Aller au contenu
BRENTBILODEAU

CA COMMENCE

Messages recommandés

Je sais Francoisd. D'ailleurs j'ai repondu a plusieurs messages privés et beaucoup de monde savent qui je suis. Tu mas meme ecrit en prive et j'ai malheureusement pas repondu...d'ailleurs ton gars sera assuremment de l'equipe qui ira a red deer, je suis convaincu. Ca c'est une autre affaire...equipe quebec pour les 2003 ca doit venir bientot, habituellement c'est en juillet. Non??

Boqué, le camps d'équipe Québec des moins de 16 ans sera présenté du 7 au 11 août à Chateauguay. Ils ont invité 42 joueurs et par la suite, ils vont coupé probablement à 18 joueurs pour formé l'équipe Québec pour les jeux du Canada à Red Deer en Alberta en janvier 2019. Comme cet évènement arrive au quatre ans, les joueurs choisis vont avoir une longueur d'avance en vue du Draft LHJMQ qui sera la même année. Disons que probablement la composition de cette équipe aurons la grosse majorité des choix de première ronde LHJMQ. Les joueurs devront cependant avoir une bonne première année dans le midget AAA. Disons que ça commence a être intéressant à suivre....

 

PS: pour en venir au sujet principale, je prédis qu'environs 40 à 50% de la composition des joueurs de cette équipe Québec au jeu du Canada en 2019  étaient présent au tournoi Bricks pour les 2003....... Certain bons joueurs de cette édition représente encore la crème au Québec. Et cela même s'il n'ont pas vraiment bien figuré à Edmonton. Si ont vas voir l'historique sur Poc a l'époque, les commentaires devrais ressemblé au commentaires de cette année  ........

Partager ce message


Lien à poster

parentfou (j'imagine un nouveau compte)

 

Il ne faut pas qu'a chaque message que quelqu'un n'est pas d'accord avec ce qu'on pense qu'il faut le varloper. Moi aussi j'ai prédit 1V et 5D.  celle contre pensilvania été donne avant (ils n'on pas gange un match), a Toronto dans un tournoi ou il y'avait 12 equipes ils ont fini 8eme. Celle contre Detroit c'était la surprise pour moi. Mais quand on regarde ce qui c'est passer c'est que le gardien de détroit leur a donner la game et le gardien de quebec a tenu fort. Mais a part ça, il n'y a pas grand surprise. 

 

relax mon ami! c'est juste du hockey et les gens donne leur avis que ça soit sur un joueur, une equipe ou une organisation. et 2 sur 3 sont jamais d'accord avec l'avis de l'autre. 

 

bonne réflexion. 

Partager ce message


Lien à poster

Bravo à Team Quebec pour la victoire d'hier. Dommage que ce match n'est pas aujourd'hui ça aurait fini le tournoi sur une meilleure note. À moins d'un MIRACLE contre ProHoc. On sait jamais  :roll:

 

Françoisd t'es en plein dans le mille quand tu dis que tant et aussi longtemps que le Quebec n'aura pas les mêmes balises quant à la formation et la préparation de l'équipe on n'ira nulle part. Quand on regarde les équipes qui performent bien elles ont toutes un noyau de 5-6 joueurs qui jouent ensemble depuis AU MOINS un an sinon plus. Elles sont aussi coaché par des coachs qui connaissent l'année et qui connaissent leurs joueurs. Ca fait une énorme différence. Tu peux être le meilleur coach au monde mais la chimie ça n'opère pas en claquant des doigts même avec des enfants de 10 ans. Je parle de chimie entre les joueurs et chimie joueurs/coachs. Ajoute à ça un calendrier préparatoire pas très optimal en terme de quantité et de calibre et ça limite les chances de performance. 

 

En espérant que les gens du 2009 observent. C'est une bonne cuvée et ça serait dommage que vous commettiez les mêmes erreurs qu'on répète depuis quelques années. Parlez-vous et travaillez ensemble. Commencez dès maintenant comme le font les autres et surtout mettez derrière vous les petites guerres de clochers car vous n'en serez que perdants. Vous ferez quelques insatisfaits c'est inévitable mais au final vous aurez probablement la meilleure équipe possible. ah! pis oubliez pas de mettre de l'eau dans votre vin quand c'est pour le bénéfice de l'équipe. Il n'y a personne de plus grand que l'équipe même quand il s'agit des têtes dirigeantes.

 

Pour ceux qui sont à Edmonton et qui ont senti de la jalousie ben vous avez totalement raison... on aurait tous préféré passer la semaine au frais dans un centre d'achat plutôt que de se faire suer ici  :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Maisvousetespasbien. Pas pier ton commentaire si tu paroles des Canadiens mais realize que ce sont des enfants de 10ans sue plusieurs ici attaque.

La plupart n'attaque pas les enfants. C'est des critiques envers l'organisation. Maintenant, c'est possible qu'on s'entend pas, mais ca ne veux pas dire autre qu'on…. s'entend pas!  Cependant quelques defendeur de l'organisation on attaquer des enfants directement, qui ne font meme pas partie de l'equipe… Moi je ne trouve pas que c'est la bonne chose a faire. On peut ne pas s'entendre sur la facon de faire l'equipe ca ne veut pas dire pour autant que les gens sont des monstres. La meilleure chose au monde, c'est toujours de prendre les choses avec un grain de sel. 

 

Salut

Partager ce message


Lien à poster

Si Team Québec termine à 2V-4D, ca sera une performance similaire aux autres années.  Au cours 10 des dernières années, à deux occasions, le Québec a réussi à gagner 3 matchs.  Sinon, ça joue entre 1 et 2 victoires.

 

Donc on se calme le ponpon avec le bashing. Je ne peux pas croire que depuis 10 ans, il n'y a que des cabochons qui montent les équipes qui vont au Brick.  Il y a meme certaines années où des ex-NHLers étaient grandement impliqués.  J'imagine qu'ils connaissent ça un peu.

 

Demain, la terre continuera à tourner.  Bon week-end!  :)

Partager ce message


Lien à poster

Si Team Québec termine à 2V-4D, ca sera une performance similaire aux autres années.  Au cours 10 des dernières années, à deux occasions, le Québec a réussi à gagner 3 matchs.  Sinon, ça joue entre 1 et 2 victoires.

 

Donc on se calme le ponpon avec le bashing. Je ne peux pas croire que depuis 10 ans, il n'y a que des cabochons qui montent les équipes qui vont au Brick.  Il y a meme certaines années où des ex-NHLers étaient grandement impliqués.  J'imagine qu'ils connaissent ça un peu.

 

Demain, la terre continuera à tourner.  Bon week-end!  :)

Respectueusement pas d'accord. C'est justement le cas. C'est les MEME personnes qui montent les equipes brick du Quebec depuis le debut du brick (montreal Ice Storm). Et cette annee c'etais un nouveau group. Mais comme vous dites, les resultats son pareille. Alors j'imagine la logique dit, qu'il y'a quelques chose qui cloche.  

Partager ce message


Lien à poster

Depuis 10 ans, les résultats décevants des équipes du Québec au Brick s'expliquent, selon moi, par 2 facteurs:

 

1-  Préparation déficiente: on ne prend pas le temps de préparer l'équipe convenablement pour ce genre de compétition où toutes les autres équipes travaillent leur préparation des mois à l'avance.  Chaque année, l'aspect collectif des équipes du Québec est grandement inférieur à celui des équipes dominantes à ce tournoi.

 

2-  Tous les meilleurs joueurs n'y sont pas:  pour différentes raisons.  La principale étant que le tournoi coûte très cher pour les joueurs du Québec.  Pour les équipes de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Colombie-Britannique, les coûts sont beaucoup moindres (ils peuvent faire le trajet en auto) donc il 'est beaucoup plus facile de recruter les meilleurs joueurs.  Pour les autres équipes (USA et Ontario), des commandites réduisent de beaucoup les coûts et je peux vous confirmer que certains joueurs de Toronto sont "invités" (coûts minimes) au Brick.  Plusieurs parents d'excellents joueurs du Québec prennent la décision d'investir leur "budget vacances" ailleurs et ne présentent même pas aux try-out.  L'autre raison est que des querelles de parents influent négativement sur le recrutement.  Au Québec, on a un esprit de clocher...

 

Malgré tout, année après année, les jeunes du Québec compétitionnent.  On perd plus souvent qu'on gagne mais on ne repart pas d'Edmonton avec un différentiel de -30 après 6 matchs non plus.

 

Quand on met les choses en perspective, on est en mesure de faire la part des choses et d'apprécier le Brick pour ce qu'il est...

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Freak ton point numéro 1 est juste. Pour ceux qui regardent le match contre Pro Hockey leur deuxième but en PP en est un excellent exemple. C’est un jeu qui a été pratiqué surement très souvent. C’était beau à voir! Leur jeu collectif leur permet de contrôler le match complètement.

Partager ce message


Lien à poster

Pour l'instant après 2, la meilleure game de team quebec que j'ai pu voir, contre la pire game de pro hockey que j'ai pu voir... Ça donne des team québéqueux qui sortent bien! C'est 2-0, mais non représentatif des efforts donnés en 1ère période par team quebec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×