Aller au contenu
sp.tremblay

propos racistes

Messages recommandés

Un match pour un tel geste? Ça en prendrais plus et ce combiné avec celle de ses parents (plus d’une discussion mettons).

 

Nous on veut que les arabes, les chinois, les noirs, etc s’intègrent et nous respecte... mais quand nous on les insultes c’est pas grave... 1 match, les parents vont faire le reste, deux poids deux mesures?

 

Et si on laisse les parents effectuer leur travail quant à ce que le jeune pense dans sa tête mais que l’organisation le suspende 4-5 afin qu’il pense à ce qu’il a droit de faire et dire en public...

 

Mon gars fait ça... même si la ligue donne un match, il reste au moins 2 semaines sans jouer à être dans les estrades assis à côté de moi qui lui rappelle son geste... et ça en plus de d’autres conséquence.

Partager ce message


Lien à poster

313PCD

Tu devrais peut-être le lapider aussi, ça démontrerait ton autorité et le grand respect que tu portes au traditions d'autrui. Ou le flageler. Ou encore l'obliger de ramper pour deux semaines question de bien lui enseigner qu'il faut ramper devant les autres.

 

Merde le kid a insulter un autre jeune pis il a usé de propos racistes. On le corrige 1 game suspension, pis ses parents vont s'occuper du reste. S'il avait traité un gros de gros, il aurait pas eu de games de suspension, personne en aurait fait un plat. S'il avait traité un homo de tapette, qui lui aurait donné une game de suspension. S'il avait traité un arbitre de pourri, le garderais tu deux semaines assis à côté de toi a lui rappeler son geste.

 

Je comprend que ça pas d'affaire au hockey, dans la rue et dans la vie en général, mais ça reste des kids qui sont en apprentissage. Une game, pis une bonne discussion me semble qu'à moins d'être borné, ça devrait rentrer. 

 

Tu serais pas premier ministre du Canada par hasard?

Partager ce message


Lien à poster

Sérieux, j'aimerais savoir ce qu'un jeune de cet âge peut dire pour mettre les communautés ethniques, arc-en-ciel, et animales, (genre toute la planète!) dans un tel élan de colère pareil... 

 

Bye the way, j'ai rien vu comme suspension affichée au BT BB ou BT AA dans le Richelieu par rapport à cet incident?

 

Discuter c'est bien beau, mais dans le concret c'est quoi qui s'est dit ou est arrivé?

Partager ce message


Lien à poster

Bon, le jeune en question a traité un de ses coéquipiers de tapette le weekend dernier.  L'association l'a suspendu pour un autre match (sa quatrième suspension cette année) car il semble que cette insulte entre également dans la catégorie de la tolérance zero.  Le jeune a finalement pris la decision de quitter l'équipe hier soir. 

 

Il nit catégoriquement avoir fait quoi que ce soit de mal

 

Il aura maintenant tout l'été pour réfléchir à son comportement ....

Partager ce message


Lien à poster

On comprend tous que ce n'est pas correct, sauf qu'en terme d'insultes entre jeunes il s'en dit des bien pires que ça surtout dans le feu de l'action...

 

Un Plekanec qui s'auto-traitait de fillette en playoffs il n'y a pas si longtemps... il s'auto-suspendrait en 2018  ;-)

 

Affaire classée je crois.

Partager ce message


Lien à poster

Ce jeune la etait un cas a probleme dans le vestiaire, n'avait pas de respect pour les autres, se croyait le meilleur joueur (!).  Sans compter qu'il etait le prefere de l'instructeur chef (pas un papa-coach).

 

Il y a bien des choses qui ont ete mal gerees dans cette equipe.  Un instructeur-chef autocrate age de 20 ans avec une connaissace tres limitee du hockey et sans relle autorite: ca donne ce que ca donne.  On a essaye de l'ecarter de son poste en decembre, mais de belles promesses et bien protege par des roitelets de l'amh, il est reste en poste.  On lui a offert de l'aide, de l'assistance de qualite qu'il n'a pas utilise.  Un papa-coach qui connait le hockey, aurait pu difficilement etre pire.

 

Pour revenir au jeune, sans la dilution en raison du hockey scolaire, il n'aurait meme pas ete en lice pour un poste dans l'equipe.

 

Enfin, la saison acheve.

Partager ce message


Lien à poster

Bien dit bmto...La saison achève. A ce moment de la saison, probablement que la moitié des parents en ont par dessus le ponpon du hockey. Il commence à faire beau dehors, ça sent le printemps, vive le AAA d'été...faut tu être malade.

Partager ce message


Lien à poster

313PCD

Tu devrais peut-être le lapider aussi, ça démontrerait ton autorité et le grand respect que tu portes au traditions d'autrui. Ou le flageler. Ou encore l'obliger de ramper pour deux semaines question de bien lui enseigner qu'il faut ramper devant les autres.

 

Merde le kid a insulter un autre jeune pis il a usé de propos racistes. On le corrige 1 game suspension, pis ses parents vont s'occuper du reste. S'il avait traité un gros de gros, il aurait pas eu de games de suspension, personne en aurait fait un plat. S'il avait traité un homo de tapette, qui lui aurait donné une game de suspension. S'il avait traité un arbitre de pourri, le garderais tu deux semaines assis à côté de toi a lui rappeler son geste.

 

Je comprend que ça pas d'affaire au hockey, dans la rue et dans la vie en général, mais ça reste des kids qui sont en apprentissage. Une game, pis une bonne discussion me semble qu'à moins d'être borné, ça devrait rentrer. 

 

Tu serais pas premier ministre du Canada par hasard?

Non juste être éduqué et traiter les autres comme on souhaite être traité. Clairement pas dans tes valeurs.

Partager ce message


Lien à poster

Voila pour mes valeurs, c'est discutable, mais au moins c'est clair. C'est des valeurs que t'apprend après 15 ans hors du pays, dans toutes sortes de pays, avec toutes sortes de personnes, sous toutes sortes de contraintes et partageant des fois avec force toutes sortes de valeurs. Pas des mots de banlieusard qui va en vacances au Mexique en pensant que son dollars lui donne tous les droits.

 

http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c01b8d0ba04dd970c-pi

 

Ah pis, j'ai pas le gout de m'obstiner la dessus, ça vaut pas la peine. On passe à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×