Aller au contenu
superpoc

Vous êtes importants pour nous

Messages recommandés

J'ai une cousine qui a fait les jeux olympique en nage Syncro et seulement l'achat des costumes de compétition coûte plus chère qu'une saison en hockey élite. Mais, il ne faut pas juste regardé les coûts car cette même cousine a travaillé 6 ans en Asie pour un genre de circle du soleil et est présentement l'entraîneur d'équipe Canada junior en nage Synchro. Donc, c'est maintenant sa profession et surtout qu'elle a transformé sa passion en profession.

 

De plus, en discutant avec des agents de joueurs, plusieurs me disent qu'ont serait surpris de voir combien de Québécois jouent en Europe avec un salaire et une qualité de vie. Il y a d'ailleurs, selon certain, plus de Québécois qui gagne leurs vie en Europe qu'en Amérique. Donc, il n'y a pas seulement la LNH comme but ultime pour un joueur de hockey. Mais pensez vous qu'un jeune de 10 à 16 ans se posent des questions ??? non, ils pratiquent ce sport pour la passion et le hockey est aussi une école de vie qui apporte beaucoup plus tard.

Excellents propos!

Partager ce message


Lien à poster

Oubliez l'aspect monétaire, anyway nous sommes tous riches :cool:

 

Le jeune est-il important pour la structure? ... ou c'est plutôt la structure est-elle importante pour le jeune? 

 

Plusieurs structures se pensent encore absolument "incontournables" à l'aveugle. Personne n'a jamais pensé qu'un Bantam AAA 1ere année irait en LHPS l'année suivante, personne ne croyait à cela possible, bien en se disant que ça ne se pouvait pas, que c'est impossible, bien oui ça se produit de nos jours. C'est ce qui arrive quand on se pense indispensable sans l'être dans la réalité d'aujourd'hui.

 

Quand quelqu'un est important pour toi, tu t'arranges pour combler ses besoins, autrement il ira voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

Oubliez l'aspect monétaire, anyway nous sommes tous riches :cool:

 

Le jeune est-il important pour la structure? ... ou c'est plutôt la structure est-elle importante pour le jeune? 

 

Plusieurs structures se pensent encore absolument "incontournables" à l'aveugle. Personne n'a jamais pensé qu'un Bantam AAA 1ere année irait en LHPS l'année suivante, personne ne croyait à cela possible, bien en se disant que ça ne se pouvait pas, que c'est impossible, bien oui ça se produit de nos jours. C'est ce qui arrive quand on se pense indispensable sans l'être dans la réalité d'aujourd'hui.

 

Quand quelqu'un est important pour toi, tu t'arranges pour combler ses besoins, autrement il ira voir ailleurs.

Je savais pas que les Mathieu Darche, Dan Marois, etc. étaient des mécènes…

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Explique nous c’est quoi les besoins que les structures devrait combler?

Pour lui? Besoins de se faire licher et supplier de revenir à la structure! Avec une free ride. C’est assez simple, voyons! ????

Partager ce message


Lien à poster

J'ai une cousine qui a fait les jeux olympique en nage Syncro et seulement l'achat des costumes de compétition coûte plus chère qu'une saison en hockey élite. Mais, il ne faut pas juste regardé les coûts car cette même cousine a travaillé 6 ans en Asie pour un genre de circle du soleil et est présentement l'entraîneur d'équipe Canada junior en nage Synchro. Donc, c'est maintenant sa profession et surtout qu'elle a transformé sa passion en profession.

 

De plus, en discutant avec des agents de joueurs, plusieurs me disent qu'ont serait surpris de voir combien de Québécois jouent en Europe avec un salaire et une qualité de vie. Il y a d'ailleurs, selon certain, plus de Québécois qui gagne leurs vie en Europe qu'en Amérique. Donc, il n'y a pas seulement la LNH comme but ultime pour un joueur de hockey. Mais pensez vous qu'un jeune de 10 à 16 ans se posent des questions ??? non, ils pratiquent ce sport pour la passion et le hockey est aussi une école de vie qui apporte beaucoup plus tard.

Françoisd, je suis content que t'apportes cette information. Pour le fun y a à peu près un mois, j'ai recensé les Canadiens qui jouent dans les ligues pro, hors NHL. Donc j'ai pris AHL ECHL Europe (plusieurs ligues) etc...vous seriez surpris de ce qu'on trouve quand on cherche...j'ai compté plus d 1900 joueurs dans ces ligues pro. C'est certain que de ce nombre, il y en a qui ont des qualités de vie très correcte, et d'autres le font pour quelques années seulement pour s'amuser, voyager un peu, voir du pays avant de mettre fin à leur aventure hockey. Mais juste pour dire, des débouchés il y en a beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, C'est évidement des joueurs avec un bon talent et qui ont encore une passion du hockey.   Aller joué en Europe pour quelque année représente des objectifs de vie de plusieurs joueurs de hockey. Cela permet de visité tout l'Europe et d'avoir une ouverture vers le monde. 

 

Maskoutain2003, je connais des joueurs qui jouent dans le AA ou RSEQ avec école public parcequ'il son tanné de la LEQ et d'autres pour les coûts qui sont vraiment raisonnable dans ces circuits. Tu a raison, c'est pas tout le monde qui son riche et plusieurs ont plus d'un enfant qui joue au hockey. Mais ont a des choix a faire en fonction de nos besoins. Je connais deux top joueurs qui jouent scolaire pour profité des fin de semaine en famille et de ne pas imposé le hockey aux autres membre de la famille les fin de semaine. Seul le scolaire pouvait répondre è ces objectifs et les parents sont content. LEQ ont quand même beaucoup changé d'attitude en perdant plusieurs bon joueurs et il ont amélioré l'offre pour plusieurs. Malheureusement, quelque structure dort au gas et n'ont pas amélioré le produit en gardant une mauvaises Attitudes ou mauvais chois d'école. Souvent, il faut que le bois mort s'efface pour avoir des changements positifs. Il faut être cependant honnête en disant que ça s'est amélioré même s'il reste du chemin a faire. Au moins, ont a des choix qu'ont avait pas il y a dix ans. 

 

Certaine structure LEQ comme Triolet, Seigneurs, Estacades, SFF ont des programmes d'où ont en dit beaucoup de bien. D'autre comme les Conquérants ont ajouté des écoles autant privé que public pour amélioré l'offre. Etc... 

Partager ce message


Lien à poster

Tout ce que je dis c'est qu'il y en a qui se pense indispensable au cheminement de nos fistons, comme quand on était en 1988 sauf que le monopole n'existe plus. Après une saison ordinaire en plus quand t'es out des séries au 19 février, il y a des parents qui doivent avoir hâte au draft pour passer à autre chose de plus constructif pour leur jeune, et ne pas s'éterniser à leur école imposée.

 

Février-mars, c'est la période où les relations du réseau de plusieurs papas servent en vue de dresser les plans de la prochaine saison  :!:

 

By the way, il y avait un tournoi LEQ de Midget Espoir avec 2 équipes de bantam durant les derniers jours. Pas un maudit mot de personne sur POC pour commenter et discuter  :!:  Ça en dit long à quel point cela génère de l'intérêt dans la communauté hockey!!! Un autre signe que l'intérêt est mitigé pour les âges bantam et midget en LEQ. Les pee-wee ça c'est rempli à rabord! lol 

Partager ce message


Lien à poster

Ton message vise juste les structures, ou quoi?

As-tu vu les coûts pour jouer LHPS? Penses-tu sincèrement que c’est moins cher là? Si oui, détrompe-toi!

La seule différence est que oui, là-bas ils vont probablement flatter le dos des parents clients.

 

C’est pas tout le monde qui a besoin de ce flattage, qui a un coût $, soit dit en passant! ????

LHPS est le même prix que la LEQ côté hockey. C’est la partie académique qui est plus cher pour certaines régions.

Il y a même des polyvalentes dans la LHPS.

 

La différence est que le côté hockey de la LHPS ne génère pas d’argent avec ce volet. Tandis que les structures recoivent $$$ si un joueur est repêché dans la Q...je crois. Donc il y a un côté business.

Autrement dit, pas le même objectif. Pas un qui est mieux que l’autre, juste objectifs différents.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×