Aller au contenu
Pierre70

Mélangé comme un jeu de carte

Messages recommandés

Francoisd,

 

C'est juste de la politique, de la belle bull shit de HQ, mais c'est pas juste de leur faute. La société en général élève une génération de moumounes...même chose dans Junior, et même dans la NHL. Ça frappe pus. Pis si t'es en faveur du jeu physique, t'es mieux de garder ça pour toi parce que tu vas te faire regarder de travers, j'en sais quelque chose. Dans le MAAA, on a une équipe qui frappe pas et chaque fois que je dis qu'on devrait frapper plus, t'as le clan des nouvelles papa-poules qui me disent que c'est pas ça le problème, qu'y a moyen de jouer sans se faire mal. Pis t'as le clan de ceux qui voudraient ben que ça frappe plus mais qui n'ose plus en parler de peur de se faire traiter de rétrograde.

 

HQ est pogné avec ça. En plus d'avoir les Ayathollas de la commotion cérébrale (médecins chercheurs) qui essaient de rendre le risque de  se faire mal a zéro. Ils sont partout cachés dans toutes les sphères de ta vie. Casque à vélo, Skateboard, sports de contact, leur but est de faire que personne ne court plus de risques d'aucune blessure. Donc leur publicité fonctionne à plein et influence les décideurs qui veulent surtout pas être mis au banc des accusés si y arrivait quelque chose. Et c'est sans compter les compagnies d'assurance qui maintenant qui sont backés par des études demandent aux fédérations sportives de revoir leurs rêgles.

 

C'est très platte pour nous, mais HQ se fout un peu du réglement et surtout de son application. Le rêglement est en place pour les couvrir en cas de pépin. L'application...ils vont faire un minimum pour que ce soit le plus constant possible, mais c'est pas le but principal, faque ça donne ce qu'on a. Pis c'est pas mieux rendu midget AAA. Un peu plus de liberté oui, mais pas beaucoup plus de constance.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, pourquoi alors que H.Q. se vente d'être précurseur en instaurant se type de règlement relié à la mise en échec progressive quand le reste de l'Amérique n'ont pas fait le pas comme eux ??????? A oui, il ont un nouveau président et il a voulu laissé sa marque comme certain dirigeants H.Q. le disent..........  ont va prendre encore un recule sur le reste du Canada et malgré tout le talent du monde ici, il sera pratiquement impossible de se rendre en haut avec tout les béquilles et obstacle instoré ici.  Il y a même un dirigeant H.Q. qui s'est venté devant moi en disant qu'au Québec, ont a été des précurseurs en enlevant la mise en échec au pee wee et que le reste de l'Amérique ont suivie mais ce dernier n'a pas aimé ma réponse quand je lui ai dit qu'ont s'est fait rire de nous pendant 20 ans avant que le reste de l'Amérique embarque dans ce règlement.  Je peux vous dire qu'il a essayé de savoir qui j'étais pour osé parlé ainsi...... Savoir reconnaître ses tords, c'est mission impossible pour certain.  Ont donne sur le dos de la mondialisation du hockey pour justifié le très peu de Québécois dans la LNH mais personnellement, j'attribue qu'a 50% cet incidence, l'autre 50% est une mauvaise gestion ici..... et H.Q. n'est pas responsable de tout mais il devrait agir comme un leader pour redressé la situation et ce n'est pas en créant ce type de règlement qu'ont va s'en sortir.  La dilution du hockey entre LEQ et le scolaire représente encore un plus gros obstacle pour l'avenir du hockey au Québec et le scolaire crée encore a profusion des nouvelle organisations comme quoi le nombre d'hockeyeur augmenterait au Québec !!!!!! si la bare n'est pas redressé, ça va faire pitié tantôt......... et ça prend pas la tête à Papineau pour le prédire, tout le monde le sais que ça s'en va dans cette direction. Moi, mon gas s'en va vers la fin du hockey mineur mais pour les Magh et novice qui s'en viens, je suis inquiet pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

Wow, je décide de rien. Je te dis juste ce que j'en pense. Et ton épisode avec un dirigeant...il m'est arrivé la même chose. Mais ils y croient vraiment qu'ils ont été précurseurs...faque nos moumounes sont juste en avance sur les autres, ils feront de meilleures moumounes dans un monde moderne. Et HQ s'en fout. Eux sont certains d'être dans le bon chemin.

Partager ce message


Lien à poster

Amen FrançoisD!! On ajoute des équipes dans une province où il y a un problème de dénatalité!!! Allez y comprendre quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai été entraîneur au début des années 80 dans la catégorie atome quand il y avait la mise en échec à tous les niveaux et je n'ai jamais eu a aller sur la glace pour un joueur blessé, aujourd'hui presque à chaque match de mon fils au pee wee il y a un entraîneur qui va chercher un ''blessé'' sur la glace. Je ne juge pas, c'est seulement une observation. ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster

Les profs te diraient que dans les années 80, jamais ils ne devaient intervenir quand les jeunes jouaient au roi de la montagne en hiver et que maintenant ils envoient pus les jeunes dehors quand il fait froid.

C'est pas juste au hockey qu'on élêve des moumounes. Je ne juge pas, c'est seulement un opinion. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Il y a beaucoup trop d'arbitres qui call au son et a la conséquence qu'au geste en soit. Si la mise en échec est légal mais sévère, la punition est souvent appelé. Si un gros frappe un petit et qu'il tombe, légal ou pas, la punition est appelé mais si le petit fait le même geste au gros qui tombe, il passera pour un brave sans punition bien sûr... . Par contre, les petit dardage sont peu callé.  Il ne faut pas oublié le joueur qui va se tourné volontairement la face à la bande, à la dernière seconde. pour qu'ont call un punition majeur..... Donc, ont laisse le call à la discrétion de l'arbitre qui call souvent pour plaire à la foule qui réagi au contact. Mais je rage lorsqu'un arbitre donne 15 punitions par match et arbitre comme si ça serait pratiquement une partie pee wee, des fois c'est complètement ridicule..... J'aime mieux un arbitre qui laisse joué mais qui est faireplay pour les deux équipes. Ça arrive des fois qu'ont a ce genre d'arbitre.......

Partager ce message


Lien à poster

Par expérience moi je dirais que dans le AA quand l'arbitre laisse aller les jeunes c'est pas long que les choses dérapent. Sans compter que le manque de constance dans l'arbitrage fait en sorte que les jeunes ne savent ce qu'il ils ont droit ou pas. Je suis même pas certain que les arbitres comprennent tous la même chose de ce règlement.

Partager ce message


Lien à poster

Le AA perd quelques joueurs qui restent par choix au BB en raison de la mise en échec. Avec le bassin déjà affecté un peu partout, plus un réglementation qui semble en effrayer plusieurs actuellement, c'est à se demander la pertinence tout court de la mise en échec pour Hockey Québec à vouloir autant déformer la game avec ces hybrides de la mise en échec.

 

Nous avons joué au tournoi à Sherbrooke contre une équipe BTAA du Vermont et ils ne comprenaient vraiment pas notre façon de jouer avec ce genre de mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×