Aller au contenu
imax

Quelles sont les stats de votre ecole ?

Messages recommandés

Tout repose si un parent pense que son garçon va gagner sa vie plus tard avec le hockey, donc n'importe quelle condition imposée par son organisation en LEQ lui coulera comme sur le dos d'un canard, ou s'il pense que son fiston va gagner sa vie avec ce qu'il apprendra à l'école. Encore là, ça dépend de l'organisation qui lui tient les couilles, à quelle point elle serre rendant la situation inconfortable ou acceptable. Je n'ai jamais vu une ligue de 25 organisations avec autant de standards différents école/hockey, ils doivent adresser cela à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster

"Nous, c'est les études qui compte, donc je paie 8000$ par année. Moi aussi, il va dans une école Top Nickel à 10000$"... Çà me fait bien rire! Mon plus vieux a été dans une école publique très mal cotée et est aujourd'hui professeur avec un très bon salaire dans une école...privée! Le sérieux, le travail et la discipline sont ce qui compte...Trop de "pétage de broue" ici...Sûrement des gens qui achètent des BMW, Mercedes, ou gros pick-up...chez Automobiles en direct!!

Partager ce message


Lien à poster

CCL a Ste-Catherine a aussi des equipes RSEQ.  Il faut noter que peu de sec.1 font partie de l'equipe cadet D1.

 

Cette ecole n'est pas attirante si elle est 'loin' de chez vous, les cours debutent tres tot.

Partager ce message


Lien à poster

Nick30,

 

T'as tellement raison, c'est même pas drôle. Les écoles publiques se vident parce que les parents veulent envoyer leur jeune au privé en pensant que c'est meilleur, et les écoles privées se remplissent les poches de la nouvelle manne. Et derrière tout ça...le fameux pétage de broue. Jamais mon père a mentionné le nom de mon école à ses amis quand j'étais jeune, on allait à l'école et c'était tout. Aujourdhui on se croit obligé de mentionner le nom de l'école de nos enfants comme on le fait pour les marques de nos autos, les marques des souliers qu'on porte, la marque de nos pantalons. Des voisins gonflables, c'est juste ça, de la vanité. Pis on s'en rend pas compte.

 

On sort du sujet hockey un peu, mais c'est presque rendu ça aussi...le hockey scolaire c'est comme une nouvelle sorte de jeans, on en voit plus faque ça doit être bon, faudrait ben que j'm'en achète une paire, question de montrer aux autres que je suis in.

Partager ce message


Lien à poster

@imax,

 

As-tu as bien lu mon post, si j`enlevais le volet hockey mon fils aurait été dans une école public de ma ville

surement dans un programme Langue ou PEI. Donc en choisissant d`aller à CCL mon gars va a une meilleur

école avec un meilleur encadrement scolaire.......Donc es-ce que mon choix est l`école ou le hockey ???

 

Pour Montréal je l`ai dit dans un autre post ils sont dans une classe a part pour cette saison, mais ils ont gagné seulement

3 @ 1 en demi-finale.......2 @ 1 contre Gatineau....... 1 @ 0 contre Milles-Iles........mais oui ils sont très fort par contre

pour le reste de la ligue a part deux ou trois équipes tout le monde peut compétitioner une contre l`autre.

 

Est-ce que mon fils aurait eu les notes pour JDLM, aucune idée mais si je regarde son bulletin de 6ème année

j`ai toute les raisons de croire que oui, mais comme TGV l`a dit c`est quand même environ de 2 @ 3 milles de plus

par saison et avec 4 enfants à l`école en tant que famille nous avons des choix à faire et nous avons fait le chois du milieu

Est-ce que CCL est Harvard......Non mais l`école nous convient parfaitement.

 

Pis en passant y`a aucune école au monde qui peut te garantir que ton enfant va réussir dans la vie, j`connais du monde avec deux diplomes universitaire qui sont en recherche d`emplois et d`autre qui avec un secondaire 5 qui sont directeur d`usine. Nous en tant que parents notre job c`est de donner le plus d`outils possible a nos enfants, et je pense bien que toi comme TGV, moi et tout les autres qui écrivent sur POC c`est ce que nous esseyons de faire. Je suis donc un peu tanner de me faire dire que je mise tout sur le hockey, que je me fou de l`éducation de mon gars parce ce qu`il joue en Structure, ceux qui me connaissent savent a quel point j`aime mes enfantset que tout mes chois dans la vie sont en fonction d`eux. That`s it.

 

Pour ce qui est de la LHPS, je ne bitch pas sur la ligue, mais quand tu fais la sélection des joueurs en fonction des notes 

académiques tu ne peut pas prétendre que tu as les meilleurs joueurs disponible. Mais je continue à dire que à long terme ça risque de devenir une ligue équivalente ou peut être même meilleur que la LEQ, mais pour l`instant ce n`est pas le cas, du moins pour le M13 car comme mon gars est d`age Pee-Wee je ne suis pas en mesure de parler pour le M15 ou M17. Moi quand j`évalue j`y vas toujours une année à la fois et pour cette année comme je l`ai dit dans un autre post environ 85% des meilleurs joueurs Pee-Wee jouent en LEQ, on verra pour l`an prochain.

 

oui j'ai très bien  lu et tu confirmes que tu as choisi le hockey en première et que la meilleure école disponible était jdlm.  

 

pour les gens de ce secteur, qu'elles sont les cours jdlm vs ccl svp ?  Il faut regarder les coûts totaux pas juste additionne les factures.  Souvent les parents ont tendances a s'auto-convaincre de leur choix sans avoir toute l'information, moi le premier !

 

pour le national, parle-moi donc des 10 match a sans uniques ?  Qu'est ce que je veux dire ici, il y aura toujours des fortes équipes et des faibles dans chaque ligue. 

 

pour la réussite dans la vie, rien n'est garanti nul part ! Il en est de même pour le hockey.  Par contre, si ton enfant performe a l'école, je ne comprend pas juste pas la logique de l'envoyer dans une école de second ordre comme tu dis, d'ou l'ambivalence des propos.  J'ai juste hâte d'avoir les chiffres pour appuyer ou d'infirmer mes propos.

 

Bref, comme tu le dis on dois donner essayer de donner les meilleurs outils a nos enfants en fonction de nos moyens et besoins de l'enfant. 

 

Pour ma part, un sport-etude qui coupe 30% d'école pour jouer au hockey ne fait qu'enlever des outils dans un coffre a outil !

Partager ce message


Lien à poster

Tout parent sait ce qui est bon pour sont enfant. Certain pense qu'il faut que leur enfants aille au privé pour garantir leur réussite et pour d'autre le public fait leur affaire. Un bon étudient resteras toujours un bon étudient qu'il soit au public ou privé.

Partager ce message


Lien à poster

Imax,

 

Tu a le droit de penser ce que tu veut sur les sport-étude car après tout tous sommes libre de faire leur propre choix.

Faux. Si je veux envoyer mon jeune dans son calibre de jeu hockey, il serait obligé d'aller à Fadette. Il n'y a pas de libre-choix.

Partager ce message


Lien à poster

j’interprete plutôt tes propos par le fait que si tu avais 2-3 de lousse, Jdlm serait peut être une meilleure option .

 

Réponds à ceci: demain tu gagne le million, ou envois tu ton gars : jdml ou ccl ?

 

J attends toujours mes chiffres pour par faire mes calculs

 

 

President

 

Si un élèves, tout chose étant égale par ailleurs, va 70% du temps à l’ecole vs un autre qui va 100% de son temps à l’ecole. Qui aura le plus d outil dans son coffre

 

En passant je faits pas le procès de publics, l’exemple d albelin est comme ca

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×