Aller au contenu
BRENTBILODEAU

repechage LHJMQ vs LHPS

Messages recommandés

Un exemple de parler des deux coté de la bouche. 

 

Toutefois, bien que l’éducation soit défini comme le plan A depuis les balbutiements du programme, le responsable scolaire du programme du Filon de la CSOB, François Lévesque, a constaté que la mentalité de certaines personnes ne changera pas du jour au lendemain. «Des parents vont me demander comment se débrouille leur enfant sur la glace avant de m’interpeller en lien avec les résultats scolaires de leur progéniture.»

 

​Pour être certain de ne pas me faire accuser de diffusé des fausses nouvelle.  :razz: Voici le lien  ;-) 

https://lhps.ca/la-lhps-charme-l-ouest-de-la-province-602-fr.php

Partager ce message


Lien à poster

Un exemple de parler des deux coté de la bouche. 

 

Toutefois, bien que l’éducation soit défini comme le plan A depuis les balbutiements du programme, le responsable scolaire du programme du Filon de la CSOB, François Lévesque, a constaté que la mentalité de certaines personnes ne changera pas du jour au lendemain. «Des parents vont me demander comment se débrouille leur enfant sur la glace avant de m’interpeller en lien avec les résultats scolaires de leur progéniture.»

 

​Pour être certain de ne pas me faire accuser de diffusé des fausses nouvelle.  :razz: Voici le lien  ;-) 

https://lhps.ca/la-lhps-charme-l-ouest-de-la-province-602-fr.php

 

Président, je crois qu'il s'agit d'un nouveau programme, par conséquent ces parents arrivent tout droit du civil.  

 

Sérieusement, le hockey au Qc n'a jamais donné autant d'importance à l'académique.  M. Denis lors du repêchage de samedi, a mentionné que la Q avait mauvaise réputation en ce qui concerne l'encadrement académique mais qu'en réalité les différentes équipes offrent les ressources nécessaires pour la réussite scolaire au junior.  Je connais une coupe de gars au junior qui avaient hâte que la saison se termine pour rattraper au scolaire.

 

Tout le monde vend sa salade...il y a 24 heures dans une journée, si un seul étudiant entre en médecine sur le lot, il est certain qu'on va en parler comme étant un modèle de réussite.  Je parlerais plutôt d'un exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey de la Q à St-Hyacinthe, c'était savoureux à la radio ce matin. Étais-je surpris dans cette capitale des entourloupettes hockey?  :razz:  

Partager ce message


Lien à poster

Un exemple de parler des deux coté de la bouche. 

 

Toutefois, bien que l’éducation soit défini comme le plan A depuis les balbutiements du programme, le responsable scolaire du programme du Filon de la CSOB, François Lévesque, a constaté que la mentalité de certaines personnes ne changera pas du jour au lendemain. «Des parents vont me demander comment se débrouille leur enfant sur la glace avant de m’interpeller en lien avec les résultats scolaires de leur progéniture.»

 

​Pour être certain de ne pas me faire accuser de diffusé des fausses nouvelle.  :razz: Voici le lien  ;-) 

https://lhps.ca/la-lhps-charme-l-ouest-de-la-province-602-fr.php

c'est pas l'école qui parle mais bien des parents qu'il rapporte.   je ne vois pas ton lien !

 

fake news president :)

Partager ce message


Lien à poster

c l'ecole qui drive le show, pas le parent !

 

quand tu parles de parler des deux cotes de la bouche, je me fous de ce que le parent dit !  Je veux que l'ecole soit consequente avec ce qu'elle prone.

Partager ce message


Lien à poster

c l'ecole qui drive le show, pas le parent !

 

quand tu parles de parler des deux cotes de la bouche, je me fous de ce que le parent dit !  Je veux que l'ecole soit consequente avec ce qu'elle prone.

Le sont t'elle tous conséquent ? 

Partager ce message


Lien à poster

en tout cas moi au CEB ils sont conséquent avec se qu’ils disent l’école passe avant et ils nous vendent aucunement le midget AAA la Q ou les States seulement la pratique d’un sport que le jeune aime dans un environnement qui préconise l enseignement autant dans le sport que le scolaire  si tu rêve à la LNH va joué dans une autre ligue  

Partager ce message


Lien à poster

Pour revenir au sujet principale, je crois que le fossé va s'accentué entre les ligne scolaire et le AAA civile. J'ai été voir la finale de la coupe Dodge du cadet et du juvénile à Alma et j'ai été vraiment surpris de deux choses. 1- Personne se touche, j'ai vue une seule petite mise en échec au cadet et deux è trois au juvénile. Certain disent que le hockey s'en va dans cette direction mais avez vous vue plusieurs matchs LHJMQ ????, je peux vous dire que c'est encore un jeu très rude avec encore beaucoup de contact physique. Oui. le jeu rude a diminué depuis 5 ans au junior mais encore aujourd'hui, c'est un jeu rude basé sur l'aspect physique. 2- le calibre de jeu m'a vraiment déçu.

 

​dans le bantam et midget espoir AAA, je trouvait que les mise en échec avait diminué p/r à l'an passé mais quand j'ai vue les matchs scolaire, je me suis dit, Quand a cela, il sont aussi bien enlevé carrément la mise en échec quand a joué sans mise en échec. 

 

​Si les recruteur LHJMQ ont vue le même constat que moi, il est normale qu'il soit un peu frileux de repêcher des joueurs venant du scolaire. 

 

​En mentionnant ces propos, je ne tente pas a dénigrer les circuits scolaires car ils ont réussis a aller cherché de bons coach et la structure en place est bien structuré mais je ne suis pas sûr que se diriger vers un hockey sans contact physique soit propice pour faire gradué un jeune à la LHJMQ.

 

​PS: je ne sais pas si s'est pareil au LHPS, j'ai vue seulement la RSEQ è quelque reprise.

Partager ce message


Lien à poster

Question: Est-ce que les Espoirs repêchés sont des "projets futurs" ou est-ce que certains vont directement dans le majeur? J'imagine que se doit être compliqué d'avoir des stats là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×