Aller au contenu
Maskoutain2003

"Une carrière, ce n'est pas un sprint de 100 mètres, c'est un marathon"

Messages recommandés

Cher Maskoutain,

 

Tu serais surpris du nombre d'universitaires qui ont un ou des enfants qui évoluent au hockey compétitif.  À te lire, on constate assez rapidement que l'humilité n'est pas ta plus grande qualité. 

 

Pourtant, cette absence d'humilité, on la remarque davantage chez des parents de hockeyeurs peu scolarisés qui vivent leur rêve à travers leur propre enfant faute d'avoir accompli de grandes choses professionnellement.  Je trouve aussi un brin paradoxal que la personne qui reproche aux parents de mettre trop d'emphase sur le hockey est aussi la personne qui publie le plus de messages sur un forum qui traite de hockey mineur.  J'imagine que tu en publies autant sur les différents forums qui traitent des compétitions de "Génie en herbe" à travers la province.  Souvent, les actions démontrent bien davantage que les propos puisque certaines personnes ont une perception d'eux-mêmes diamétralement opposée au comportement qu'elles démontrent au quotidien .

 

En psychologie (discipline universitaire en passant), on pourrait qualifier le tout de personnalité complexe...  De toute évidence, tu as un grand besoin de t'extérioriser.

 

Bonne continuité à tous les membres de ta brillante et talentueuse famille!

Partager ce message


Lien à poster

Côté anonymat, maskoutain2003, ça me dit pas grand chose non plus.

 

Boqué -

 

Give me a break. Tu tiens à rester anonyme. Au bas mot je discute dans les arénas du Québec avec une cinquantaine de POCistes provenant des quatre coins de la province, sans compter ceux qui lisent mais qui ne commentent pas. Il y en a qui y vont pour une potentielle carrière au hockey pour leur jeune tout en étant terre à terre, mais du monde comme toi pour sauter à pieds joints à 180 degrés de la logique école-hockey normale, c'est assez incroyable.

 

 

Hockey Freak -

 

Penses-tu que je ne fais pas exprès pour te teaser?  ;-)  C'est vrai qu'à 4 parents pour 1 joueur souvent de nos jours, on augmente les probabilités d'avoir un des parents qui a été un peu à l'école  :mrgreen:  

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

print ou pas chacun choisi son parcours ! il y a tellement de variables a tenir en compte qu'on s'y perd.  l'important est que chaque parent réalise le potentiel réel de leur enfant, tant sur le plan academique que sportif.  Avoir des attentes réalistes évitent les déceptions,

 

Malheureusement, ce que je constate apres tant d'année, c'est que peu parents s'informent réellement de leur options et suivient simplement la vague espérant que ca soit la bonne.

 

l'asymetrie de l'information ou le manque d'informations vérifiés et vérifiables fait en sorte que le parent est plus mêlé que jamais, même ceux qui pense tout connaitre !

Partager ce message


Lien à poster

la Culture est comme la confiture moins tu en’ as plus tu l’ étend   

le talent dans les sport est la même chose plus le jeune a plus talent que le papa plus le papa l’ étend     :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Je vous laisse faire du pouce sur votre carrière/marathon. Vous vous rendrez peut-être jusqu'à Chambly où Packers77 vous accueillera!  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

J’ai pas d’attentes au niveau hockey je suis très très très réaliste. Mon gars par contre a des visées et je lui donne tout le support que je peux. Le reste lui appartient, mais moi je sais qu’y aura pa de NHL. J’ai appliqué toute ma vie pour moi même les mots géniaux d’un certain paulo Coelho qui dit ...si tu crois que l’aventure est dangereuse, essaies la routine...ellle est mortelle. Et j’essaies que le jeune pense de la même manière faque oui l’école oui les diplômes oui les jobs à $100.000, mais l’important...à mes yeux et j’inclus personne d’autre que moi et ma famille...c’est d’aimer ce qu’on fait, de le faire au Max sans se stresser pour le résultat final et d’aller au bout de soi. Ça inclus l’école le hockey pis tout ce qu’il décidera de faire

Partager ce message


Lien à poster

Conditionner 425 jeunes par cuvée à un marathon/carrière hockey avec un parcours scolaire aminci est à l'image de la fédération Hockey Québec pour en faire une business lucrative pour plusieurs partenaires, et ce dans l'espoir de redorer son image populaire puisque le Québec ne produit presque plus de NHLers québécois de souche de qualité, d'où leur discours de marathon/carrière qu'on entend au hockey mineur. Des jeunes qui sont focus hockey beaucoup trop tôt et avec 1 seul sport unidimensionnel à l'école secondaire, tels des junior majeurs de 16-20 ans qui se foutent de l'école pour plusieurs (pas la totalité, mais une bonne gang), mais ils n'ont que 12 ans. Dites-moi pas le contraire, c'est la réalité. Avant l'âge midget, c'est une grosse erreur sociale de la part de Hockey Québec de s'être laissée embarquée dans cette vague business des écoles où trop de monde se grattent mutuellement le dos et en récoltent les $$$$.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×