equipes x 17 joueurs x 4000 on parle de $2.176M

 

que l'on peut finance en chargeant des que les jeunes commencent a jouer magh un $50 au fond "elite.

 

T'inscris ton jeune au MAHG, Novice et atome , on charge 350 au lieu de 300 avec clairement inscrit $50 fond elite. On demande pourquoi...simple si rendu pee wee ton gars est selectionné dans une èquipe élite, y en a 8 au quebec et patati patata...c'est gratuit pour jouer car pris en charge par le fond.

 

De cette façon, je suis certain que tous les joueurs qui seraient invités au camps de ces èquipes, avec la possibilité de jouer gratuitement avec les meilleurs joueurs du Québec...seraient présents, qu'ils viennent du civil ou du scolaire, et on aurait une ligue hautement compétitive.

 

Les chiffres sont approximatifs c;est sur, mais y a surement moyen de trouver us systeme dans ce genre.

Partager ce message


Lien à poster

Dans la catégorie que sont-ils devenus? ...

 

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201412/19/01-4829662-ces-parents-qui-demenagent-en-ontario-pour-le-hockey.php

 

Pour l’un, deux ans midget AAA (14 et 15 ans) en Ontario. Repêché dans la Q. Ensuite, coupé midget AAA dans sa structure d’origine (CCL), envoyé à Jonquière donc en pension, échangé des Voltigeurs aux Cats, coupé aux Cats, puis maintenant rendu au Cégep St-Laurent.

 

Déménager deux ans en Ontario... Le jeu en valait-il vraiment la chandelle?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×