Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire et tu n'a pas tort, mais le point important est de former des hockeyeurs de calibres Élite... mais aussi et en même temps, pas des cancres qui ne sont pas capable de répondre à des questions à TVA ou RDS.

 

Regarde le niveau d'élocution des hockeyeurs venant du système américain vs ceux qui viennent de la LHJMQ! Avec 0.01% des jeunes faisant de la LNH leur emploi, mieux vaut miser sur l'école en y incorporant le hockey de haut niveau. Les deux peuvent et doivent vivre ensemble.

 

La NCAA réussit à avoir divers catégories au Hockey, au Football, au Basket, au Soccer, alors pourquoi pas le Québec au hockey???

 

Ce n'est pas encore le cas ajd, mais comme je dis, dans 10 ans, le portrait sera énormément changé! Ca change énormément dans Lanaudière avec de plus en plus d'offre. Les meilleures écoles attirent les meilleurs joueurs et les moins bons essaient de créer un bon programme. Dans le AAA et le AA, certains finissent avec des fiches de 27-3 comme Montréal et d'autres avec des fiches de 2-26-2. Ils sont dans la même catégorie quand même! Rien ne se perd et rien de se crée! :razz: :razz: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - J'ai déjà eu un Dodge Caravan, puis un Pontiac Montana, ce n'est pas de la marde... en tout cas moins que Fadette  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Jayjay,

 

tu mentionnes la NCAA, et là j'ai un gros problème. La NCAA bénéficie d'une largesse de la NHL qui considère les ligues juniors majeures comme des ligues professionnelles. Tous les problèmes viennent de là. Pour jouer NCAA, tu dois jouer junior A (aaa) selon les provinces, pour garder ton éligibilité. Si tu joues junior majeur,  tu dois absolument te développer avant tes 20 ans. Alors que si tu passes par la ncaa tu as jusqu'à 24 ans. Le CH repèche un espoir américain...ils ont un éternité pour lui offrir un contrat, ils repêchent un canadien, ils ont 3 ans. C'est ça la différence.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - J'ai déjà eu un Dodge Caravan, puis un Pontiac Montana, ce n'est pas de la marde... en tout cas moins que Fadette  :cool:

!!!!Chut!!!! mentionnes pas ça dans tes conversations...ça trahit des traits de personnalité qu'il vaudrait mieux cacher.

Partager ce message


Lien à poster

Le Benjamin inclura les Secondaire 1 et plus jeunes. Les écoles avec primaire pourrons venir piger des très bons joueurs dans le PWAAAR et PWAA!!!

Les jeunes d’age primaire —> Êtes-vous sur ?

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme de LEQ, c'est qu'il y a trop de joueurs par 'cuvee'.  La popularite du scolaire ne fait qu'aggraver le probleme.  Coupez le nombre d'equipes par deux trois ou mieux quatre et la on pourra vraiement qualifier tous ces joueurs d'elites.

 

Ah, ca coute cher, loin de la maison, etc. Ce sera le prix a payer pour l'etiquette elite et le privilege de jouer contre les meilleurs.  Sinon, laissez le prive, pas hockey Quebec s'en occuper.  La business aaa de printemps, ca vous dit quelque chose?  On lit souvent ici que c'est la que les jeunes se developpent le plus; on fait du civil en hiver  pour passer le temps - ou presque.

 

Conclusion: travaillez tous ensemble pour trouver une solution au lieu de dire que la votre (soit LEQ, soit scolaire) est la meilleure.  Assez le nivelage par le bas.

 

Au lieu de me blaster, proposez donc des solutions.   Pas uniquement la solution a votre cas particulier (mon gars est dans tel programme), mais celles qui nous feront avancer collectivement.

Partager ce message


Lien à poster

Les règles du RSEQ sont claires! Pour le Benjamin, l'an prochain sera 2005 et moins. Les 6e années seront des 2007 je crois, alors YES!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×