Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Hockeylike

 

Je sais ce que tu veux dire. Malheureusement le MAAA ne joue pas à l'extérieur du Québec.

De plus un bon joueur en scolaire ressort du lot. Il se fait remarquer. S'il jouait MAAA, il ne ressortirait pas du lot. Il ne se ferait pas remarquer.

Pourquoi crois tu que des Espoirs passent avant des MAAA au repéchage...au niveau espoir ils ressortent du lot. Ces même joueurs dans le AAA deviendraient simplement d'autres joueurs et ne seraient peut-être pas repéchés.

Dès qu'un joueur sort du lot peu importe le niveau du lot, on a tendance à en mettre un peu trop. On voit ça au scolaire beaucoup. On repèche un jeune du scolaire, champion compteurde la iigue, on le fait jouer MAAA, pas capable de suivre, retourne au scolaire redevient champion compteur. Que s'est-il passé? Juste un changement de lot. Tu ressorts moins. 

 

Bien dommage que le MAAA ne sorte pas du Québec. Il faudrait revoir la rêgle et autoriser 2 sorties par équipes, question de faire des tournois aux US ou à tout le moins en Ontario.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike

 

Je sais ce que tu veux dire. Malheureusement le MAAA ne joue pas à l'extérieur du Québec.

De plus un bon joueur en scolaire ressort du lot. Il se fait remarquer. S'il jouait MAAA, il ne ressortirait pas du lot. Il ne se ferait pas remarquer.

Pourquoi crois tu que des Espoirs passent avant des MAAA au repéchage...au niveau espoir ils ressortent du lot. Ces même joueurs dans le AAA deviendraient simplement d'autres joueurs et ne seraient peut-être pas repéchés.

Dès qu'un joueur sort du lot peu importe le niveau du lot, on a tendance à en mettre un peu trop. On voit ça au scolaire beaucoup. On repèche un jeune du scolaire, champion compteurde la iigue, on le fait jouer MAAA, pas capable de suivre, retourne au scolaire redevient champion compteur. Que s'est-il passé? Juste un changement de lot. Tu ressorts moins. 

 

Bien dommage que le MAAA ne sorte pas du Québec. Il faudrait revoir la rêgle et autoriser 2 sorties par équipes, question de faire des tournois aux US ou à tout le moins en Ontario.

C'est pas ça pantoute la raison. Ils repêchent 250 jeunes midget sur 14 rondes, c'est du monde en ta! Le premier Espoir arrive souvent vers le 30e... Sérieux, après les évidents Loto-Québec aurait d'autant bonnes prédictions de qui a réellement les outils pour aller loin. Pas que les jeunes ne sont pas bons, mais c'est tellement homogène et combien n'ont pas su mettre des points sur le tableau que c'est un fléau. Plusieurs repêchés reviennent midget à leur 2e année et ils sont encore d'aucun impact au MAAA. Nous n'avons pas assez de joueurs d'impact, trop de joueurs qui ont un talent moyen et compensé par du travail (ce qui est bien en soi), mais nous construisons énormément de joueurs sans grand hockey IQ.

Partager ce message


Lien à poster

Bon Hockeylike, t'as compris là, c'est pas pantoute la raison. Achètes un 6/49, pis draftes un Midget espoir. Pis surtout fais pas travailler ton jeune, juste pour être certain que c'est ben du talent qu'il a, pas de la gonflette au travail. Pis je te suggèrerais aussi de jouer dans le AA pour boycotter l'école de la structure et n'oublies surtout pas que le talent est dans le AA, le MAAA fait surtout des joueurs moyens sans hockey IQ.

Partager ce message


Lien à poster

Bon Hockeylike, t'as compris là, c'est pas pantoute la raison. Achètes un 6/49, pis draftes un Midget espoir. Pis surtout fais pas travailler ton jeune, juste pour être certain que c'est ben du talent qu'il a, pas de la gonflette au travail. Pis je te suggèrerais aussi de jouer dans le AA pour boycotter l'école de la structure et n'oublies surtout pas que le talent est dans le AA, le MAAA fait surtout des joueurs moyens sans hockey IQ.

????????

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Boqué quand tes séries sont déjà terminées à la mi-février, le hockey IQ doit être ordinaire  :razz:

 

Vous regardez tellement le hockey mineur comme un asset pour une carrière que ça en est tellement cocasse et sans bon sens!  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey IQ tu l'as ou tu l'as pas. Oui le travail compte, mais le talent ne s'invente pas.

 

C'est comme ça aussi, dans ma structure ils ne comprennent pas qu'un environnement scolaire stable c'est important pour le jeune et les parents, on ne joue pas au yoyo avec l'établissement scolaire des jeunes spécialement quand un jeune est très talentueux aussi ailleurs qu'au hockey, par exemple (je vais fesser fort sur votre clou parce que vous faites par exprès pour ne pas comprendre) :

 

bulletin.jpg

 

Hockey first :!: Vive le Relève! Vive l'Espoir! Bien oui, prenez-nous pour des caves! Ce que vous voyez là, c'est un des exemples que ça aurait jamais pu arriver si nous avions fait leurs 4 volontés à l'aveugle depuis 2 ans  :!: Bien oui... la journée que vous allez prendre soin du monde comme nous qui ont ce genre de jeune habile au hockey et à l'école et qui veule savoir votre vision sur 2 ans au bantam, là on va jaser! Le "hockey first" de ceux qui rêvent NHL comme Boqué et Hockeylike où la perspective première est le cv hockey mineur du jeune, je ne vous blâme pas il y en a pas mal dans la province des accros de même, mais c'est pas tout le monde qui a ça en priorité même si le jeune est bien bon au hockey. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain...le IQ, pas le hockey IQ, juste le IQ...tu l'as ou tu l'as pas.

Penses ce que tu veux si ça te fait plaisir. Comme le dit le proverbe indien, il t faudra marcher un mille dans mes souliers pour me juger.

Madame Minou faisait un meilleur travail à lire dans les gens. Toi tu interpretes des choses pour justifier tes affaires sans savoir qui de moi ou de mon fils veut jouer au hockey, et à quel niveau, et pour combien de temps encore. On est rendu midget, comme parent on a pus ben ben de pouvoir sur les choix du jeune. Tu devrais revoir tes notions à ce sujet. Atome je t'aurais dit peut-être que les parents poussent trop fort, rendu midget ... ton jeune va t'envoyer chez le bonhomme si t'essaies de pousser, en tout cas le mien va le faire.

Pourquoi penses tu que sur POC, rendu bantam, y a presque plus personne qui écrive?

Moi demain mon gars me dit j'arrête pis cest parfait de même. Il me dit qu'il veut changer de sport ou que sa blonde veut aller au resto, pour moi c'est la même chose. J'ai fait ma vie, il va faire la sienne. Il va vivre avec les conséquences de ses décisions. Faque le rêve NHL, tu peux écrire ça tant que ça peut t'aider à te justifier sur POC, mais tu grossis bien trop l'affaire. Le rêve NHL c'est pas pour les parents, tu devrais savoir ça. C'est pas les parents qui peuvent faire ce qu'il faut faire pour arriver là. Je pensais que tu savais ça.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain...le IQ, pas le hockey IQ, juste le IQ...tu l'as ou tu l'as pas.

Penses ce que tu veux si ça te fait plaisir. Comme le dit le proverbe indien, il t faudra marcher un mille dans mes souliers pour me juger.

Madame Minou faisait un meilleur travail à lire dans les gens. Toi tu interpretes des choses pour justifier tes affaires sans savoir qui de moi ou de mon fils veut jouer au hockey, et à quel niveau, et pour combien de temps encore. On est rendu midget, comme parent on a pus ben ben de pouvoir sur les choix du jeune. Tu devrais revoir tes notions à ce sujet. Atome je t'aurais dit peut-être que les parents poussent trop fort, rendu midget ... ton jeune va t'envoyer chez le bonhomme si t'essaies de pousser, en tout cas le mien va le faire.

Pourquoi penses tu que sur POC, rendu bantam, y a presque plus personne qui écrive?

Moi demain mon gars me dit j'arrête pis cest parfait de même. Il me dit qu'il veut changer de sport ou que sa blonde veut aller au resto, pour moi c'est la même chose. J'ai fait ma vie, il va faire la sienne. Il va vivre avec les conséquences de ses décisions. Faque le rêve NHL, tu peux écrire ça tant que ça peut t'aider à te justifier sur POC, mais tu grossis bien trop l'affaire. Le rêve NHL c'est pas pour les parents, tu devrais savoir ça. C'est pas les parents qui peuvent faire ce qu'il faut faire pour arriver là. Je pensais que tu savais ça.

 

Tout à fait d'accord.

 

Anyway, au nombre de commentaires que Maskou publie chaque année, il est clair dans l'esprit de tous qu'il n'y a pas un parent au Québec qui démontre autant d'intensité que lui.  Mais dans sa tête, les crinqués sont tout autour.  Lui, il connaît la voie.  La structure, c'est juste si tu es sûr de jouer NHL.  Donc il devrait y avoir une structure avec 2-3 joueurs par catégorie (ça ne fait pas de grosses games).  Pour tout le reste, du bon vieux hockey d'AHM avec des papas coachs pis des mamans gérantes.

 

Vive les années 80.  Nostalgie quand tu m'affliges,

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Le tournoi international bantam de Granby est vide, une maudite joke quand moi et ma conjointe regardions les matchs cette année dans des gradins vides (même Relève qui sont avant/après nous) avec énormément de parents qui ne se déplacent même plus pour les matchs, c'est clair qu'il n'y a pas grand monde qui s'intéresse au hockey mineur d'âge bantam et midget. Au MAAA en séries, cibole c'est vide, l'intérêt n'est pas là dans la communauté hockey. C'est au pee-wee que la cabane est pleine, sur POC c'est plein, puis énormément de monde se tanne en voyant les contraintes que ça implique, le concept d'un meilleur calibre au Québec c'est bien mais foutrement mal organisé et, maintenant, trop éparpillé avec RSEQ, LHPS, LHIQ, AA. La diminution du calibre est trop apparente.

 

 

Aurèle Joliat -

 

Tu penses que j'aime mieux le concept d'hockey d'AHM? Tu n'as rien compris. Du hockey à 21h30-23h00 est probablement la raison pourquoi le midget ne serait pas expérimenté dès l'an prochain, ça fait parti des pistes de réflexion pour la suite. Mais c'est le seul hockey qui assure une stabilité d'établissement scolaire puisque l'école c'est l'école, le hockey c'est le hockey. That's it. Avec l'introduction de la LEQ et son fonctionnement, je vois plusieurs jeunes 2001/2002/2003 qui en sont déjà à cause du hockey à 2 ou 3 écoles secondaires durant leur parcours scolaire, ça ne fait aucun sens. Tout ça au nom de "hockey first"  :!: On a fait du hockey mineur une business à Hockey Québec, notre fédération subventionnée qui est normalement à qui on confie nos jeunes via ses organisations (comme la LEQ), c'est le prix à payer en société et comptez sur moi depuis les derniers 2 ans pour décrier cela spécialement sur mon territoire foutu mal géré pour les jeunes. Mets du hockey LEQ bantam et midget hors Fadette obligatoire, et c'est clair que nous n'aurions pas eu toutes ces discussion lors des 2 dernières années. Hockey Québec et ses organisations ne comprennent pas nos besoins, d'ailleurs leur mode c'est tu rentres dans le moule ou on coupe les ponts, ils ne comprennent que leurs business à faire rouler.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×