Aller au contenu
dakota

Calibre de jeu ?

Messages recommandés

Quelle est le calibre de jeu pour le collégial ? Je  n 'est pas vu aucun match de cette ligue donc je ne sais pas vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster

Je ne vais pas en voir souvent. Le cv des joueurs est variable: midget AAA, espoir, LHPS, jAAA, lhjmq, etc.

 

Voici le parcours de quelques jeunes hockeyeurs inspirants:

 

https://www.lenouvelliste.ca/sports/olivier-mantha-ne-derougit-pas-4ce8d04bea720c00f154bfd3089b8445

 

http://www.journalexpress.ca/direction-ottawa-pour-pierre-luc-veillette/ Il vient de signer NCAA division 1 avec Université Lake superior state, sa sœur aînée étant à Clarkson.

 

Parcours atypique, une belle histoire:

https://www.lequotidien.com/sports/le-parcours-atypique-de-samuel-vigneault-b9249e9fbdcee024831de9dea1d60c6e

Partager ce message


Lien à poster

À St-Hyacinthe nous avons du Midget Espoir, du Midget AAA, du Collégial RSEQ. Pour un jeune sans débouché pour le junior majeur qui veut continuer à jouer au hockey au cégep, le collégial est une option. Le collégial est un bon département recyclage pour des joueurs usagés en structure sans débouché pour le junior majeur. Assistance d'environ 100-200 personnes dans l'aréna.

Partager ce message


Lien à poster

À St-Hyacinthe nous avons du Midget Espoir, du Midget AAA, du Collégial RSEQ. Pour un jeune sans débouché pour le junior majeur qui veut continuer à jouer au hockey au cégep, le collégial est une option. Le collégial est un bon département recyclage pour des joueurs usagés en structure sans débouché pour le junior majeur. Assistance d'environ 100-200 personnes dans l'aréna.

Perso, mon gars joue pas au hockey pour les gens dans l’assistance. Il joue parce qu’il AIME le hockey. Point.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey est un sport d'émotion, si j'ai indiqué le nombre de spectateurs est pour ne pas que vous vous attendiez à ce qu'il y ait de l'ambiance lors de ces matchs dans des arénas quasi vides de spectateurs. À part des papas, mamans, frères/soeurs et les blondes, that's it! Au hockey mineur il y a souvent plus de monde puisque ça combine ceux avant/après le match en cours! Si un jeune ressent autant de plaisir à jouer dans son entrée de garage que dans un aréna garni avec de l'ambiance, tant mieux pour lui (mais c'est un peu triste)!  ;-) Il y a plusieurs façons de vivre sa passion du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Moi, je joue au tennis avec des chums le week-end et aucun spectateur????????????

Mais...j’aime ça quand même. Je le fais pour moi...je me fou ben raide que des gens me regardent ou non!

Je ne suis pas un carencé affectif!????????????

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ça qu'il y a des hockeyeurs incapables de stepper up dans des matchs avec ambiance, émotion et avec un enjeu  :razz: Ils sont au neutre, parfaite constance.

 

Vous comprenez mon point. Pratiquer seul, devant personne, des ligues de garage, on s'en fiche et on est d'accord. La LHJMQ devant presque personne... ouais c'est là qu'on s'en va bientôt d'ici quelques années et ce pourquoi personne n'investit là-dedans... sauf des ex-NHLers pour occuper leurs semaines! Le collégial  bien c'est comme les ligues de bière, sans plus ni moins d'intérêt dans la communauté hockey, on est d'accord et une chance que ces jeunes jouent avec d'autres perspectives en tête puisque ça n'attire pas. J'aimerais bien que les arénas soient assez pleines pour voir du junior majeur, du junior AAA, du midget AAA, du collégial... mais ce n'est pas le cas et ce n'est plus ce que c'était il y a 20 ans.

 

Dans tout ce qu'on peut raconter, j'aime bien voir le niveau de votre honnêteté intellectuelle porter avec focus sur la piètre audience du niveau collégial, ça en dit long que c'est cet aspect qui mérite votre attention si on jase "collégial"!  :mrgreen:  :oops: Anyway, même vous n'allez pas voir ce niveau de jeu... et j'ai le même intérêt que vous là-dessus! lol

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ça qu'il y a des hockeyeurs incapables de stepper up dans des matchs avec ambiance, émotion et avec un enjeu  :razz: Ils sont au neutre, parfaite constance.

 

Vous comprenez mon point. Pratiquer seul, devant personne, des ligues de garage, on s'en fiche et on est d'accord. La LHJMQ devant presque personne... ouais c'est là qu'on s'en va bientôt d'ici quelques années et ce pourquoi personne n'investit là-dedans... sauf des ex-NHLers pour occuper leurs semaines! Le collégial  bien c'est comme les ligues de bière, sans plus ni moins d'intérêt dans la communauté hockey, on est d'accord et une chance que ces jeunes jouent avec d'autres perspectives en tête puisque ça n'attire pas. J'aimerais bien que les arénas soient assez pleines pour voir du junior majeur, du junior AAA, du midget AAA, du collégial... mais ce n'est pas le cas et ce n'est plus ce que c'était il y a 20 ans.

 

Dans tout ce qu'on peut raconter, j'aime bien voir le niveau de votre honnêteté intellectuelle porter avec focus sur la piètre audience du niveau collégial, ça en dit long que c'est cet aspect qui mérite votre attention si on jase "collégial"!  :mrgreen:  :oops: Anyway, même vous n'allez pas voir ce niveau de jeu... et j'ai le même intérêt que vous là-dessus! lol

La LHJMQ devant personne....

 

http://www.journaldequebec.com/2017/11/23/des-amateurs-plus-nombreux-pour-la-lhjmq

 

Bravo pour le bon info Maskoutain.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Je savais que tu étais pour la sortir. Ça tellement droppé que les petites hausses face à l'an dernier deviennent des nouvelles pour se réconforter! On est loin des arénas pleines. Des moyennes de 1500 à 3000 c'est rendu ça le junior majeur. Des humoristes attirent plus. Pas moi qui va investir à Drummondville. As-tu des news du collégial?  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour ça qu'il y a des hockeyeurs incapables de stepper up dans des matchs avec ambiance, émotion et avec un enjeu :razz: Ils sont au neutre, parfaite constance.

 

Vous comprenez mon point. Pratiquer seul, devant personne, des ligues de garage, on s'en fiche et on est d'accord. La LHJMQ devant presque personne... ouais c'est là qu'on s'en va bientôt d'ici quelques années et ce pourquoi personne n'investit là-dedans... sauf des ex-NHLers pour occuper leurs semaines! Le collégial bien c'est comme les ligues de bière, sans plus ni moins d'intérêt dans la communauté hockey, on est d'accord et une chance que ces jeunes jouent avec d'autres perspectives en tête puisque ça n'attire pas. J'aimerais bien que les arénas soient assez pleines pour voir du junior majeur, du junior AAA, du midget AAA, du collégial... mais ce n'est pas le cas et ce n'est plus ce que c'était il y a 20 ans.

 

Dans tout ce qu'on peut raconter, j'aime bien voir le niveau de votre honnêteté intellectuelle porter avec focus sur la piètre audience du niveau collégial, ça en dit long que c'est cet aspect qui mérite votre attention si on jase "collégial"! :mrgreen: :oops: Anyway, même vous n'allez pas voir ce niveau de jeu... et j'ai le même intérêt que vous là-dessus! lol

J’ai pas dit que j’y vais jamais, j’ai pas souvent le temps d’y aller, nuance. Déjà le midget AAA, des matchs lhjmq et parfois du hockey universitaire... on occupe nos temps libres à autre chose aussi!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×