Aller au contenu
tyrem

Composition d'une équipe D3 Votre avis svp

Messages recommandés

Je crois qu'il y en a qui n'ont pas compris le principe.

 

J'aimerais savoir selon de quel calibre de joueur devrait être composée une équipe D3?

 

Combien de joueur atome AA ou BB sur une équipe de 12-13 joueurs?

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi le D3 c'est pour des joueurs simple lettre pour la grande majorité...

 

Selon ma façon de voir les choses:

D1 Majortié AA et quelques BB

D2 Majorté BB, quelques AA

D3 Majorité simple lettre, et quelques double lettres

Partager ce message


Lien à poster

Ça ressemble de beaucoup à se que hockeymom81 a résumé, par contre les équipes 2008 d3 qui veule espérer à tous prix jouer le dimanche se boost de 2-3 AA qui font la différence versus ceux qui sont « légit » et qui n’en n’on pas...C’est plate mais c’est rendu comme ça, les équipes se disent les autres le font facque si je veux rivaliser je vais le faire aussi....les 4 games préliminaire devienne des catastrophes car beaucoup trop d’inégalités entre les équipes... zéro réglementation = free for all ben raide dans cette catégorie d3 qui a la base voulait permettre à plus de jeune de jouer de beau tournois mais qui est devenu un repère de médaille facile pour équipe beaucoup trop forte pour la catégorie ????

Partager ce message


Lien à poster

J'ai effectivement constaté que les équipes D3 compétitives avaient toutes des joueurs AA et un grand nombre de BB.  Il n'y a pas de système parfait mais est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir des règlesclaires, question de savoir dans quoi on s'embarque?  J'imagine que comme les tournois D1 sont plus rares et peut-être plus loin, la tentation est forte de s'inscrire dans les catégories D2 et D3...

Partager ce message


Lien à poster

Les organisateurs AAA sont là pour faire de l'$$$ !  Il y a des règles afin d'exercer un certain contrôle, mais .... pas facile à appliquer à la lettre!

 

De toute façon, ça devrait commencer par les parents de joueurs AA n'ayant pas d'affaire dans ce niveau!  T'aurais le goût de leur dire: Hey le Cabochon .....

Partager ce message


Lien à poster

Mais est-ce qu'ils ne risquent pas de s'aliéner une partie de leur clientèle en offrant des tournois aussi déséquilibrés?  Quand des games finissent 13-2 10-0 en 50 minutes c'est pas ce qui te donne le goût de revenir l'année suivante il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster

La clientele ne s'aliénera pas.  Il y a 15-20 ans, le hockey AAA de printemps était réservé aux vrais joueurs élite: equivalent du D1.  Quelques années plus tard, on est arrive avec du D2.  Encore quelques années plus tard, ce fut le D3.

 

Quand des joueurs simple lettre peuvent porter un tracksuit sur lequel les lettres AAA sont inscrites, on s'assure une clientèle.

 

Allez voir les commentaires sur le hockey d'été depuis les 5-7 dernières années, le même débat revient mais le nombre d'équipe augmente au point de meme pouvoir faire fonctionner deux ligues qui enrichissent les poches de certains "investisseurs".

 

C'est ça le AAA d'été, un voyage au Far West:  ceux qui gagnent aiment, les autres aiment moins.

 

Il reste encore une option pour les clubs D3 qui se font rosser:  créer un D4...  :)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×