Aller au contenu
Boqué

Ralentir les études pour se donner un chance au hockey.

Messages recommandés

Ayoye. Vous avez raison, ça ne sert à rien les études ni bâtir une carrière... si promener le chien c'est ton highlight de la semaine alors tu aurais peut-être dû étudier au lieu d'étirer le hockey lorsque vous étiez dans la fleur de l'âge!  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

OK mon Maskou…tu as encore rien réfléchit sur un propos et saute aux conclusions…Je suis diplômé Universitaire, ma conjointe aussi, j’ai voyager dans plus de 75% de pays de notre petite planète. Mes enfants ont un fond d’étude en OR qui les attends et ils pourront étudier peut importe où ils veulent dans le monde de cette même petite planète…

 

Non je ne me suis pas fier aux hockey pour leurs offrir le plus que je pouvais pour chance de réussite en faisant passer mes dada a moi secondaire, mais ça c’est le choix que l’ont fait quand on a des enfants.

 

Et si ils ne font pas ce que je voudrais c’est pas grave en autant que leurs choix est raisonnable.

 

Mais plus que je j’apprends dans la vie, la vraie vie pas la théorie sans pratico pratique je me dis que qu’après les maths de base (les plus et les moins, multiplications et divisions),  le vocabulaire (parler et écrit) deux langues selon le pays, et connaissance d’histoire générale c’est bien suffisant le reste tu vas l’apprivoiser au cours du temps.

 

Pourquoi on essaie de faire apprendre à tous la Chimie, Physique, Math logarithmique, etc. au secondaire! On peut faire un parallèle similaire avec le sports en générale…

 

Je te réfère au lien du clip vidéo de Ricardo Semler ou il mentionne que les profs sont en voie de désuétude et la plus part des choses qu’ils apportent dans un cours peut facilement s’apprendre avec recherche Google et même plus. La société évolue et nos modèles de façons de faire doivent aussi sinon c’est gens ou sociétés seront reléguer au second plan….

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Castaway, belle réussite et surtout bonne réflexion sur ce qui s'en vient. Les modèles qu'on a connu ne tiennent plus et le plus gros défi qu'auront les jeunes ne sera pas de savoir mais de réfléchir. Tout va avancer si vite dans les prochaines années que les universitaires risquent d'apprendre ce qui est déjà obsolète. Ici on le voit pas trop, mais demande aux athlètes qui sont allés en Corée pour les Olympiques ou aux journalistes qui y étaient ou encore tous ceux qui voyagent régulièrement vers l'Asie et tous ont la même réflexion...on est en retard. Et ce n'est pas la capacité d'enseigner le savoir qui sera important mais l'enseignement de la créativité, de l'analyse et de l'entreprenariat, points sur lesquels je ne sus pas certain de la capacité des université de prendre le virage.  Je parle des universités d'ici, on s'entend. Avec les profs d'ici, on s'entend toujours.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Castaway, belle réussite et surtout bonne réflexion sur ce qui s'en vient. Les modèles qu'on a connu ne tiennent plus et le plus gros défi qu'auront les jeunes ne sera pas de savoir mais de réfléchir. Tout va avancer si vite dans les prochaines années que les universitaires risquent d'apprendre ce qui est déjà obsolète. Ici on le voit pas trop, mais demande aux athlètes qui sont allés en Corée pour les Olympiques ou aux journalistes qui y étaient ou encore tous ceux qui voyagent régulièrement vers l'Asie et tous ont la même réflexion...on est en retard. Et ce n'est pas la capacité d'enseigner le savoir qui sera important mais l'enseignement de la créativité, de l'analyse et de l'entreprenariat, points sur lesquels je ne sus pas certain de la capacité des université de prendre le virage.  Je parle des universités d'ici, on s'entend. Avec les profs d'ici, on s'entend toujours.

 

J'ai été en Corée, en Chine, et Boqué tu es dans le champ; au Québec nous sommes des leaders technologiques dans certains domaines, sur des technologies réalisées avec des personnes ayant fait leur bacc, maîtrise et doctorat au Québec. Des articles scientifiques d'ici, des brevets d'ici. Tu devrais te renseigner sur le potentiel concret des études supérieures ici et quelles carrières les jeunes peuvent avoir au Québec avec ces outils dans leur coffre.

 

C'est pour ça que ça me fait tellement rire que le hockey mineur veut s’immiscer dans les études de nos jeunes, et imposer des contraintes disproportionnées sous le niveau du Midget AAA (au pee-wee et bantam), par du monde où plusieurs ont zéro notion d'une carrière basée sur un parcours scolaire solide, c'est une farce. C'est pour ça que la LHPS ne perd pas de plumes puisque leurs écoles s'engagent à développer un jeune au niveau scolaire et hockey. Le hockey civil en LEQ avec école imposée se gère 1 an à la fois où on développe un jeune sur un horizon de 1 an... c'est de l'hypothèque à très court terme et plusieurs parents trouvent ce concept ridicule quand ça influence la stabilité scolaire. Ils auront pas le choix de poursuivre la copie de la LHPS, comme les sélections maintenant au printemps.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres structures mais De Mortagne n'a pas de camp au printemps pour le BAAA et Midget espoir seulement un camp de sélection à la fin de l'été.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain tu as raison pour le Midget mais ce que je voulais faire remarquer c'est que plusieurs pensaient que les équipes AAA seraient pour ainsi dire faites à 80% au printemps mais pour ce qui du BAAA ce n'est pas le cas pour nous.

Partager ce message


Lien à poster

Très, très surprenant !!! Qu’ils ne suivent pas le calendrier proposé par Hockey Québec et appliqué par Hockey Richelieu. Même pour le AA , ils suggère que le camp débute au printemps et ce termine en septembre.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain tu as raison pour le Midget mais ce que je voulais faire remarquer c'est que plusieurs pensaient que les équipes AAA seraient pour ainsi dire faites à 80% au printemps mais pour ce qui du BAAA ce n'est pas le cas pour nous.

Effectivement à De Mortagne le BTAAA, Juvénile D1, Juvénile D2, Midget Espoir sont séparés du processus PW Relève, PW AAA, BT Relève au printemps. Ils ont LEQ, RSEQ, et option hockey, donc c'est différent de par exemple Fadette qui ont seulement LEQ et rien d'autre. Les jeunes sur le territoire De Mortagne sont gras durs avec un aussi bon service et font l'envie de l'autre 50% de la structure du territoire!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×