Aller au contenu
bmto

Joseph Veleno, bonne decision de lui accorder le statut de joueur exceptionel?

Messages recommandés

JV aurait-il eu un plus grand impact s’il etait arrivé au même âge que AL dans l’an Q?

S’il avait eu la chance de dominer au MAAA a 15 ans, son arrivée dans la Q aurait-elle été mieux à 16 ans?

Partager ce message


Lien à poster

C'est possible, on le saura jamais. Mais c'est tellement deux joueurs différents. D'abord un est né en janvier alors que même s'il a joué à 15 ans, il n'était qu'à quelques jours de jouer junior de toute façon, alors que l'autre est de fin sept et ça ça le met parmi les plus jeunes de sa couvée.

 

A ta 2e question, je suis de ceux qui croient que dominer est la meilleure façon de se bâtir une confiance, mais au bout du compte Veleno se fera quand même drafté tôt, alors ce que je crois n'a aucune importance, le kid aura atteint un but important, à lui maintenant de faire de cette opportunité le tremplin pour faire la LNH. Pour AL tout baigne dans l'huile depuis 3 ans, il faudra voir comment il réagira devant les embuches, s'il y en a, mais il a tout d'un joueur qui fera la LNH, on le voit maintenant dans le moins de 18 ans, malgré qu'il soit le plus jeune sur la glace, il produit sans problème. C'est beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster

First step to be considered exceptional is to get surclassed to play Midget AAA at 14 yrs old.

 

We all remember the 2001s with Parent, Poulin and that group - no one was granted exceptional status.

 

Five 2002s were surclassed - no one was even close

 

None of the 2003s were surclassed - although a few could/should have played up - Mianscum finished top scorer in Espoir, Roy from the Beauce and Tinling were dominant in Bantam AAA with over 2pts per game. Mianscum would go 1st round and maybe 1st overall if he was eligible for the Q draft in June.

 

I believe the 2004s could have a handful in Midget AAA - On D Luneau Warren and Charboneau all could play midget. While up front, we can imagine that the Lions could bring up a few forwards (Lastarza, Swan, Vidicek, Rozzi)

 

The next exceptional is likely one of the forwards from the Lions who all had exeptional stats in their first year bantam.

Partager ce message


Lien à poster

I would be careful about name dropping at 13-14 years old. The kids don’t need that kind of pressure. Let’s see how everybody does this week-end.

Partager ce message


Lien à poster

Personne n'est supposé lister des noms de jeunes mineurs sur ce forum, et ce pour peu importe la raison.

 

La ligne entre un très bon joueur, et le qualificatif d'un exceptionnel au Québec, est dans la perception des gens. J'en vois très peu qui produisent à un rythme incroyable par rapport au bassin. Je cherche encore qui sont nos exceptionnels québécois quand nous regardons la finale de la LHJMQ. Je dis ça de même, mais je miserais plus sur son école au cégep et à l'université pour qu'un jeune 2003 fasse 150K par année dans 10 ans :smile:

Partager ce message


Lien à poster

C'est comme la fameuse lettre en Français sur l' utilisation des joueurs. Nos ami Anglos ne lise pas le french...

C’est bien qu’on m’a rapporté dans ce cas? Les tops jouaient aux deux tours! Hélas, malgré cela, ils n’ont pas passé en demie finale au U14! Et ils ont eu certains matchs serrés. Ceci devrait être rapporté. Il devrait y avoir des sanctions. Car on s’entend que ces règles extrêmes ont été instaurées à cause du coupage de banc abusif dans le West Island! N’est-ce pas!!!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, le problème c'est qu'il faut d'abord qu'il y ait des personnes sur place qui observent les faits pour les rapporter! Du bouche à oreille et des commentaires basés sur des feuilles de match sur internet, ça ne sert à rien. Ce 5-6 mai c'est plutôt désert à l'aréna, mais c'est foule au Salon du Cheval à St-Hyacinthe qui est l'attraction en ville ce week-end! :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, le problème c'est qu'il faut d'abord qu'il y ait des personnes sur place qui observent les faits pour les rapporter! Du bouche à oreille et des commentaires basés sur des feuilles de match sur internet, ça ne sert à rien. Ce 5-6 mai c'est plutôt désert à l'aréna, mais c'est foule au Salon du Cheval à St-Hyacinthe qui est l'attraction en ville ce week-end! :smile:

Il y a des gens de HQ qui prennent des notes toute la fin de semaine, avec Line up dans les mains et tout et tout. C’est pas dur à manquer, quand les tops sont toujours sur la glace!

Partager ce message


Lien à poster

Aux provinciaux en 1/4 de final LSL contre Sherbrooke. Prolongation a 4-3 pour LSL. Sur les cinq minutes les deux def de LSL non jamais débarquer. Assis a deux pas de moi des bonzes de HQ et celui qui à mis en place la règle sur l'utilisation des joueurs. Donc leur formule risque de prendre le bord car plusieur organisation sont frustré de voir que LSL et MTL utilise à outrance leur meilleur en tout impunité. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×