Aller au contenu
snapshot

JC Lajoie Ramasse Hockey Richelieu et Quebec en onde !!

Messages recommandés

J'ai une bonne mémoire pour les gardiens. J'avais vu jouer leur équipe Varennes BT BB à 2 ou 3 reprises juste avant nous cette saison au BT AA (quand le BB précède le AA, notamment je me souviens en novembre Varennes contre Gladiateurs BT BB), et leur gardien le plus petit était comparable à plusieurs gardiens 1ere année jouant BB dans la ligue Richelieu en 2017-18. Rien de quoi crier au scandale, il y en avait pas mal des gardiens comme ça au BB.

 

Bon, Varennes aurait soit-disant eu un meilleur gardien qui ne jouait ni BT BB, ni BT A, mais au BT B. Chose certaine, si mon jeune était de calibre BB (et l'historique du jeune démontre aussi le calibre par où il a passé) et qu'on le mettait ni BB, ni au A, mais au B, c'est clair qu'il n'aurait pas joué B pour peu importe les raisons invoquées. Il a fait quoi ce parent pour que son jeune soit-disant BB joue au B? Rien? Il n'a pas essayé de le changer du plus plancher des calibres du bantam soit le B? 

Partager ce message


Lien à poster

pour avoir eu affaire avec eux (du temps qu`il etait avec sorel ) ils ont toujours faite des selections partisane quand c`etait eux qui avait le dernier mots (mais sorel etait pas tres mieux) que deux coqs dans la meme basse cours a mené au split entre les deux ville. sorel est maintenant avec ste-julie pour le aa

Vous tenez cette information de quelle source?

Partager ce message


Lien à poster

Ce que le monde ne savent pas c'est que dans l'autre equipe de varennes bantam B, le gardien avait joué bantam A 'an passé, donc meme si cela n'avait pas été le fameux gardien supposément BB qui aurait goaler avec le jeune gardien, cela aurait été un gardien d'un minimun calibre bantam A et la différence entre les gardiens aurait aussi été grande.  De plus, quand j'entends des commentaires disant que le bantam B n'est que du recreatif et que le score ne veut rien dire, c'est ridicule.  Aller demandé a des jeunes de 13-14 ans apres une défaite en demie-finale ou en finale d'un tournoi s'ils sont contents et je vous garantie qu'il en a quelque uns qui risque de pleurer du a la defaite.

 

Je comprend tres bien la situation du jeune et des parents.  Subir de l'intimidation de cette maniere n'est pas tolérable.  Mais dites vous bien que meme si ce comportement est inaxecptable, des jeunes de 13-14 ans c'est loin d'etre fou et qu'il pouvaient tres bien voir qu'il y avait une énorme différence entre les deux gardiens. Donc on ne pense pas a ces jeunes qui devait se donner a 100% et des fois cela ne devait possiblement pas etre suffisant.  mais cela personne ne semble s'en rendre compte.  

 

En disant cela je ne veut pas dire que la situation n'est pas rose, mais il est facile de juger quand nous n'avons pas tous les faits en mains.  

Partager ce message


Lien à poster

Ce que le monde ne savent pas c'est que dans l'autre equipe de varennes bantam B, le gardien avait joué bantam A 'an passé, donc meme si cela n'avait pas été le fameux gardien supposément BB qui aurait goaler avec le jeune gardien, cela aurait été un gardien d'un minimun calibre bantam A et la différence entre les gardiens aurait aussi été grande.  De plus, quand j'entends des commentaires disant que le bantam B n'est que du recreatif et que le score ne veut rien dire, c'est ridicule.  Aller demandé a des jeunes de 13-14 ans apres une défaite en demie-finale ou en finale d'un tournoi s'ils sont contents et je vous garantie qu'il en a quelque uns qui risque de pleurer du a la defaite.

 

Je comprend tres bien la situation du jeune et des parents.  Subir de l'intimidation de cette maniere n'est pas tolérable.  Mais dites vous bien que meme si ce comportement est inaxecptable, des jeunes de 13-14 ans c'est loin d'etre fou et qu'il pouvaient tres bien voir qu'il y avait une énorme différence entre les deux gardiens. Donc on ne pense pas a ces jeunes qui devait se donner a 100% et des fois cela ne devait possiblement pas etre suffisant.  mais cela personne ne semble s'en rendre compte.  

 

En disant cela je ne veut pas dire que la situation n'est pas rose, mais il est facile de juger quand nous n'avons pas tous les faits en mains.  

Donc tu sembles connaître les faits ??? Appelle JC et rencontre-lui ta version ! Comme ca ont va pourvoir faire la part des choses. 

Partager ce message


Lien à poster
La première chose ici de ce que je comprends c’est qu’il y a des adultes qui sont aller trop loin dans leurs agissements et propos. Ceci n’est pas accepter en milieu travail, la harcèlent physiologique c’est NON et règlementer, donc passible de sanction allant de l’avertissement, suspension sans solde et jusqu’au congédiement. Malheureusement il semble que le sport est des passe-droit dans bien des cas, c’est pas la première fois que ça dérape et ne sera pas la dernière non plus. Il faudra bien un jour que les même règles quand milieu scolaire ou de travaille s’applique même si on a affaire souvent à une majorité de bénévole dans le milieu récréatif des sports.

 

Pour le cas de récréatif vs compétitif, je vais dire que la majorité des participants ou de leur parents qui sont dans le niveau récréatif sont souvent tout aussi compétitifs, sinon plus,  dans leurs comportements que ceux qui sont au niveau compétitifs. Si c’était vraiment juste pour s’amuser alors il n’y aurait pas de tournois, du moins avec ronde éliminatoire, de séries de fin de saison et même que certaines régions ont pousser jusqu’à faire des interrégionaux (WOW). 

 

Je vais aller encore plus loin, dans un passé pas si loin le hockey AAA de printemps était que des équipes de haut niveau et c’était une par bannières, et pas à partir de 5 ou 6 ans. Aujourd’hui le hockey AAA de printemps c’est n’importe quoi et la majorité des ligues/tournois/bannières le font maintenant pour aller chercher le plus d’argent possible. Et cette même cohorte qui évolue en saison régulière au niveau récréatif participe avec enthousiasme dans le cirque du hockey de printemps, après au début de la saison régulière suivante ils y en a beaucoup qui perdent de vue la réalité du niveau de jeu ou ils évoluent.

 

Triste autopsie, mais le sport organiser n’est plus vraiment seulement pour s’amuser même au niveau non compétitif. Et des dégueulasseries j’en ai vue pas seulement au Hockey mais au Soccer, Baseball, Football.

 

J’aimerais bien que tout adulte qui a des agissements inacceptable soit inscrit a un registre publique, ça modèrerait peut-être certains, car qui aimerait ca d’être mis en vue devant leur collègues de travail et patrons avec les conséquences qui pourraient s’en suivre. Tient la chanson Double Vie me vient en tête…

Partager ce message


Lien à poster

En passant castaway, je suis relativement en accord avec tes propos.

 

Un des problèmes au niveau bantam est que la catégorie C n'existe plus.  Et ceci pas juste a Varennes. Donc il arrive régulièrement que des joueurs ayant évoluer peewee A et peewee C se retrouvent dans la meme equipe.  Donc il arrive régulièrement que meme au niveau des joueurs, il y ai une bonne différence de calibre.  Mais ceci ont en fait rarement le cas contrairement à la position de gardien de but qui comme un intervenant l'a dit précédemment, est une position névralgique.  De plus quand j'entends JC dire que ce n'est pas une question de sécurité, j'ai deja vu des joueurs bantam B ayant des lancer nettement supérieur a bien des joueurs qui évoluent bantam AA/BB.  La fait d'avoir de la misere a patiner ne veut pas nécessairement dire que tu ne sais pas lancer.  Car au niveau bantam, des joueurs de 6 pieds avec de bon lancer ca existe.

 

Également, quand j'entends JC dire que autant hockey quebec, hockey Richelieu et l'association de varennes ne font rien, je sais que le coach ainsi que le directeur de la catégorie ont tous les 2 été suspendu.  Certaines actions ont d'ailleurs ete prises par l'association.  Cependant, le coach est revenu derrière le banc de l'équipe car personne ne voulait prendre en charge l'équipe.  Est ce une bonne décision, je ne pense pas, mais des actions ont tout de meme ete mis en place.  De plus, le fait de nommer des noms publiquement à la radio est possiblement inapproprié. Nous n'étions pas obliger de connaître l'identité des noms, mais c'est la cause et les faits qui sont importante. Jc aurait tres bien pu ne pas nommer de noms et cela aurait fait autant boule de neige.

 

Et pour le fait d'appeler JC, non ce n'est pas un option car il est vrai que je connais assez bien le sujet, mais il me manque a moi aussi beaucoup de point.  C'est pour cela que j'ai moi meme de la misere à me faire un opinion sur le sujet qui est valable.  La seule chose qui est sur, est que de l'intimidation est un comportement  totalement inaceptabe, encore plus par des parents.

Partager ce message


Lien à poster

Vous tenez cette information de quelle source?

du president,  midget aa les joueur sont agent libre mais ne peuvent aller a seul camp (ex. si ils vont a st-hyacinthe et ils sont coupé ils peuvent pas aller a boucherville, ils doivent retourner a sorel dans le bb)

Partager ce message


Lien à poster

C’est une triste situation pour le jeune et ses parents. L’intimidation est inacceptable. Avec tous les éléments amassés par les parents (selon ce qui a été dit à la radio) il y a matière à pousser le dossier.

Est-ce que 91.9 est l’endroit pour le faire? Difficile à dire.

Quelqu’un sait de qui relève ultimement HQ?

C’est pas le ministère de l’éducation, sport et loisirs?

Partager ce message


Lien à poster

Ce que le monde ne savent pas c'est que dans l'autre equipe de varennes bantam B, le gardien avait joué bantam A 'an passé, donc meme si cela n'avait pas été le fameux gardien supposément BB qui aurait goaler avec le jeune gardien, cela aurait été un gardien d'un minimun calibre bantam A et la différence entre les gardiens aurait aussi été grande.  De plus, quand j'entends des commentaires disant que le bantam B n'est que du recreatif et que le score ne veut rien dire, c'est ridicule.  Aller demandé a des jeunes de 13-14 ans apres une défaite en demie-finale ou en finale d'un tournoi s'ils sont contents et je vous garantie qu'il en a quelque uns qui risque de pleurer du a la defaite.

 

Je comprend tres bien la situation du jeune et des parents.  Subir de l'intimidation de cette maniere n'est pas tolérable.  Mais dites vous bien que meme si ce comportement est inaxecptable, des jeunes de 13-14 ans c'est loin d'etre fou et qu'il pouvaient tres bien voir qu'il y avait une énorme différence entre les deux gardiens. Donc on ne pense pas a ces jeunes qui devait se donner a 100% et des fois cela ne devait possiblement pas etre suffisant.  mais cela personne ne semble s'en rendre compte.  

 

En disant cela je ne veut pas dire que la situation n'est pas rose, mais il est facile de juger quand nous n'avons pas tous les faits en mains.  

AAA, AA, BB, A, B, la différence serait juste au niveau du calibre, tout le monde joue avec le même objectif : gagner le match... c'est un problème au Québec que le pallier du récréatif (joueurs, coachs, parents) veut jouer dans le même esprit que du compétitif. Jouer que pour le plaisir quand ce sont des tournois et non des festivals? Des saisons avec classements et séries, et non des matchs ponctuels sans incidence sur l'ensemble? C'est tout à fait normal d'avoir des sujet comme celui-ci quand on regarde la culture du hockey mineur où la victoire est ce qui carbure le monde, que le jeune soit très bon ou poche au hockey. Comment ça va au hockey, as-tu eu une bonne saison? Peu importe le calibre, une bonne partie de la réponse repose sur le dossier des victoires/défaites.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×