Aller au contenu
lape

Bombe à Quebec...SSF demolit

Messages recommandés

C'est tant mieux Hockeylike. C'est vers ça que ça doit aller de mon opinion si on impose une école sports-études pour un territoire. Il faut montrer qu'on structure ça comme du monde.

C’est vrai que d’avoir plusieurs options pour les jeunes au sein d’une même école est l’idéal.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le sujet plus précisément de Québec, des secteurs comme Charlesbourg visé par exemple c'est pas riche, ça changera rien fondamentalement que le parent d'un bon joueur n'aura pas plus les moyens si ça reste en sports-études, SSF ou ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

On revient au monopole dans ce genre de structure. La leq contrôle son pipeline et fait ce qu’elle veut. Back to square one

 

Ainsi, si le fit est pas bon avec le coaching staff ou l’ecole, tu es mal barré !

 

Je ne comprends pas la rseq d’accepter ces équipes à par le fait que certaines d’entre elle apporte des belles equipes.

 

La rseq devra s’ajuster et se définir.... c’est à dire que tu competitionne là leq ou tu couches avec car le rseq perdra du membership au profit de d’sutres Ligues.

Partager ce message


Lien à poster

Peu importe le dénouement, plusieurs joueurs qui évoluent dans la structure et qui proviennent du nouveau territoire de l’est devront accepter d aller jouer dans une catégorie inférieure à moins d’avoir une clause orphelin ou un release des dirigeants de l’est. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster

Peu importe le dénouement, plusieurs joueurs qui évoluent dans la structure et qui proviennent du nouveau territoire de l’est devront accepter d aller jouer dans une catégorie inférieure à moins d’avoir une clause orphelin ou un release des dirigeants de l’est. A suivre...

Il n’y aura pas du relève et du élite en LEQ pour le secteur est??

Partager ce message


Lien à poster

Oui mai étant donné le nombre de joueurs qui proviennent du territoire de l’est qui sont présentement dans la structure il sera impossible de tous les garder à moins de faire plus d une équipe ...ce que l’on ignore

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,


 


Présentement la structure de la rive nord de Québec est composé de 2 équipes par catégories regroupant tous les joueurs la grande région de QC rive nord. Les équipes sont présentement composé d`environ 70% de joueur de l`est.  A partir de Bantam les joueurs doivent aller à l`école du SSF pour leurs sport-études, qui est dans l`ouest de la ville et de très bon moyen de transport sont mis à la disposition des joueurs de l`est. Selon les infos que j`ai reçu de mes amis cela coûte présentement 4700$ pour les joueurs du Bantam et Midget espoir. Cela inclue, le hockey, école privé, transport pour les pratiques, pour les parties extérieur, vers l école le matin, vers la maison le soir, etc. Personnellement c`est une aubaine comparativement à ce que cela me coûte pour le programme de mon fils.....On m’a expliqué que au départ le projet était d`ajouté une école dans l`est pour les joueurs de l`est  et de garder le même bassin pour la division des équipes. Je peux peut-être comprendre cette idée si l’offre academic est le même que le SSF . Là où je décroche vraiment est  quand on dit qu`il y aura une équipe est et ouest. C`est là que je me dis que les jeunes sont encore en deuxième dans cette initiative....Pour ce qui est des équipes je crois que la manière de faire présentement est un exemple pour toute la ligue et que cela permet à tous de faire partie d`une équipe de son calibre. Faire une équipe est et ouest donnera un très grande avantage aux gens de l`est du point de vu hockey et même que certain joueur de l`est n`auront plus accès aux équipes. De plus, on m’a expliqué que le midget AAA appartient au ssf, donc un joueur de l`est devra de toute manière changer d`école si jamais il fait le midget AAA. La structure actuel créer aussi un sentiment d`appartenance à cause du blizzard midget AAA.


 


Les autres programmes sport étude privé de la grande région Québec doivent être morts de rire, leur camps de sélection risque de ce remplir…. Car faut pas ce le cacher, la majorité font leur choix d`école et par la suite le hockey. Ceux de l`est qui ne seront pas satisfait du choix  de la nouvelle école choisiront possiblement une autre option même si un niveau supérieur de hockey si trouve.


 


Rien ne semble encore décide à ce sujet mais cela sera un dossier chaud à suivre dans la région de Qc…. En souhaitant que peut importe la décision elle sera fait pour les jeunes.


Partager ce message


Lien à poster

Un autre exemple ici que de vouloir séparer les jeunes d'un territoire en 2 équipes sur la base du code postal n'apporte rien de bon. À quand une liberté non liée au code postal? Probablement jamais à Hockey Québec. Certains jeunes n'auront qu'à jouer RSEQ Cadet/Juvénile au SSF pour aller/demeurer à cette école.

 

Peut-être que l'École secondaire Cardinal-Roy sera ciblée, ils ont déjà du RSEQ. Ils étaient au tournoi bantam de Sherbrooke dans la catégorie cadet, jouaient juste avant nous au samedi fin pm, des jeunes ex-LEQ dans cette formation.

Partager ce message


Lien à poster

Selon la rumeur c est l’ecole La seigneurie qui va être choisi si c’est le cas plusieurs excellent joueurs vont quitter

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×