Aller au contenu
JAYJAY75

Selection Pee-Wee AAA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Certains parents racontent que les équipes AAA, à partir de cette année, doivent-être terminée à 80% pour le 20 mai, selon les nouvelles règles 2018-2019 de Hockey-Québec.

 

Par contre, d'autres disent que les camps de sélection se termineront en Août et Septembre, un peu comme par le passé!

 

Qui dit vrai????

 

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Certains parents racontent que les équipes AAA, à partir de cette année, doivent-être terminée à 80% pour le 20 mai, selon les nouvelles règles 2018-2019 de Hockey-Québec.

 

Par contre, d'autres disent que les camps de sélection se termineront en Août et Septembre, un peu comme par le passé!

 

Qui dit vrai????

 

Merci de votre aide!

Le plus simple serait de contacter le directeur de la structure de votre région, non?

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce une règle de HQ??

 

Ce que j’ai entendu est que les équipes pourront confirmer 80% de leurs joueurs au camp du mois d’avril mais que les selections pour le 20% final sera au mois d’aout.

 

C’est en reaction aux equipes LHPS qui font leurs equipes avant l’été. Du moins, c’est ce que j’en comprend. (Afin de limiter l’exil scolaire...)

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce une règle de HQ??

 

Ce que j’ai entendu est que les équipes pourront confirmer 80% de leurs joueurs au camp du mois d’avril mais que les selections pour le 20% final sera au mois d’aout.

 

C’est en reaction aux equipes LHPS qui font leurs equipes avant l’été. Du moins, c’est ce que j’en comprend. (Afin de limiter l’exil scolaire...)

Les équipes peuvent même être finalisées fin mai. Le 80%, c’est un minimum. Et oui ça vient de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Merci à vous! Et par confirmation, vous pensez qu'ils doivent confirmer les ou certains jeunes officiellement pour la fin Mai ou attendre le mois d'aout pour confirmer tous en meme temps?

 

Pour la forme, j'ai en effet contacté mes directeurs dans Lanaudiere, mais j'aurai assurément des nouvelles plus rapidement ici!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster

Merci à vous! Et par confirmation, vous pensez qu'ils doivent confirmer les ou certains jeunes officiellement pour la fin Mai ou attendre le mois d'aout pour confirmer tous en meme temps?

 

Pour la forme, j'ai en effet contacté mes directeurs dans Lanaudiere, mais j'aurai assurément des nouvelles plus rapidement ici!!! Lol

Ben voyons, une confirmation c’est une confirmation! Les jeunes choisis le sauront pas juste en août! ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends le but du règlement pour essayer de contrer l'exode vers le scolaire mais c'est souvent ceux qui sont borderline, donc dans le dernier 20%, qui décident d'aller au scolaire quand ils ce font promettre un poste en lhps et qu'ils ne sont pas sûre 100% de faire l'équipe leq.

Partager ce message


Lien à poster

plusieur équipe de la structure vont confirmer entre 80 et 90% de leur équipe en mai. En Août il devrait rester 2 a 3 joueur a confirmer. 

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends le but du règlement pour essayer de contrer l'exode vers le scolaire mais c'est souvent ceux qui sont borderline, donc dans le dernier 20%, qui décident d'aller au scolaire quand ils ce font promettre un poste en lhps et qu'ils ne sont pas sûre 100% de faire l'équipe leq.

 

Le danger est que certains jeunes confirmés en mai ne s’entraînent pas sérieusement pendant l’été. Mais en même temps, ces jeunes risquent de sauter l’année d’après, et/ou ne pas être choisis pour les U, s’ils se sont permis de ne pas arriver en forme en août. Ca peut aussi désavantager certains jeunes qui auraient eu intérêt à bénéficier de ce 3 mois pour gagner en maturité physique et en force.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×