Aller au contenu
bmto

Joseph Veleno, bonne decision de lui accorder le statut de joueur exceptionel?

Messages recommandés

Faut pas capoter avec le statut d'exceptionnel à 15 ans...c'est un peu comme passer dans le journal de Montréal dans le Pee wee. A 15 ans t'es exceptionnel...à 20 ans le seras-tu encore? Une chose est sure, le jeune a des qualités extraordinaires et une combinaison exceptionnelle de talent, de force de travail, de désir et surtout il est bien groundé. Lui il est bien avec ce qui lui arrive, on peut pas en dire autant de la maternelle qui le voit plus gros que ce qu'il est mais ça aussi il le gère bien. D'ailleurs c'est un peu pour ça qu'il a obtenu le statut, y a des petites guerres qui se jouent, menace de jouer ailleurs, etc. Pas sur qu'ils l'auraient repris au midget AAA chez les Lions s'il navait pas obtenu le fameux statut, certains dirigeants en avaient assez de dealer avec la maman, mais bon, c'est juste de racontages...anyway, Il devrait être repéché en 1è ronde, après on verra sa progression, mais je serais plus inquiet pour nos gars que pour lui, si vous voyez ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec Boqué......mais lorsque je mentionne les comparaisons à venir pour lui, il sera comparé à Tavares, MacDavid, Aaron Ekblad, de grosse pointure au hockey, qu'il le veuille ou pas.

 

Est-ce une pression utile pour lui? Je lui souhaite bonne chance. Si un des nôtres réussi bien dans la NHL, on se doit d'être fier et ne pas le rabaisser, comme trop de québécois le font en admirant le talent des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Selon moi…

 

McDavid, Crosby, Ovi, Guy Guy Guy, Mario, Wayne, Dalhin (Potentiellement) sont des joueurs générationnel, et j’en oublie quelques’ un

 

Tavares, Matthews, Malkin, Toews, Kane P., Ray Bourque, Brodeur, St Patrick,  sont des joueurs exceptionnel, et encoure là j’en oublie quelques’ un

 

J’ai vue JV jouer depuis l’âge PW et il a toujours été dominant en générale et logiquement devrait éventuellement joueur sur un premier trio dans la grande ligue, mais je ne penses pas qu’il sera dans une des deux classes mentionner.

 

Il y a beaucoup joueurs qui ont dominer le junior et les niveaux plus bas mais rendu dans la grande ligue leur apport était un peu moins grand car après tout le cheminement est une pyramide et dans la LNH même les joueurs de 4eme trio n’étaient pas des pieds de céleri quand ils jouaient hockey leur hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster

La prochaine question: qui sera le prochain Québécois a obtenir un tel statut???  Ça prendra plusieurs année avant de revoir ça ou ce sera un 2004 ou un 2007?????

Partager ce message


Lien à poster

Next one could be a 2004:

 

LaStarza, Warren and Gravel were dominant in their first year at the Bantam level - I don't see a goalie playing Midget AAA at 14 but I wouldn't be surprised if the other two got surclassed... with a dominant year in Midget AAA next season, either one could end up with exceptional status and play in the QMJHL at 15.

 

All of this being said, the probabilities are very slim.

Partager ce message


Lien à poster

La prochaine question: qui sera le prochain Québécois a obtenir un tel statut???  Ça prendra plusieurs année avant de revoir ça ou ce sera un 2004 ou un 2007?????

Y a-t-il un McDavid chez les 2004 ou 2007 au Québec? Si c'est un genre Veleno, svp oubliez ça Hockey Canada  :razz:

 

Il ne faut pas blâmer les jeunes, mais plutôt questionner Hockey Canada; et Hockey Quebec est certainement sans opinion sur ces dossiers  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce le niveau Midget AAA si faible dans la perception du monde pour que ce soit si pressant de vouloir quitter ce calibre au plus cri*&?% grâce au statut d'exceptionnel? C'est alarmant.

 

À ce que je sache, les meilleures statistiques cumulées au niveau Midget AAA au Québec depuis 40 ans ne remontent pas à des joueurs de ces dernières années, donc j'aimerais un jour voir des joueurs "brûler" réellement ce calibre s'ils sont d'un tel calibre face au bassin. Pas juste une quarantaine de points, un beau coup de patin, et des beaux croisés...

Partager ce message


Lien à poster

M.L. had 47 pts in Bantam AAA as a 13 year old vs 19 for Alexis Lafreniere and 24 for Samuel Poulin at the same age/same level

 

Maskoutain, your boy is a goalie !!!! you should know you can't compare stats from the 80s and 90s to more recent stats !

Partager ce message


Lien à poster

J'analyse le tout sans lien à mes enfants. 

 

Le Bantam AAA n'a jamais été autant dilué qu'en 2017-18, si cela est votre point de comparaison.

 

C'est au Midget AAA que ces joueurs devront mettre des points sur le tableau. S'ils brûlent cette ligue Midget AAA, je saluerai leur statut exceptionnel bien mérité.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×