Aller au contenu
Président

Repêchage LNH 2018. Combien de Québécois ?

Messages recommandés

Moi, je verrais une ligne LEQ avec 15 équipes en gardant les équipes des U ou du midget AAA. Diminué de 25 à 15 équipes serait déjà un pas significatif. 

Partager ce message


Lien à poster

Tout dépend si on veut un modèle hockey fort, ou une business forte basée sur la masse. C'est clair que le papa à Gaspé n'y trouvera pas son compte pour fiston s'il veut aller plus haut que du double lettre, il devra se rapprocher des grands centres. On mises-tu sur les meilleurs, ou la masse? C'est la question. Une ligue dite d'excellence à 425 par cuvée, c'est un no brainer que c'est de la masse de nos jours avec le scolaire qui obtient sa part du gâteau dans l'éparpillement des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Je verrais aussi l'instauration de deux équipes élites par catégorie (atome, pee wee et bantam) qui joueraient dans une catégorie supérieur.  Donc une équipe à Montréal et l'autre a Québec.  Dans le bantam AAA avec le U, au tournoi de Drummondville midget espoir, H.Q. a formé deux équipes Québec bantam. Je verrais très bien que ces deux équipes Québec évolue toute l'année dans le midget espoir. Je verrais aussi deux équipe atome qui évoluerait dans le pee wee AAA ou relève. Ainsi, même si le calibre de jeu est dilué, la vrai élite jouerait dans un niveau élevé pour une bien meilleur progression. Il est évident que certain bon joueur devrons resté en pension pour pouvoir joué dans ces deux équipes mais cette décision revient au parents. Mon garçon est déjà en pension à 1h15 de mon domicile, ce serait pas grave qu'il le soit à 2h45 pour faire partie de l'une de ces deux équipes. De plus, si un jeune ne peut faire partie de l'une de ces deux équipes pour des raisons de distance et il est sûr que ce ne sera pas tout les parents qui vont envoyé leur jeune en pension, mais ça enlève rien a ceux ci car ces jeune vont continué a évolué comme d'habitude dans leur circuit respectif. Il est certainement sûr et certain que l’instauration de ces super équipes vont créé beaucoup de jalousie si fiston n'est pas pris dans l'équipe mais il est impossible de créé des équipes élite dans toute les villes du Québec....

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd

tu oublies qu'il y aura un autre tournoi espoir et que 2 autres équipes Québec seront formées, et ce ne sera pas avec les même joueurs. Cela dit, j'aime la proosition. Si on m'avait offert ça l'an dernier, j'aurais dit oui sur le champs. De faire jouer toute un équipe de bons joueurs est mieux que de surclasser individuellement les jeunes. Au moins tu regroupes les bons joueurs ensemble. La seule chose négative à ça et tu en fais mention sans e savoir...tous les parents ne sont pas prêts à laisser partir leur jeune en pension. Et sur une sélection de 20 joueurs, si 6-7 ne peuvent y aller, tu dois remplir ces postes avec un talent moindre et là on revient presque à la case départ.

Partager ce message


Lien à poster

Je verrais aussi l'instauration de deux équipes élites par catégorie (atome, pee wee et bantam) qui joueraient dans une catégorie supérieur.  Donc une équipe à Montréal et l'autre a Québec.  Dans le bantam AAA avec le U, au tournoi de Drummondville, H.Q. a formé deux équipes Québec. Je verrais très bien que ces deux équipes Québec évolue toute l'année dans le midget espoir. Je verrais aussi deux équipe atome qui évoluerait dans le pee wee AAA ou relève. Ainsi, même si le calibre de jeu est dilué, la vrai élite jouerait dans un niveau élevé pour une bien meilleur progression. Il est évident que certain bon joueur devrons resté en pension pour pouvoir joué dans ces deux équipes mais cette décision revient au parents. Mon garçon est déjà en pension à 1h15 de mon domicile, ce serait pas grave qu'il le soit à 2h45 pour faire partie de l'une de ces deux équipes. De plus, si un jeune ne peut faire partie de l'une de ces deux équipes pour des raisons de distance et il est sûr que ce ne sera pas tout les parents qui vont envoyé leur jeune en pension, mais ça enlève rien a ceux ci car ces jeune vont continué a évolué comme d'habitude dans leur circuit respectif. Il est certainement sûr et certain que l’instauration de ces super équipes vont créé beaucoup de jalousie si fiston n'est pas pris dans l'équipe mais il est impossible de créé des équipes élite dans toute les villes du Québec....

 

 

 

Exactement François au baseball l'ABC U17 composé des meilleurs au Québec jouent contre des gars de 19-20 ans, souvent difficile mais  au niveau compétitif cela est profitable...Le baseball est principalement concentré l'été mais ils doivent se rapporter à école de Montréal pareil durant la période scolaire, bien sur au baseball il n'y a pas de contact physique mais je trouve le parallèle intéressant. Par contre pas certain pour atome et pee wee.

Partager ce message


Lien à poster
La réduction d`équipe dans le LEQ oubliez cela tout de suite et pour plusieurs raisons.

 

Juste au niveau transport ou territoire vous croyez que cette situation serait viable? À un moment donné c`est beau vouloir et avoir à travailler avec l`élite mais il faut aussi rendre ceci attrayant pour les jeunes et parents pour que l`élire se présente. 

 

Un autre point important est au niveau du développement. Les jeunes ne se développent pas tous à le même vitesse donc réduire les équipes dans la LEQ n`est vraiment pas la solution.

 

Pensez-y, un jeune ou encore pire, le parent ;-)    qui se fait fermer la porte par un club de la LEQ va aller où???  Dans la RSEQ ou la LHPS. Si ce jeune là évolue vous pensez quoi?? Qu`il va retourner à bras ouvert dans la LEQ?? certainement pas.. Pourquoi la venue du bantam AAA relève et toute la réglementation des 3 joueurs  deuxième année?? Et bien parce que trop de jeune première année bantam était retranchés et cela donnait la chance au réseau scolaire de s`implanter encore plus solidement. 

 

Le problème est pourtant bien simple!!   Tout est basé autour des victoires, des bannières...  bref tout est basé sur la parraître comme le dit si bien cette expression.

 

" Le désir de paraître instruit fait qu'on néglige souvent les moyens de le devenir".   

 

Nous sommes dans une société qui "drive"  les résultats sans trop comprendre comment les obtenir.

 

Est-ce normal de voir autant de coach couper le banc?  Et là je regroupe toutes les ligues et malheureusement tous les niveaux!!

 

Est-ce normal de donner et sélectionner des jeunes en bas âges pour du temps de qualité ou des facette spécifique du jeu??  

 

Les réponses à tout ça c`est non!!! Tout le monde devrait avoir droit au même traitements car si tu as pris un jeune dans une équipe de hockey mineur c`est pour le développer et non pour boucher un trou..

 

Le but d`un entraîneur n`est pas de ramener des bannières à son association ou sa structure. Son but devrait être d`améliorer tous les joueurs sur leurs faiblesses et de solidifier leurs forces.

 

De prendre un jeune Atome AA et de lui donner tous les outils nécessaires pour aller au Peewee AAA ou AAA relève. De prendre un jeune Peewee et de l`accompagner à atteindre son équipe dans ligue de son choix au niveau Bantam ou cadet..

 

 

Le problème au niveau du hockey est la recherche de résultat quantifiable rapidement par des bannières plutôt que le développements et l`évolution de joueurs.

 

Je regarde beaucoup de pratiques dans les arénas et il y a tellement de mauvais gestes techniques enseignés c`est ridicule. 

 

Des entraîneurs qui font de leur mieux, certains qui sont bien intentionnés mais qui roulent des "drills" qu`ils ont vue sur Youtube sans réellement savoir et comprendre ce qu`ils veulent et ce qu`ils doivent accomplir avec tel groupe d`âge.

 

Le hockey au Québec va changer quand les mentalités et certaines façon de faire vont changer et non juste des territoires.  

Partager ce message


Lien à poster

Captain Morgan, oui, quand tu prend 17 joueurs dans une équipe, tous devrait avoir la même attention et temps de jeu mais quand ont parle d'élite, sur les 17 joueurs d'une équipe, tu devrait en avoir 4 à 6 en avance sur les autres qui ne suive pas trop loin car les équipes LEQ représente les meilleurs d'un région, souvent une grande région. Or, ce qui se passe en réalité, ont a les 4-6 en avance sur les autres mais les 5-6 dernier ne sont vraiment pas de calibre et l'équipe doivent les prendre pour avoir un alignement de 17 joueurs. Donc, dans chaque ligne de jeux, tu en a un ou deux qui ne sont pas capable de suivre et qui brime considérablement la qualité du jeux. 

 

Pour cette année et l'an prochain, ce ne sera pas si catastrophique car la plus part des meilleurs joueurs sont en LEQ mais plus ça va, plus il y a de bons joueurs qui se dirige au scolaire pour une multitude de raisons et le calibre de jeu va encore descendre. Si rien n'est fait, il est très facile de voir qu'ont s'en va dans cette direction. Alors, ont fait quoi ????

Partager ce message


Lien à poster

J’aimerais bien t’entendre sur le cas Jeremy Jacques, repêché USHL en juin... déjà échangé au début de l’automne... la USHL, là où les joueurs qui boudent la Q veulent aller pour tracer le chemin vers la NCAA... il a un commitment avec une université... mais comment vois-tu son expérience américaine présentement?

 

Je peux pas garantir à 100%, mais je pense que Chicago ont pris une entente pour le prêter à un autre club étant donné qu'ils ne pouvaient lui donner un bon temps de glace.

Effectivement, la USHL n'est pas une ligue pour les 16 ans, sauf les exceptionnels. Même les 17 ans ne sont pas nombreux, en dehors des joueurs du NTDP (qui regroupe les 40 meilleurs).

Personnellement, je pense qu'il aurait été mieux de jouer Midget AAA U16 si il voulait absolument partir aux USA tout de suite.... mais il a quand même un commitment, donc c'est intéressant, si il continue de se développer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×