Aller au contenu
imax

Quelles sont les stats de votre ecole ?

Messages recommandés

moi je connais qqn qui a joue dans la leq et qui décroché de l'école et qu pousse de carrosse au IGA a 10$ de l'heure.  N'importe quoi, on connait tous qqn qui ce soit rendu en quelque part.  ce me fait toujours rire quand on prend un cas isolé et cher lequiste, comme une secte, vous vous auto-congradulé !

 

Revenons au fond de la question.  Avez-vous placé votre enfant dans la meilleur disponible dans votre secteur ou vous avez fait des compromis pour le hockey en vous disant que vous n'aviez pas le choix ?  Quelles étaient vos critères de sélection autres ?   le milieu de vie peut être aussi un facteur, ce avec la proximité

 

j'aime bien le point de bobby, mais n'oublions que votre enfant passe aujourd'hui plus de temps a l'école qu'avec vous !  Le milieu de vie scolaire façonne aussi l’éducation de vos enfants.  Celui-ci peut le stimuler d'avantage.

Je ne sais pas si tu me visais, mais mes kids jouent LEQ, RSEQ et USA. Et d'après moi, c'est pas la qualité de l'école qui compte, c'est le travail que le jeune y fait. Et Pour qu'il fournisse l'effort, il doit être content d'y être. Donc ce n'est pas moi qui decide où ils jouent, ce sont eux.... tout ce que je demande, c'est des bons résultats à l'école et des bons commentaires concernant leur comportement et leurs efforts. Le hockey je m'en fous pas mal, je parle à leurs coachs deux fois par année et ca n'a généralement pas rapport au hockey!

 

J'en ai d'ailleurs un qui a fait 4 écoles différentes pour son secondaire, des bonnes et des moins bonnes, pis je suis vraiment pas inquiet pour son avenir. Pas sûr que je pourrais dire la même chose si je l'avais forcé à étudier à un endroit qu'il ne voulait pas, en lui empêchant de faire le Sport qu'il voulait dans l'équipe qu'il voulait...

Partager ce message


Lien à poster

Aucunement je dis que ton point est bon

 

Super poc

 

Je sais que c deux écoles privées. Je lui demande quelle prendrait il s’il ny avait pas de contrainte monétaire

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Quand on se compare, on se console. Ce n'est pas un palmarès très reluisant, j'en conviens.

 

J'aimerais bien qu'on lève l'omerta sur les écoles secondaires imposées en LEQ et voir la liste pour les 25 organisations. Outre celles de la rive-sud de Montréal (4 déjà indiquées), quelles sont les autres en LEQ? Je gagerais une petite slush aux fraises que Fadette est la pire de la ligue... 

Maskoutain2003, je tiens le pari, l'école de mon garçon est au 371e rang soit Polyvalente d'Arvida à Jonquière, Pour mettre la cerise sur le sunday, je dois en  plus le mettre en pension....... Je dois par contre dire que le volet sport/étude Hockey a un programme un peu a part dont les jeune doivent avoir 70% de taux de réussite sinon, il y a automatiquement récupération tant que le jeune n'obtienne pas 70%. Quand cette école donne un résultat de 20% d'échec et de 33% d'élèves en retard, il faut avoir un encadrement serré sur les jeunes hockéyeurs. Personnelement, je pense que mon fils peux quand même bien réussir dans ce genre d'école, je ne suis pas inquiète pour son avenir, il est travaillant et il veux devenir électricien dont il n'y a pas de sport/étude en place pour ce genre de cours. Il va finir sont secondaire 5 et verra par la suite....

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement le ranking de l'école n'est pas le seul élément de l'équation. Je ne parlerai pas pour les organisations que je ne connais pas, mais la nôtre n'a rien pour donner confiance surtout avec le feedback des précédentes cuvées combiné aux réponses que j'ai obtenues. Mais comme on me dit, pour jouer Bantam AAA, ou Midget Espoir l'an prochain, il n'y a pas 56 solutions, il n'y a qu'une seule option sur la table que tu aimes le package hockey/école offert ou non. L'an dernier, c'était clair dans mon esprit que du Bantam Relève était moins compétitif que du Bantam AA avec des 2002 où nous étions dans les meilleures équipes de la province avec des ex-LEQistes qui avaient également déserté la structure. Cette année, oui du Bantam AAA aurait été intéressant, mais l'équipe n'est pas compétitive puisque trop de déserteurs 2003. Apprendre à perdre pour 4000$ n'est pas intéressant! L'école dans tout ça? Le bottom line est non merci au yoyo de potentiellement changer d'école secondaire au gré du hockey en plus pour une école qui est vraiment comme la dernière que tu prendrais si tu avais le choix. Sur ce, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut visé aussi la stabilité, mon fils a fait 3 écoles secondaires dans son début de secondaire. Comme le midget AAA est a cette école, il aura au moins la même école pour deux ans d'affilé l'an prochain. 

Partager ce message


Lien à poster

Aucunement je dis que ton point est bon

 

Super poc

 

Je sais que c deux écoles privées. Je lui demande quelle prendrait il s’il ny avait pas de contrainte monétaire

Je ne crois qu’Albelin va te répondre. Il ne voudrait pas se mettre dans l’embarras vis à vis son école. Parce que juste avec un commentaire déplacé, CCL peut faire la vie dure au jeune par la suite. J’ai des exemples concrets de ce type de comportement. Ils punissent le jeune pour les déclarations des parents.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×