Aller au contenu
Pierre70

Comment gâcher un beau spectacle

Messages recommandés

je suis aucunement surpris de lire ces lignes, nous pourrions les appliquer a tout les catégories elite du Quebec ...et ce depuis plusieurs années deja. Nous voulons que le calibre de jeu s'améliore ..mais celui-ci passe par developper de bon officiels mais celle n"est pas le cas !! plutôt le contraire.

 

Je me pose souvent des questions ...tel que Il y a t'il des observateurs qui viennent voir le travail des officiels durant les matchs ??Il y a t'il un code de comportement sur la glace pour les officiels ??? il y a t'il des tests physique et de patins pour devenir arbitre ??. Il faut arrêter de se faire dire"si nous sommes trop dur avec les arbitres il v'ont lâcher et nous allons avoir des problèmes". au prix que les parents payer en argent et temps il me semble que nous sommes en droit d'avoir un service adéquat  ???? non ??? si les pas bon quitte  les meilleurs feront plus de match !!! 

 

je pense qu'il y a beaucoup d'arbitre qui pense être bon plutôt que l'être. Quand les organisations disent a leurs parents de se preparer a voir du n'importe quoi de la part des arbitres et meme que ceux peuvent decider presque de la victoire ou la défaite de part leurs action ou non action.........

 

a quand des explications de la part des personne responsable des arbitres au Quebec ........

Je vais t aider un peu. Premièrement le hockey est un des sports les plus dures a arbitrer . Deuxièmement ,la plupart des spectateurs on un jugement trompeur car c est ben rare que tu viens voir un match sans avoir un parti prit et c est ben normal. Si tu paie un arbitre 15$ par match , tu va vraiment lui demander des test physiques , parler 3 langues un coup parti , avoir joué junior majeur ou plus ???? L Arbitrage  si tu compte tout , celui qui  arbitre normalement (qui a un autres métier, ca arrive souvent loll) c est pratiquement du bénévolat .Donc généralement  , les meilleurs sont dans les calibres plus haut et on descend par la suite .Mais pense y un peu ,les arbitres NHL sont payé 500 000 ,ne font que ca , sont 4 arbitres sur la glace , reprise vidéo ,supervision a tout les match , et toutes le mondes disent qu il ne sont pas bon , alors que toi tu pense te lever un bon moment et dire , ok voici j ai réglé le problème ... J ai une certitude , Tu n as jamais arbitré un match de hockey pour parler ainsi . Bonne deuxième moitié de saison !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je questionne la compétence des dirigeants des officiels plutôt que celle des officiels. oui effectivement bien facile a voir sur un video stagé et préparer....mais dans la vrai vie   hummmmm c bien different. je passe beaucoup de temps dans les arena du Quebec et très très rarement nous voyons des dirigeants responsable des officiels...habituellement ils sont en retrait dans un coin.

 

Quel est la formation continu des arbitres

 

Comment ce fait le choix des officiels pour les match de saison  elite et surtout les match de tournois

 

quel sont les pre requis pour arbitrer du Peewee AA- AAA. Bantam AA-AAA........

 

domage que le dossier des officiels n'est pas plus transparent nous avons pas d'info ni communication afin de comprendre plus leurs travail.

 

peut être donner la chance au instructeur de donner une note après les match au officiels ??? 

Sérieux ????? Les entraîneurs donner une note sur l arbitrage ,c est vraiment ca ta solution ???

Partager ce message


Lien à poster

Mise en échec progressive, c'est trop compliqué et laisse place à interprétation dans le feu de l'action. Le concept sur une vidéo d'enseignement c'est bien beau, mais dans la vie de tous les jours c'est impossible d'être constant. Anyway ils vont tôt ou tard devoir retirer la mise en échec complètement du hockey mineur, même avec ses variantes comme progressive, c'est considéré trop dangereux pour la société québécoise en 2017.

Il faudrait enlever la mise en échec au complet dans le hockey, toutes catégories confondues, si le hockey était obligatoire pour tous les jeunes du Québec...comme un service militaire obligatoire!!!

Mais ce n’est pas le cas. Personne n’est obligé de jouer au hockey, alors si il y en a qui trouve ça trop physique ou dangeureux, il y a pleins d’autres sports sans contacts pour eux!

Bizarre de société!!!

Partager ce message


Lien à poster

Si l épaule frappe la tete , peu importe la grandeur , c est un coup a la tete . C est pareil hockey mineur , versus nhl .Et c est bien comme ca selon moi !!!!

Donc ça désavantage les grands!

Injustice!

Partager ce message


Lien à poster

Ça prend juste un arbitre avec un bon jugement...... Si la mise en échec est bien appliqué par le grand, pourquoi il y aurait une punition ??? Si exactement la même mise en échec légale est appliqué par un joueur plus petit ou que le joueur qui reçois la mise en échec est plus grand, il n'y a aucunement un contact avec la tête et aussi aucune punition.   

 

Personnellement, je garderais le full contact dans le bantam AAA, je pourrait considéré le contact progressif dans le bantam relève et AA.

Partager ce message


Lien à poster

Ça prend juste un arbitre avec un bon jugement...... Si la mise en échec est bien appliqué par le grand, pourquoi il y aurait une punition ??? Si exactement la même mise en échec légale est appliqué par un joueur plus petit ou que le joueur qui reçois la mise en échec est plus grand, il n'y a aucunement un contact avec la tête et aussi aucune punition.

 

Personnellement, je garderais le full contact dans le bantam AAA, je pourrait considéré le contact progressif dans le bantam relève et AA.

Je n’étais pas sarcastique. Tu as raison. Si la mise en échec est bien appliquée et que le joueur qui la reçoit se penche, grand ou petit, il ne devrait pas y avoir de punition.

Partager ce message


Lien à poster

Les règles sont claire. Tout contact avec la tête entraîne automatiquement une punition meme si la mise en échec est légal. Comme le bâton. Si il touche au casque de l'adversaire par accident tu est responsable du contrôle de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster

On est pas pire au Québec. Un jeune va jouer avec un semblant de mise en échec au bantam, puis 2 ans plus tard au junior il va se faire sacrer une volée à coup de poing sur le nez! Période d'adaptation minime au jeu robuste au Québec! 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

La mise en échec center ice est aboli so what ? Une mise en échec sert à séparer le joueur de la rondelle ce qui aient toujours permis. Une mise en échec pour les hou hà ca sert à rien. Pour moi la MEE progressive est un ajustement minime par rapport à l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×