Aller au contenu
BRENTBILODEAU

CA COMMENCE

Messages recommandés

All-Good - Comme nouveau POCiste tu apprendras que le Brick c'est toujours le même rituel, et c'est bidonnant à chaque début de mois de juillet sur POC  ;-) Pour ton info, je ne suis qu'un semi-crinqué; si j'étais un crinqué solide il y a plusieurs de nos décisions qui auraient été à l'aveugle uniquement en fonction du hockey, plutôt qu'en fonction d'une logique scolaire saine.

 

Président - Désolé, soccer first à soir; et oui la petite championne a encore rempli le filet  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Bross71 ne passera pas de commentaires sur le Brick de cette année ! Connais pas beaucoup les 2008!

 

Bonne chance quand même à l’équipe!

 

Cessez aussi le bitchage! Profitez du ☀️

Partager ce message


Lien à poster

Jrlions vient de voir son compte être suspendu de manière permanente. Et All-Good va faire un tour au banc des punitions pour une semaine.

Je vous rappelle qu'il n'est pas permis d'identifier des jeunes joueurs sur le forum, incluant via leur initiales.

C'est bien indiqué dans les "règles du forum" Et j'aimerais aussi rappeler que le forum n'est pas un bon endroit pour chialer et tenir des propos négatifs

Comme d'habitude, si vous constater que certains gens ne veulent pas respecter ces règles, SVP m'en faire part en utilisant le bouton "signaler".

Merci!

Partager ce message


Lien à poster

Depuis plusieurs années, à part quelques exceptions de joueurs, nos joueurs québécois sont bons mais sans plus. Une bonne raison pourquoi la plupart vont avoir besoin d'avoir le focus 100% hockey de 10 ans à 16 ans à temps plein à longueur d'année, autrement aucune chance de suivre la parade. Le Brick est le début à 10 ans, et on voit le retard déjà en comparant hors Québec.

 

Oui le Qc a certaine lacune au niveau du développement vs l'Ontario par exemple mais la RÉALITÉ est que tu n'as pas besoins de jouer au Bricks pour devenir un meilleur joueur...c'est une expérience de vie a mettre dans leur mémoire. Personne pourra me faire croire que jouer 6 match a Edmonton at 9-10 ans auront fait une différence dans leur développement rendu midget...impossible.

 

Bricks, the Show, Triple Crown, King of the Ring, Selects nommez les tous, ce sont tous de super tournoi a l’extérieur très amusant pour les jeunes ca c'est claire!!!...mais pensez pas qu'il faut absolument passer par la pour se développer et "aboutir" a un autre niveau rendu a 15-16 ans. SI le programme du Bricks en etait un serieux, les jeunes n'auraient pas a jouer dans un autre equipe au printemps. Le "développement" ou plutôt la progression se ferait dans une meme equipe. La meme chose s'applique pour The Show, l'equipe etait un pickup de joueur d'un peu partout au Qc (et meme USA).

 

C'est pas pour rien que rendu a l'age Peewee le hockey de printemps est presque nul...une fois les tryouts AAA ( le vrais AAA en structure) et le U12 complete il reste tres peu de temps et l'interet s'estompe encore plus rendu bantam.

 

Mais si vous pouvez vous permettre un voyage familiale a Edmonton et que votre jeune est un bon joueur, allez-y! Mais esperez pas qu'il en resorte meilleur qu'a son arrive.

Partager ce message


Lien à poster

hockeyqcmania,

 

100% d'accord.

 

En lien avec mon post de la page 3 où je mentionnais que 8 joueurs de l'équipe 2011 avaient été sélectionnés en première ronde de la LHJMQ, le premier joueur repêché au total, le #11 de l'Océanic de Rimouski, n'était pas au Brick cette année-là. 

 

Ça prouve donc que 6 matchs à Edmonton ne dicte pas la suite du développement.

Partager ce message


Lien à poster

Parent fou,

 

Ou bien tu ne sais pas lire ou bien tu n'as rien compris dutout. 

 

Dans un premier temps, j'ai pris la peine d'expliquer que ça ne sert à rien de s'en faire avec la fiche de Team Québec au Brick car à toutes les années, la fiche est negative.  Même l'année où ils avaient une équipe avec plusieurs joueurs qui ont été repêchés dans le junior majeur plus tard, ils n'ont gagné qu'un match.  Donc encourageons les et ne leur mettons pas de pression.  Leur fiche à Edmonton n'a pas vraiment d'importance, on leur souhaite de vivre une belle experience.

 

Dans un deuxième temps, hockeyqcmania a pris la peine d'expliquer que le fait d'aller ou non au Brick n'avait aucune incidence sur le développement du jeune.  Le Brick est une belle experience pour les jeunes et les familles mais tout ne se joue pas en 6 matchs à Edmonton.

 

Je n'ai jamais dit que les jeunes choisis cette année devaient être repêchés au junior majeur.  Ça n'a jamais fait partie de mon propos. 

 

Je pense que tu peines à faire la distinction entre les commentaires qui ont été émis et qui ne critiquent pas la selection du Brick de cette année ou le choix des parents d'y prendre part.  Si tu veux répondre à Ninja, tu peux le faire mais ne mélange pas tous les commentaires parce que plusieurs n'ont rien à voir avec ceux de Ninja.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, ça fait environs quatre ans que je lis les commentaires d'avant, pendant et d'après ce tournoi Bricks et ça reviens pas mal au même d'années en années. Il y a beaucoup de bitchage et de parents frustrés que leurs fils n'ont pas été choisi. Tant et aussi longtemps que nous aurons pas les mêmes balises qu'ailleurs, il sera pratiquement impossible de performé a ce tournoi, même avec les meilleurs volontés du monde. Il faudrait comme plusieurs équipes Bricks, une équipe formé un an à l'avance avec une exclusivité d'appartenance à cette équipe comme tournoi de printemps. De plus, faire de bon tournoi préparatoire avec des équipes Bricks de l'extérieur.  Donc, si nos jeunes n'ont pas vraiment de bonne performance là bas, ça ne veux pas automatiquement dire qu'ont est moins fort, c'est souvent parce qu'ont n'a pas les mêmes balises et préparation que la plupart des équipes qui participe a ce tournoi. L'Ontario par la suite ont cependant un avantage sur le développement par la suite pour l'atome avec l'atome AAA ou il y a une concentration de bons joueurs réunis ensemble pour progresser. Aillant une grande concentration d'équipe dans un petit rayon, c'est un peu plus facile. Au Québec, ont veux la même structure à Chicoutimi, Val D'Or et Montréal. 

Partager ce message


Lien à poster

parentfou n'a pas tort dans un sens. Anyway plusieurs parents font et cherchent des liens vers le chemin des ligues professionnelles pour se déculpabilisés des choix faits. Je le dis sur POC pour je ne sais combien de fois, les jeunes ne jouent pas au hockey à partir du mahg pour en faire une carrière. Arrêtez de penser "marathon", LHJMQ, draft, NHL, si un jeune a à percer il le fera grâce à ses aptitudes (son package) et sa détermination, et ce sans la présence répandue de staff peu scolarisé qui gravite au hockey mineur jusqu'au AAA qui vous diront être essentiel au succès de vos fistons. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×