Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Le repêchage :roll: ... heille 80% des joueurs au Midget AAA et Midget Espoir n'aurait AUCUN impact dans la plupart des équipes Midget AA. Arrêtez de faire peur au monde que le calibre se trouve localisé à quelque part au Québec en 2018. Ce n'est pas le chandail qui rend le joueur bon. Il y a à peu près 20 excellents jeunes par cuvée, le reste oubliez ça peu importe ce que le système Hockey Québec de nos jours a pu vous brainwasher avec le temps :!: Wake up avec vos histoires de repêchage  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Attendons de voir quand ce sera le tour des 2005-2006, combien de joueurs s'y retrouveront. On s'entend tous pour dire que chez les plus âgés, les meilleurs demeurent en structure. Mais c'est en train de changer. Et je crois sincèrement que la génération 05-06-07 sera celle où la cassure va se faire. Tous les bons joueurs ne seront pas en LHPS, mais l'automatisme de dire que TOUS les meilleurs joueurs sont en structure changera.

Sincèrement sickboy, moi je me fous de quel côté la balance penchera, tant que les meilleurs se retrouvent à jouer entre eux ça me convient. Si c'est au scolaire soit, c;est parfait. Si c'est en structure, même chose. Ce que je déplore c'est la dilution engendrée par une ou l'autre des options.

Partager ce message


Lien à poster

Le repêchage :roll: ... heille 80% des joueurs au Midget AAA et Midget Espoir n'aurait AUCUN impact dans la plupart des équipes Midget AA. Arrêtez de faire peur au monde que le calibre se trouve localisé à quelque part au Québec en 2018. Ce n'est pas le chandail qui rend le joueur bon. Il y a à peu près 20 excellents jeunes par cuvée, le reste oubliez ça peu importe ce que le système Hockey Québec de nos jours a pu vous brainwasher avec le temps :!: Wake up avec vos histoires de repêchage  :!:

Arrètes Maskoutain, tu vas pogner plein de coup de soleil si tu continues de parler en travers de ton chapeau. Pourquoi veux tu toujours rabaisser les jeunes au calibre de ton gars. Si le midget AA était si fort, on aurait des jeunes draftés la aussi. Le junior majeur en veut pas, le junior AAA non plus, en fait 5 MAA ont été repéché JAAA, ils préfèrent les juveniles ou les LHPS, le collégial en prend pas non plus. Bon été, et bonne saison MAA l'hiver prochain.

Partager ce message


Lien à poster

Je regarde tous les ex-Midget Espoir et ex-Midget AAA qui jouent au Midget AA et ils sont pour la plupart des interchangeables avec d'autres Midget AA. C'est du monde comme toi Boqué qui s'invente un genre de hockey élite, quand la réalité se résume à environ 20 jeunes par cuvée. Les parents comme toi qui pensent parce que fiston est au Midget Espoir ou Midget AAA qu'ils sont des king pins partis pour la gloire, réveillez-vous ça presse ça se peut pas être autant brainwashé de même.

Partager ce message


Lien à poster

Je regarde tous les ex-Midget Espoir et ex-Midget AAA qui jouent au Midget AA et ils sont pour la plupart des interchangeables avec d'autres Midget AA. C'est du monde comme toi Boqué qui s'invente un genre de hockey élite, quand la réalité se résume à environ 20 jeunes par cuvée. Les parents comme toi qui pensent parce que fiston est au Midget Espoir ou Midget AAA qu'ils sont des king pins partis pour la gloire, réveillez-vous ça presse ça se peut pas être autant brainwashé de même.

On parle pas ici d'étre parti pour la gloire. On parle de calibre général. Dans toutes ligues, tu vas avoir 10% des joueurs supérieurs aux autres, qui pourraient sans doute évoluer au niveau supérieur, et un 10 % qui devrait se retrouver au niveau inférieur. Je t'accorde que 10% des midget AAA pourraient étre interchangés par des espoirs, des AA ou Juvéniles si tu veux. Et quand tu parles de 20 joueurs par cuvée, t'as raison un peu...mais tu le sauras pas tant que la ride est pas finie...parce que les 20 que t'as identifié, eux vont avoir toutes les chances de se faire voir, mais c'est possiblement 20 autres qui vont finalement réussir (réussir ici veut pas dire la NHL, mais aller le plus loin possible). Regardes juste les 2001, a bantam 1ere année, Lafrenière était méme pas dans les 20 identifiés, pis d'un coup il a dépassé tout le monde y compris, les 20 identifiés 2000...pis la ride est pas finie, lui même pourrait se faire dépasser par un autre qu'on voit pas encore sur les radars. Faut arréter de penser que les 20 meilleurs pee wee, bantam sont les 20 qui au bout vont sortir avec un billet gagnant. C'es 20 là dont tu parles, ont juste plus de billets dans les mains.

Partager ce message


Lien à poster

Tant que la ride n'est pas finie... Ça n'a pas tellement changé depuis la nuit des temps où quand ils ont 15 ans en secondaire 3/4 on a une très bonne idée. 

Partager ce message


Lien à poster

Président,

Je respecte ton argument, mais selon mon humble avis, d'ici 2-3 ans ESLT sera un incontournable, justement à cause de leur recrutement agressif.  Ils n'ont pas peur d'aller voir les parents dès le mois de février pour essayer de les convaincre et en plus, ils peuvent le faire sur un plus grand territoire.  Pendant ce temps là, les dirigeants de la LEQ pensent encore avoir le monopole et ne font rien, ou presque, au niveau de la publicité et du recrutement ( ils ne peuvent pas en faire anyway ).  C'est peut-être contre leurs valeurs d'être agressifs, mais cela va occasionner bin des problèmes.  Plusieurs amis dont les enfants sont atome AA pensent à cette option et ce sera pire d'ici 2-3 ans.  En 2018, c'est bon de flatter l'égo des parents....c'est plate, mais c'est ça.

 

Quant aux coûts, je répète que c'est abordable et finalement, pour la côte de l'école, je sais que l'encadrement des joueurs de hockey est excellent, mais Lucille Teasdale n'a pas la chance d'avoir un volet international pour venir biaiser les chiffres de son établissement ( lire entre les lignes ici.....)

 

Finalement, si les dirigeants de la LEQ ne veulent pas voir ça....et bien ils sont mieux de laisser leur place à des gens plus dynamiques et structurés qui vivent en 2018.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

Je suppose que rendu bantam....les 5-6 meilleurs joueurs des structures sont identifiés.  Donc pour le reste, que ce soit LEQ ou scolaire ou autre, c'est une question de choix....peut importe la ligue, c'est du pareil au même.  Pas tout le monde qui a l'ambition de percer.....juste d'aller au maximum de ses capacités peut être un bel objectif...

Partager ce message


Lien à poster

Rainmen, aller au bout de ses capacités est toujours un bel et noble objectif...que tu sois ou que ce soit. Pour ce qui est de l'identification des joueurs, j'imagine quede façon général, t'as raison de dire que les 5-6 meilleurs sont identifiés, mais j'ai des réserves sur ça. Je vois des jeunes progresser et changer la hiérarchie en place. Rendu Bantam mais surtout midget, l'intensité du travail vient changer la donne.

Partager ce message


Lien à poster

Président,

Je respecte ton argument, mais selon mon humble avis, d'ici 2-3 ans ESLT sera un incontournable, justement à cause de leur recrutement agressif.  Ils n'ont pas peur d'aller voir les parents dès le mois de février pour essayer de les convaincre et en plus, ils peuvent le faire sur un plus grand territoire.  Pendant ce temps là, les dirigeants de la LEQ pensent encore avoir le monopole et ne font rien, ou presque, au niveau de la publicité et du recrutement ( ils ne peuvent pas en faire anyway ).  C'est peut-être contre leurs valeurs d'être agressifs, mais cela va occasionner bin des problèmes.  Plusieurs amis dont les enfants sont atome AA pensent à cette option et ce sera pire d'ici 2-3 ans.  En 2018, c'est bon de flatter l'égo des parents....c'est plate, mais c'est ça.

 

Quant aux coûts, je répète que c'est abordable et finalement, pour la côte de l'école, je sais que l'encadrement des joueurs de hockey est excellent, mais Lucille Teasdale n'a pas la chance d'avoir un volet international pour venir biaiser les chiffres de son établissement ( lire entre les lignes ici.....)

 

Finalement, si les dirigeants de la LEQ ne veulent pas voir ça....et bien ils sont mieux de laisser leur place à des gens plus dynamiques et structurés qui vivent en 2018.

En LEQ ont te demande d'avoir un minimum de respect pour les équipes qui sont en pleine saison et de l'autre ca semble être le far west. Disons que cela devras être clarifier par la fédération sur ce qui peut et ne peut ce faire en saison. A partir de ce questionnement nous verrons pour la suite. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×