Aller au contenu
lape

Bombe à Quebec...SSF demolit

Messages recommandés

Ok. Donc tu pense que que les équipes ne seront plus au SSF ? Ou une des deux équipes ? En ma souvenance ce n'est pas la première fois qu'il y a des changements de territoire de recrutement chez vous...

Partager ce message


Lien à poster

L équipe de l ouest , celle de l est devra aller dans une école qu on ignore pour l instant est ce que cela va rester le sff je serais surpris si je regarde la composition des équipes je me demande comment ils vont faire pour survivre mais dans le moment on ignore tout réunion de prévu pour nous expliquer la situation. Plusieurs parents ont contacté le ssf et ceux ci sont très mecontent

Partager ce message


Lien à poster

Garde nous au courants car effectivement si une des deux équipe doit changer d'école c'est dramatique...le MDAAA est a SSF et c'est cela qui fait leur force dans le recrutement...tous au même endroit. A suivre... 

Partager ce message


Lien à poster

La force c'est d'avoir RSEQ et LEQ sous un même toit, ce que SSF a. Dans plusieurs organisations où ce n'est pas ça lorsqu'une école est imposée la clientèle se disperse et c'est pas long que la structure en arrache dans la communauté hockey de leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster

La beauté d’avoir maintenant un peu plus de compétition! On commence à penser aux parents payeurs et on améliore notre produit.

 

Les phrases sont bien virées mais je suis toujours sceptique quand je vois Leq et performance académique dans la même phrase mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster

La beauté d’avoir maintenant un peu plus de compétition! On commence à penser aux parents payeurs et on améliore notre produit.

 

Les phrases sont bien virées mais je suis toujours sceptique quand je vois Leq et performance académique dans la même phrase mais bon ...

N’importe quoi... ???????????? comme si les parents et joueurs LEQ étaient des gens pour qui l’éducation et les performances académiques, c’est secondaire... j’vais me garder une p’tite gêne, mais les résultats d’amis à mon fils et ceux de mon fils n’ont rien à envier à la population étudiante « élite »... just sayin’.

Partager ce message


Lien à poster

Les critères sont parfois pas mal n'importe quoi pour qu'une école soit retenue en LEQ parmi les 25 organisations, comme parfois ça se résume à une décision administrative où une seule école sur un territoire lève la main pour accueillir la structure. Le pushing ne provient pas toujours des 2 sens, c'est clair qu'il y a des écoles liées à la LEQ qui ne sont pas le choix privilégié de la clientèle et leur sont imposées de force produisant avec le temps l'éclatement de la clientèle élite du territoire  :!:  Dans ces cas, tout l'argumentaire d'une telle lettre est bien beau mais devient tellement sans lien. 

 

C'est clair que certains parents ne sont certainement pas heureux que SSF ne soit plus considéré pour leur secteur. Mon plus vieux est né à Québec, je connais bien cette région. J'échangerais l'École Fadette pour SSF demain matin !!!! C'est clair à Québec qu'il y a des secteurs moins en moyens financiers... alors pourquoi tant vouloir forcer du sports-études juste parce que la mode est à ça puisque ça va coûter au moins proche 4000$ pareil dans une école publique. D'autre part, dès que le sport mange significativement de la plage horaire de jour en classe des matières académiques, ne prenez pas le monde pour des caves que l'école prime sur le hockey pour justifier des changements quand ce n'est pas ça qui écarte SSF du portrait si ça reste en sports-études. Attendons la suite...

 

Dans mon livre pour Hockey Québec, des écoles comme Triolet à Sherbrooke, SSF à St-Augustin, De Mortagne à Boucherville, CCL à Ste-Catherine, etc. devraient être la norme avec du RSEQ et LEQ sous un même toit pour des organisations qui veulent "imposer" un mode sports-études. Les organisations qui n'ont pas les ressources matérielles (école assez grande, arénas/glaces disponibles) et un personnel permanent fiable ça devrait être out de la LEQ, ou bien c'est école et hockey séparé comme à Montréal. À ce que je sache, Montréal sans imposer une école n'a rien a envier sur le plan hockey aux autres organisations de la LEQ, donc la mode sports-études est bien plus une business à la mode qu'autre chose provenant du pushing de certains individus (certaines organisations) sur un territoire donné.

Partager ce message


Lien à poster

Les critères sont parfois pas mal n'importe quoi pour qu'une école soit retenue en LEQ parmi les 25 organisations, comme parfois ça se résume à une décision administrative où une seule école sur un territoire lève la main pour accueillir la structure. Le pushing ne provient pas toujours des 2 sens, c'est clair qu'il y a des écoles liées à la LEQ qui ne sont pas le choix privilégié de la clientèle et leur sont imposées de force produisant avec le temps l'éclatement de la clientèle élite du territoire :!: Dans ces cas, tout l'argumentaire d'une telle lettre est bien beau mais devient tellement sans lien.

 

 

C'est clair que certains parents ne sont certainement pas heureux que SSF ne soit plus considéré pour leur secteur. Mon plus vieux est né à Québec, je connais bien cette région. J'échangerais l'École Fadette pour SSF demain matin !!!! C'est clair à Québec qu'il y a des secteurs moins en moyens financiers... alors pourquoi tant vouloir forcer du sports-études juste parce que la mode est à ça puisque ça va coûter au moins proche 4000$ pareil dans une école publique. D'autre part, dès que le sport mange significativement de la plage horaire de jour en classe des matières académiques, ne prenez pas le monde pour des caves que l'école prime sur le hockey pour justifier des changements quand ce n'est pas ça qui écarte SSF du portrait si ça reste en sports-études. Attendons la suite...

 

Dans mon livre pour Hockey Québec, des écoles comme Triolet à Sherbrooke, SSF à St-Augustin, De Mortagne à Boucherville, CCL à Ste-Catherine, etc. devraient être la norme avec du RSEQ et LEQ sous un même toit pour des organisations qui veulent "imposer" un mode sports-études. Les organisations qui n'ont pas les ressources matérielles (école assez grande, arénas/glaces disponibles) et un personnel permanent fiable ça devrait être out de la LEQ, ou bien c'est école et hockey séparé comme à Montréal. À ce que je sache, Montréal sans imposer une école n'a rien a envier sur le plan hockey aux autres organisations de la LEQ, donc la mode sports-études est bien plus une business à la mode qu'autre chose provenant du pushing de certains individus (certaines organisations) sur un territoire donné.

Structures Intrépides et Estacades aussi ont LEQ et RSEQ.

Partager ce message


Lien à poster

C'est tant mieux Hockeylike. C'est vers ça que ça doit aller de mon opinion si on impose une école sports-études pour un territoire. Il faut montrer qu'on structure ça comme du monde.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×