Aller au contenu
Castaway

Suivez-vous le tournoi Hlinka-Gretzky

Messages recommandés

Bonne représentation des trois ligues junior du Canada.

 

Intéressant de regarder un grand nombre qui feront partie du repêchage de la prochaine année. Par contre celui cibler comme #1 (Hughes) absent mais était du showcase en préparation des mondiaux junior la semaine dernière a Kamloops. 

 

Pour équipe Canada, 3 ne seront pas admissible puisqu’ils sont né après le 15 Septembre, dont Alexis…

 

De la cuvée d’équipe Canada  de l’an passé (2000) 18 ont été repêcher cette année et les autres je crois qu’ils n’étaient pas admissible.

Partager ce message


Lien à poster

Après le match de soccer de ma plus jeune, gagné 3-2 avec 3 buts de ma championne ;-) , j'ai regardé les matchs diffusés de 21h. Aussi le showcase qui se déroulait les jours d'avant. 

 

On remarque tous que les gradins sont vides. Le hockey d'âge midget/junior, ça n'attire pas, en plus l'été rien pour aider. Mais perso j'aime le hockey point, ça tombait juste bien en fin de soirée.

 

Toutefois, le moment sportif de l'été, peut-être de l'année 2018 au Canada, ça définitivement été (oh quel jeu de mots :cool: ) le combat Alvarez - Kovalev. Sérieux, en direct c'était wow. Ceux qui n'ont pas regardé ça, vous avez manqué quelque chose solide.

Partager ce message


Lien à poster
OK c’est l’été mais avec des matches qui débute à 21 heures dans notre coin de pays, télé-fibe, un cooler bien garnit et une terrasse je dirais que c’est pas mal mieux qu’aller voir les moineaux se faire savonner ou bien encore notre bleu-blanc-noir imiter le bleu-blanc-rouge.

 

Personnellement j’ai vu les 3 matches de qualif et ça m’a pas déplu de passer quelques heures à regarder ces jeunes se donner à fond vs. regarder des pros dans des sports d’été justement se penser en vacances d’été eux même sur le terrain.

 

Aussi voir des jeunes de 16 ans être dominant dans leurs équipes comme Lucas Raymond de la Suède, et des late 2001 comme Alexis ça fait sourire quand je pense a tous les sujets de discussion de surclassement de notre forum et pour la grande ligue tout le monde devra attendre leurs tour d’éligibilité et pas un jour avant qui est du 1er janvier au 15 septembre de l’année de naissance pour les 18 ans et du 16 septembre au 31 décembre pour les 19 ans. Bien sûr si tu n’as pas été repêcher ton année d’éligibilité toujours possible de l’être par la suite…

Partager ce message


Lien à poster

Castaway

Midget ou junior t’es encore bien loin de la LNH. Mais quand t’es atome ou pee wee, t’es à deux pas de la grande ligue...tout bon parents sait ça

Partager ce message


Lien à poster

Par contre il y aura toujours une petite étoile au coter de ce championnat remporter par le Canada car en toute vérité ils ont perdu la demi-finale

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×