Aller au contenu
imax

Quelles sont les stats de votre ecole ?

Messages recommandés

Boqué -

 

Quand on se compare, on se console. Ce n'est pas un palmarès très reluisant, j'en conviens.

 

J'aimerais bien qu'on lève l'omerta sur les écoles secondaires imposées en LEQ et voir la liste pour les 25 organisations. Outre celles de la rive-sud de Montréal (4 déjà indiquées), quelles sont les autres en LEQ? Je gagerais une petite slush aux fraises que Fadette est la pire de la ligue... 

 

L'omerta tu dit ? Faut juste être un petit peut débrouillard sur la toile.  :razz: Tien juste pour toi tout les programmes reconnue avec les écoles associé. Amuse toi  ;-) 

 

http://www.education.gouv.qc.ca/organismes-de-loisir-et-de-sport/sport-etudes/liste-des-programmes-reconnus/

Partager ce message


Lien à poster

Président - Merci je vais regarder ça. Tu devais être le seul qui savait où trouver cette info... c'est loin d'être une diffusion virale sur le web, en fait plutôt le concept inverse où c'est publié dans 1 registre sur la planète et on garde ça mort!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Disons que je suis tombé sur l'info par hasard... :mrgreen: En même temps quand je dit a certain: informe toi ? Voila !!!

''i reste my case''  :razz:  :razz:  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas l'école secondaire que vous choisissez pour vos enfants qui va leur garantir du succès dans la vie.

 

C'est bien plus l'éducation que vous leur donner comme parents, les expériences que vous leur permettez de vivre et les messages que vous leur envoyez.

 

 

 

Je connais deux médecins extrêmement compétents qui ont fait leur secondaire dans une école classée dans le bottom 50 de cette fameuse liste. Et bien des gens ordinaires qui sortent des écoles du top.

 

 

Bref, élevez vos enfants au lieu de choisir une école qui est supposée les élever pour vous!

Partager ce message


Lien à poster

Ça commence très tôt BobbyMcGee en n'envoyant pas nos enfants dans des garderies à 7$/jour de la naissance à la maternelle pour les faire élever par d'autres... là on vient de barrer une bonne portion de notre super société québécoise.

Partager ce message


Lien à poster

L école est un milieu de vie pour les enfants,  il doit plaire aux jeunes indépendamment de la côte de l école  

et la côte des école pour moi juste un gros tas de Caca pour justifier le travail de journaliste et autres pelleteux de nuage

 

beaucoup chialent que certaines écoles qui offrent du sport étude ont une mauvaise côte et il trouve ça pas normal 

pour moi les pires écoles du Québec devraient être aidé en premier pour offrir des programmes comme le sport étude autant en LEQ RSEQ LHPS ETC ETC

pour prévenir le décrochage scolaire en milieu défavorisé ( pas juste en hockey ) 

je me sacre de la dilution du  produit hockey  l important est de garder les jeunes sur les bancs d’écoles     

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas l'école secondaire que vous choisissez pour vos enfants qui va leur garantir du succès dans la vie.

 

C'est bien plus l'éducation que vous leur donner comme parents, les expériences que vous leur permettez de vivre et les messages que vous leur envoyez.

 

 

 

Je connais deux médecins extrêmement compétents qui ont fait leur secondaire dans une école classée dans le bottom 50 de cette fameuse liste. Et bien des gens ordinaires qui sortent des écoles du top.

 

 

Bref, élevez vos enfants au lieu de choisir une école qui est supposée les élever pour vous!

 

En tout cas, assurément pas une ligue de hockey mineur en particulier !!! Le hockey ne doit pas dicter l'école choisie. Sauf qu'Hockey Québec prétend le contraire  :cool:

 

 

 

L école est un milieu de vie pour les enfants,  il doit plaire aux jeunes indépendamment de la côte de l école  

et la côte des école pour moi juste un gros tas de Caca pour justifier le travail de journaliste et autres pelleteux de nuage

 

beaucoup chialent que certaines écoles qui offrent du sport étude ont une mauvaise côte et il trouve ça pas normal 

pour moi les pires écoles du Québec devraient être aidé en premier pour offrir des programmes comme le sport étude autant en LEQ RSEQ LHPS ETC ETC

pour prévenir le décrochage scolaire en milieu défavorisé ( pas juste en hockey ) 

je me sacre de la dilution du  produit hockey  l important est de garder les jeunes sur les bancs d’écoles     

 

Imagine une école secondaire très mal classée qui en plus, comparativement à l'étudiant régulier, doit couper proche de 50% de l'enseignement donné en classe parce que les jeunes doivent être à l'aréna (et toute la logistique avant/après, l'équipement, etc.) des avant-midis ou des après-midis de jour sur semaine... rien de rassurant. La cote devient pire à mon sens, et en plus ça coûte proche de 4000$ au lieu de 650$ (PW Relève). Pénalisant académiquement et budgétairement, pour rien.

 

J'ai lu cet aspect dans la mission de l'une des 25 organisations de la LEQ qui indique : "Laisser un libre choix aux parents dans la sélection de l’établissement scolaire que fréquentera leur enfant". Ça devrait être comme ça partout, et ainsi aucun chialage. Quelle imbécillité de penser que la Québec va produire plus de Mario Lemieux en mettant les pee-wee et bantam de jour sur semaine sur la glace. De jour en classe, rien ne justifie une plage d'éducation physique (comme du hockey) qui mange du temps sur les autres matières.

Partager ce message


Lien à poster

moi je connais qqn qui a joue dans la leq et qui décroché de l'école et qu pousse de carrosse au IGA a 10$ de l'heure.  N'importe quoi, on connait tous qqn qui ce soit rendu en quelque part.  ce me fait toujours rire quand on prend un cas isolé et cher lequiste, comme une secte, vous vous auto-congradulé !

 

Revenons au fond de la question.  Avez-vous placé votre enfant dans la meilleur disponible dans votre secteur ou vous avez fait des compromis pour le hockey en vous disant que vous n'aviez pas le choix ?  Quelles étaient vos critères de sélection autres ?   le milieu de vie peut être aussi un facteur, ce avec la proximité

 

j'aime bien le point de bobby, mais n'oublions que votre enfant passe aujourd'hui plus de temps a l'école qu'avec vous !  Le milieu de vie scolaire façonne aussi l’éducation de vos enfants.  Celui-ci peut le stimuler d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster

Nous rappelons aux parents que :

C'est à la maison que votre enfant doit apprendre les mots magiques : bonjour, bonsoir, s'il vous plaît, est-ce que je peux, pardon et merci beaucoup.

 

C'est aussi à la maison qu'il doit apprendre à être honnête, à ne pas mentir, à être correct, ponctuel, à ne pas dire de gros mots, à faire preuve de solidarité, à respecter ses amis, les personnes âgées et les professeurs.

 

C'est toujours à la maison qu'il doit apprendre à être propre, à ne pas parler la bouche pleine et à ne pas jeter les déchets par terre.

C'est encore à la maison qu'il doit apprendre à être organisé, à prendre soin de ses affaires et à ne pas toucher à celles des autres.

Ici, à l'école, nous lui apprenons les mathématiques, le portugais, l'histoire, les sciences, la géographie, l'anglais et l'éducation physique et ne faisons que renforcer l'éducation que votre enfant a reçue à la maison.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×