Aller au contenu

Messages recommandés

1. Quelles équipes ressortent du lot??

 

 

On a eu la confirmation que ces jeunes qui jouent pleine glace dans le AAA de printemps depuis 2 saison et vont jouer Novice 4X4 demi-glace en septembre (région Richelieu).... pu de notion de A-B-C

 

Personnellement je n’ai rien contre l’idée de developer le jeu en espace restreint et que les jeunes vont toucher plus à la rondelle qu’auparavant, qd le king pin de l’équipe fesair tout tout seul!!

 

Ça va chialer dans les arénas du Richelieu en septembre......

Partager ce message


Lien à poster

Bien content que mes filles 2006 et 2011 ne jouent pas au hockey.

 

4 enjambées et le jeune devra freiner ou virer...

 

Stickhandling, les lancers, etc.,  ça se fait en jouant dans la rue en bas âge. Le problème est que les jeunes d'aujourd'hui ne jouent plus au hockey en dehors de l'aréna.

Partager ce message


Lien à poster

Le jeune va apprendre a flipper sur un 10 cenne. Tu a tout compris...

 

Et le jeune qui sait comment flipper sur 10 cennes lui ? il fait quoi ?  

 

C'est bon pour les debutants. Pas sur pour les jeunes de niveau avancer.

Partager ce message


Lien à poster

2011  8 ou 9 ans...avancés??? Ok on a pas la même définition du mot avancé, mais bon, pas grave. Les pros font plus de pratiques en zones restreintes que toutes autres choses, c'est le nerf de la game, enlever du temps pour faire avorter le jeu de l'adversaire, gagner du temps pour compléter son jeu. Y a rien de mieux que de pratiquer les skills. Skils, skills, skills. C'est sur que de voir un bonjoueur prendre la puck dans sa zone pis faire le tour des cônes et compter dans un but 4 fois grand comme le petit gardien, ça gonfle l'égo du papa, mais en bout de ligne, ça enseigne rien aux jeunes. Laissez les jouer serrés, flipper d'un bord à l'autre, trouver le peu d'espace, utilser les edges pour tourner dans tous les sens...y en a dans le midget AAA qui sont pas encore capables de faire ça confortablement.

Partager ce message


Lien à poster

7 ans :oops: bravo, Et là on a fait référence aux jeunes qui vont jouer novice cet hiver...et l'hiver prochain...ils auront pas 7 ans pendant 2 ans j'espère. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×