Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Compte-tenu de vos questionnements, j'ai parlé avec un dirigeant du RSEQ hier et voici un correctif. Dépendamment de l'école, des Primaires (6e année) pourrait jouer Benjamin dans certains Collège à cause du petit nombre d'élève au Primaire de ces écoles. Certaines écoles ont des dérogations pour une année ou deux du à cette situation, mais pas toutes!

 

Il appert que l'école ou va mon plus vieux ont cette dérogation, d'où la confusion de mon commentaire. Donc en résumé, des 6e années sont éligibles pour le Benjamin RSEQ l'an prochain, mais pas automatiquement dans toutes les écoles.

 

Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster

lors d’un match de mon fils Cadet il y a 2 semaine je parlais avec un papa donc le jeune joue avec mon gars et qu’il est secondaire 1

il me parlait du midget AAA et du recrutement des coût etc

 

je lui es dis  si tu veux voir ton gars dans le midget AAA tu n es as dans la bonne ligue envoi ton gars Bantam AAA l’ an prochain

il était un peu ti peu frustré en dedans de lui   mais avec les arguments sur le fonctionnement des structures pas beaucoup d élus viennent de la RSEQ  et même LHPS  et je trouve cela normal

mon garçon à fait le choix RESQ et je lui demande à chaque printemps si les camps LEQ l intéresse ou même le civil AA et sa réponse est non son choix est fait   pourquoi chialer contre les différentes options que les jeunes ont  une fois que mon jeunes à décider  il me reste seulement à le suivre et l encourager  mais je sais pertinemment  que le midget AAA il a fait une croix  en jouant RSEQ   pas grave il aime son école et il aime joué pour l école aussi  

 

 

je trouve que les jeunes n ont pas tous le même désire de faire le Midget AAA et junior majeur

et je crois que la LHPS ET RSEQ et une bonne alternative désolé pour les papas qui désirent absolument que leurs  jeunes jouent avec les meilleurs mais ce temps là est révolu avec la multitude d offres et ligues 

Partager ce message


Lien à poster

Si c'est un camp ouvert au AAA il peut toujours aller l 'essayer et voir . Au RSEQ comme en LHPS il y a quand même des déboucher intéressant alliant étude et hockey . SI il veut absolument aller vers la LHJMQ le chemin le plus facile est la LEQ , malgré que je connais des jeunes ( très peut ) repêché LHJMQ qui était ou sont RSEQ ou LHPS dont un dans notre équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Si c'est un camp ouvert au AAA il peut toujours aller l 'essayer et voir . Au RSEQ comme en LHPS il y a quand même des déboucher intéressant alliant étude et hockey . SI il veut absolument aller vers la LHJMQ le chemin le plus facile est la LEQ , malgré que je connais des jeunes ( très peut ) repêché LHJMQ qui était ou sont RSEQ ou LHPS dont un dans notre équipe.

selon le classement fait par hockey prospects, les premiers joueurs du scolaire du Québec vient au 87e et 88e rang pour le prochain draft LHJMQ dont les deux provient des  Diablos de l'Lucilles-Teasdale M18 LHPS, aucun joueur inscrit au RSEQ dans la liste des 150 meilleurs espoirs. Donc si un jeune ou parent vise la LHJMQ, c'est vrai que le scolaire n'est pas la bonne place présentement ...

Partager ce message


Lien à poster

Le gros problème du scolaire présentement c'est le calibre en les première et troisième ligne , mais avec la multitude de programme offert dans les différentes ligues , sa risque de devenir monnaie courante dans toute les ligues .

Partager ce message


Lien à poster

Le gros problème est que tu es pas capable de les évaluer correctement. Ils sont dominants mais n'ont pas beaucoup d'opposition. C'est la plus grosse difficulté. On sait qu'il y a de bons joueurs, mais comment bons sont-ils vraiment, c'est très difficile à dire. Eventuellement si le scolaire fait des divisions vraiment élites ou on rassemblerait les meilleurs, on pourrait faire de meilleures évaluations. Pour le moment, les équipes prennent un risque basé sur le talent sans savoir si ce talent est capable d'évoluer dans l'adversité.

Partager ce message


Lien à poster

Tout est relatif.

 

Le 2e meilleur joueur de notre organisation Midget AAA cette saison en 2017-18 provient de la LHPS Collège St-Hilaire, d'ailleurs déjà repêché LHJMQ quand il était LHPS.

 

Dans mon livre, au secondaire 1 à 4, un joueur peut se développer dans plusieurs organisations comparables qui pratiquent 4 fois par semaine pour en arriver au même résultat à 15/16 ans. 

Partager ce message


Lien à poster

Tout est relatif.

 

Le 2e meilleur joueur de notre organisation Midget AAA cette saison en 2017-18 provient de la LHPS Collège St-Hilaire, d'ailleurs déjà repêché LHJMQ quand il était LHPS.

 

Dans mon livre, au secondaire 1 à 4, un joueur peut se développer dans plusieurs organisations comparables qui pratiquent 4 fois par semaine pour en arriver au même résultat à 15/16 ans. 

Un bon jeune avec du talent et très travillant .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×