Aller au contenu
Maskoutain2003

Midget AAA - tous invités?

Messages recommandés

En fait, on ne veut plus le 20 meilleurs. On veut le 20 meilleurs disposes a payer 10 k pour jouer au midget aaa

 

Bref on veut de la viande d’entrainement pour les 3-4 vrai top...

C’est pareil dans la structure...plusieurs parents ne comprennent pas que leurs kids ne font que remplir un chandail.

Partager ce message


Lien à poster

La vraie question Boqué est plutôt combien de parents dans cette discussion ont un fils sollicité par le Midget AAA? :smile:

 

Ha ha  :!:  :mrgreen:

 

Et que c'est tentant Boqué de sortir le 300$ juste pour voir le show!  :razz:

 

Peu importe la provenance de tous et chacun, toutes les opinions sont légitimes je pense.

Partager ce message


Lien à poster

Oui Maskoutain, je sais que toute opinion est bonne, mais on chiale tous contre le systeme de santé, mais mon oncle qui s'est fait opérer à coueur ouvert n'a que du bien à redire...faut croire que les utilisateurs ont une opinion différente de ceux qui ne font que le regarder. C'est la même chose au hockey.

 

$300 pour un camp, c'est beaucoup...peut-être. mais combien mettent $300 sur un bâton? C'est tu vriment mieux? Tant qu'à acheter un bâton à $300, utilises-le dans un camps à $300 aussi.

 

L'affaire est simple, si le jeune veut tenter sa chance, s'il a des chances de le faire, s'il veut voir ou il se situe, etc, c'est pas une dépense complètement folle.

 

Moi après un an, ce que je trouve un peu ridicule du MAAA, c'est les voyages en autobus. Y a 20 games sur la route, la plupart à moins de 2 heures de route. Un bus est-il vraiment nécessaire? La location d'un bus c'est au moins $1300-1500. Y a des voyages que c'est ok, mais d'aller a St-Hyacinthe de Montreal, Laval, St-Jean, St-Eustache, et j'en passe...les parents ont voyagé leur jeune depuis novice, sont encore capables de le faire rendu midget. Moi ça cette dépense là...je la trouve répugnante. Ben le fun pour le tit-gars, mais ça c'est ma limite à moi. Le reste, ça coute ce que ça coute. 3 pratiques semaines, hors glace, coachs payés, bátons fournis, casque gants culottes, track suit, coat d'hiver, nouriture sur le bus (souper ou lunch) soit à l'aller ou au retour, des fois les deux. Hôtels lors de certains voyages, etc...un moment donné quand t'additionnes, tu te dis que c'est pas si pire que ça. Pis l'expérience pour les jeunes, je dois dire que c'est sur la coche comme on dit. Mais moi, je couperais le bus pis je suis certains que ce serait un $1500 à $2000 d'économie par joueurs pour la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison dans ton dernier propos Boqué.

 

Si le jeune veut tenter sa chance... Ce que je sais c'est qu'il y a une vaste majorité de jeunes au bantam double lettre que c'est ridicule de même songer à les inviter pour du Midget AAA, heille Midget AAA c'est toute une haute coche pour 95% des bantams. Ça serait même dangereux s'ils se pointaient là pour jouer contre les autres 2003-2002-2001. On s'éloigne drôlement des meilleurs par cuvée, même pour le Midget AAA, mais ça ne semble plus tellement grave de nos jours. 

 

J'aurais souhaité voir une présence organisationnelle qui localise le talent par cuvée durant la saison, discute en personne avec les jeunes (à 14-15 ans ils savent ce qu'ils veulent faire), et qui souhaite les rassembler sur une même glace ce printemps. Là on jaserait. Pas y aller à la Kijiji qui est la plus simple méthode, où que si tu es un 2003-2002-2001 alors viens t'essayer pour 300-500$. Je ne vois rien de différent du processus Bantam Relève et Bantam AAA des 2 dernières années. 

Partager ce message


Lien à poster

Je sais pas pour ailleurs, mais ce que j'ai vu c'est que les Mespoirs sont invités. Quelques M AA, les Bantam AAA, les 2è année en relève et quelques AA. De plus, pour l'avoir vu l'an dernier on a eu 5 ou 6 scolaires, presque tous de la LHPS, juste 1 à ma connaissance venait de la RSEQ. Evidemment ça c'est une structure, les 14 autres je sais pas ce qu'ils invitent. Au total, je les ai pas compté un par un mais on était autour de 80, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster

80 x 300 ca paye les autobus pour l année  une bonne chose de faites

Malheureusement non, ce serait ben le fun mais y en manque encore pas mal.

 

Sur les 20 games sur la route, la plupart se font aller retour le jour même mais on a eu 3 partie avec aller retour sur 2 jours, et une fin de semaine sur 3 jour. Ça ça fait des dépenses pas mal élevées. Si t'as déjà magasiné pour un bus, tu vas voir que c'est des gros chiffres. Pis c'est sans compter les hôtels...et les repas, pour les jeunes et moins jeunes...coachs, gérant, soigneur, trainer, et j'en passe, c'est une plus grosse opération qu'on pense, c'est très professionnel et bien encadré

 

Pis là les séries commencent, encore sur la route, pis la coupe Dodge...encore sur la route.

 

Bref, c'est en le vivant qu'on comprend qu'il y a bien des frais qui expliquent ce qu'on paye. Y en a qui pensent qu'ils s'en mettent dans les poches...je peux te dire que ça gratte les fonds de tirroirs en fin de saison. Mais comme j'ai écrit auparavant, c;est ben beau pour les jeunes tout ce professionalisme...mais y aurait moyen d'abaisser les couts un peu sans ces autobus pour les courts voyages.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×