Aller au contenu
Président

Le plan stratégique 2017-2022 de HQ.

Messages recommandés

Boque

 

Informe toi... tous les u finissent au début mai

 

D’autre part, facilement 8-10joueurs scolaires pourraient faire partir des 40 joueurs. En partant il y en a 3 juste sur mon territoire. 2 a Stanstead 2 joueurs régions victo , 2 joueurs régions de trois rivières 1 weet Island sans compter tous ceux que je ne connais pas.

 

Donc, respectueusement , parle des catégories que tu connais car ça changer depuis que ton fils jouait leq par non choix.

 

De plus je t’invite à consulter la liste des 80 joueurs cette année au bantam. Il y a plein d attaquants qui n’ont même pas cinq buts dans leur saison, dont un avec zéro but, oui un attaquant avec zéro but ! L’obligation de représenter tous les territoires enleve un peu de crédibilité aux sélections .

 

Les U sont de quand à quand, IMAX? Considérant la coupe Dodge qui termine le 22 avril. Tu penses que ça s’étendra uniquement sur les fins de semaine du 27 avril et du 3 mai? J’ai perdu le fil, je sais pas quand U12 et U15 sont, l’an passé c’était fin décembre U12 et JDQ U15, mais j’ignore cette année si ça revient comme déjà vu, à la Semaine de relâche ou autre. Et U13, U14, ils doivent certainement pas mettre le tournoi les deux, la même fin de semaine?

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain Je ne comprends pas que les parents acceptent que leur enfant joue une partie sur deux sous pretexte d'être dans l'élite. Les enfants veulent jouer, me semble que c'est la base....

Tout à fait. Ça fait partie d'une culture à changer au hockey mineur de mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Alors on priverait 25 gardiens d’âge PeeWee de jouer AAA et une soixantaine d’autres au AA et au moins le double au niveau BB ce qui ferait en sorte qu’il y aurait beaucoup de jeune qui ne serait pas dans le bon niveau. De plus c’est vrai qu’il ne joue qu’un match sur deux mais il est là du début à la fin. Si l’on compare à un joueur qui est sur la glace moyenne un maximum de deux minutes par ‘’ shift’’ c’est pas si mal je dirais. Si on ajoute que le fait d’avoir de la compétition à l’interne aide à se surpasser et que d’avoir un autre joueur qui comprend ce que c’est d’être gardien aide au soutiens moral des deux.

Toutes les philosophies peuvent se backer avec des arguments. 

 

Je pense qu'un alignement de 8-5-1 est bien mieux que 9-6-2 au hockey mineur pour la simple et bonne raison que les jeunes jouent plus sous ce format, et si le coach est intelligent ceux qui jouent aux 2 shifts varient d'un match à l'autre et selon l'importance des matchs pour avancer dans un tournoi ou si c'est seulement un match de saison sans grande importance. Pour le gardien, c'est évident que c'est bien plus le fun de jouer tous les matchs comme au calibre A que seulement 50% dès qu'on désigne ça "élite".

 

Le AA-BB, ce n'est pas de l'élite selon bon nombre de monde ici, alors pourquoi une philosophie obligatoire à 9-6-2 et non permettre et même rendre comme standard le 8-5-1 (en réalité le 9-6-2 devrait être une permission mais non un standard dans la culture actuelle du hockey au double lettre) pour tout ce qui est sous les structures (ces structures qui se pensent sur l'autoroute de la NHL donc doivent jouer full staff pour un full rendement financier !!!!) ???? 

Partager ce message


Lien à poster

Pré-camp des équipes AAA (1è et 2è année)

Incluant Programme Mise en échec/contact physique

23 au 30 avril 2018

Ouvert

Pas de maximum

 

Contenu programme enrichi structures intégrées

30 avril au 3 mai 2018

3 heures

20 joueurs

 

 

Camp Équipe Québec Programme enrichi 12-13

(Brossard - St-Constant)

4 au 6 mai 2018

3 matchs

3 entraînements

4 conférences

20 joueurs

 

Tournoi Programme enrichi 14-15

(St-Hyacinthe)

4 au 6 mai 2018

3 matchs minimum

20 joueurs

 

Camp de sélection des équipes AAA et AAA Relève

4 au 20 mai 2018

4 à 6 matchs maximum

36 joueurs maximum

Objectifs équipes complétées à 80 %

 

Projet sportif transition aptitudes générales (Crosse) et pratique d’autres sports.

Musculation

10 mai au 20 juin

 

 

Repos Complet

20 juin au 2 juillet

 

Entraînement physique hors glace, musculation et pratique d’autres sports.

2 juillet au 15 août 2018

 

Entraînement physique spécifique et sur glace.

Pratique d’autres sports.

15 au 24 août 2018

 

Camp Équipe Québec moins de 16 ans

8 au 13 août 2018

50 heures

40 joueurs

 

Camp Équipe Québec moins de 15 ans

15 au 19 août 2018

50 heures

80 joueurs

 

Début des camps d’entraînements AAA et AAA Relève

22 août 2018

17 à 22 joueurs

 

Début de la saison LHEQ

21 septembre 2018

Partager ce message


Lien à poster

Peut être que je n'ai pas le bon etat d'esprit faire 40 minutes de voiture pour aller s'asseoir sur le banc ça ne me rentre pas dans la tête. Tu parles de competition entre joueurs mais les gardien jouent un match sur deux peu importe le resultat (dans l'atome chez nous c'est comme ca). Et même s'ils sont toute la partie sur la glace pour certaines parties à sens unique ils recoivent moins de 10 tirs dans tout le match. Je ne suis pas convaincu que le niveau légèrement superieur de la competition vaut ce sacrifice mais bon si le jeune est d'accord....

Partager ce message


Lien à poster

Autre point à considérer est que si toute les équipes ont un seul gardien qu'arrive-t-il avec tout les autres jeunes qui veulent jouer au hockey comme gardien... Si dans l'élite et compétitif c'est 8-5-1 on augmentent le nombre d'équipe double lettre ou récréative ?

Partager ce message


Lien à poster

Imax,

 

Les tops joueur scolaire avec les top LEQ. Suis pas certain de comprendre... tu dit que c'est une fausse ligue élite mais tu voudrais y prendre part dans une de leur activité. Ca manque de cohérence ton affaire ????????????

Partager ce message


Lien à poster

Oui le scolaire RSEQ et LHPS et autre ligue fédéré auront droit au U et programme Enrichi et jeux du Québec mais seulement à partir du 1 janvier 2019 . Donc aucun joueur des réseaux scolaire dans les programmes Hockey Québec pour les U du mois mai et les programmes enrichi du mois mois août 2018

Partager ce message


Lien à poster

président

 

Je parle pas de la LEQ, si tu lis bien je parle des programmes structure a la fin de la saison!  Pour moi c'est le minimum acceptable de niveau de jeu. 

Partager ce message


Lien à poster

Ça prend 2 gardiens, ne serait-ce que pour la motivation a donner son maximum, sinon imaginez, une fois la sélection faite, les gardiens pourrient se pogner le bacon, pas de problême. Là au moins la compétition interne les garde sur le qui-vive.

 

Pour Imax, il voit des oueurs élite dans le scolaire car il doit les comparer au relève, quand il n'y a que des 1ère année et que lui à l'école ils sont presque tous lates. Vous serez pas daccord pis je m'en fous, mais au camps midget AAA on en a eu des scolaires, des premiers de leur école pis ça suit pas le beat.

 

Y en a même l'an dernier qui sont venu du scolaire pour jouer midget AAA, Top marqueur dans la LHPS, vient jouer midget AAA, après une quinzaine de matchs veut retourner dans la LHPS parce que pas de points, pas capable. Cette année de retour dans la LHPS, retour dans les top pointeurs. Pour moi c'est une assez bonne indication. 

 

Sans donne de noms, voici les stats...

2015-2016     30pj    31b  29a    60 pts  en LHPS

2016-2017    18pj    1b    3a       4 pts  en MAAA

2016-2017    23pj     13b   13a   26 pts en LHPS

2017-2018   11pj     13b    11a   24 pts en LHPS

 

Ç donne une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×