Aller au contenu
therock785

Tournoi d'Anjou

Messages recommandés

Maskoutain mon gars joue cadet RSEQ et il y a en a des stats.Donc pas seulement une affaire LEQ. Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis mais là, mon opinion diffère. C'est tout à fait normal que rendu à un certain niveau de jeu que les statistiques des jeunes soient comptabilisées. Cela permet aux jeunes de se comparer entre eux, tant les joueurs d'avants que les défenseurs. Il n'y a rien de mal à ce que tel ou tel joueur ressorte de la ligue avec des statistiques individuelles impressionnantes. Souvent les statistiques vont servir de baromètre afin d'évaluer un jeune talentueux par rapport à d'autres. Pas de problème avec ça. Pis je peux te dire que mon gars ne fera jamais parti des meilleurs par les statistiques!!!!????. Mais force est d'admettre, que les joueurs dominants, peu importe le niveau, ont des statistiques qui viennent appuyer leur domination. Par contre, je ne te dis pas que c'est juste ça qui compte pour évaluer un jeune. Il y a plein d'autres facteurs qui s'ajoutent et non uniquement les statistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Un certain nombre de choses:
 
Premièrement, je veux féliciter Outback d'être revenu et d'avoir expliqué son article controversé. Il aurait pu tout simplement disparaître ou simplement continuer à le défendre. Après son explication, cela a plus de sens.
 
Deuxièmement, je suis d'accord avec Maskoutain. Je crois aussi que cela ne sert à rien de publier des statistiques sur les joueurs. Tout ce qu'il fait crée des divisions entre les équipes et les parents. La plupart des statistiques sont complètement inexactes pour commencer. J'ai vu des joueurs obtenir des buts qui ne sont même pas sur la glace. De plus, plus de la moitié des objectifs n'ont même pas une seconde aide.
 
Si le LEQ veut publier des statistiques, qu'il le fasse une fois par an à la fin. De cette façon, il a très peu d'effet sur la chimie de l'équipe.
 

 

Quoi qu'il en soit, la plupart des parents connaissent les statistiques de leurs enfants. Ou du moins ils les exagèrent. Alors laissez-les cotinue de le faire.   :razz:  :razz:  :razz:  :razz:  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain mon gars joue cadet RSEQ et il y a en a des stats.Donc pas seulement une affaire LEQ. Je suis souvent d'accord avec ce que tu dis mais là, mon opinion diffère. C'est tout à fait normal que rendu à un certain niveau de jeu que les statistiques des jeunes soient comptabilisées. Cela permet aux jeunes de se comparer entre eux, tant les joueurs d'avants que les défenseurs. Il n'y a rien de mal à ce que tel ou tel joueur ressorte de la ligue avec des statistiques individuelles impressionnantes. Souvent les statistiques vont servir de baromètre afin d'évaluer un jeune talentueux par rapport à d'autres. Pas de problème avec ça. Pis je peux te dire que mon gars ne fera jamais parti des meilleurs par les statistiques!!!!. Mais force est d'admettre, que les joueurs dominants, peu importe le niveau, ont des statistiques qui viennent appuyer leur domination. Par contre, je ne te dis pas que c'est juste ça qui compte pour évaluer un jeune. Il y a plein d'autres facteurs qui s'ajoutent et non uniquement les statistiques.

Un certain niveau de jeu... oui midget AAA et les plus vieux (junior AAA, LHJMQ)... mais pee-wee? bantam? Complètement inutile. 

 

C'est clair que si les jeunes voient quels "morons" ils jouent avec sur leur ligne (statistiques à l'appui), personne ne veut jouer avec le 7e, 8e ou 9e attaquant.

 

Les stats individuelles en LEQ, dans un environnement où pas mal de monde se projettent dans les grandes ligues, ce n'est pas tellement constructif. Ça ne fait que nourrir l'égo positivement ou négativement de certaines personnes.

 

Et ça alimente des sujets comme celui-ci où on voit noir sur blanc des goalers qui tirent de la patte.

 

La LEQ, une ligue d'étudiants, devait aussi publier les bulletins scolaires des jeunes dans leur profil pour voir si on a affaire à du monde un peu intelligent aussi, ou juste une majorité de pousseux de puck  ;-) . Ok un peu brutal comme phrase, mais c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, je ne comprend pas ton raisonnement????????????. Qu'est ce qu'il y a de mal à compiler des statistiques pour les jeunes???? Ca me fait penser à il y a une couple d'années où notre système d'éducation fonctionnait avec des lettres pour évaluer les jeunes sur leur bulletin scolaire pour ne pas supposément stigmatisé les jeunes ayant plus de difficultés. Il me semble que les statistiques, même au niveau Peewee élite ou scolaire, c'est un indicateur ( parmi d'autres facteurs évidemment) qui font partie de l'évaluation d'un jeune qui joue au hockey, un peu comme un bulletin scolaire avec des notes. Les statistique ça fait partie du hockey même au niveau Peewee et Bantam pis c'est pas seulement un trip de parents, peut être pour certain, mais sûrement pas pour la majorité!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×