Aller au contenu
IS2004

Surclassement

Messages recommandés

L'imposition de la structure AAA/Releve par Hockey Quebec est un gros flop... a moins que le vrai objectif etait de pousser tous les jeunes au scolaire et detruire le hockey au niveau association. 

Partager ce message


Lien à poster
La question est plus restera-t-il du hockey de qualité point.

 

Parce que les AHM ne survireront pas à long terme et si elle ne sont pas là, le scolaire va se tourner vers qui pour développer la base.

 

Aujourd’hui les Structures et le Scolaire se fit aux AHM pour le développement de masse. Faut pas oublier que chacun se développe à son rythme juste à penser au capitaine des U18 équipe Canada dernière éditions

 

Mais quand tu as de moins en moins de membres et que tes coûts continue de grimper, l’équation ne tient plus la route et personne va payer $700, $800 et plus pour jouer au hockey récréatif.

 

Les organisme privée vont-ils prendre en charge ce développement, peut-être du moins en Ontario c’est pas mal ça, les écoles c’est du récréatif la bas et l’Elite c’est le AAA mineur/majeur qui travaille surtout sur le jeu d’équipe. Il avait un article avec André Tourigny coach JR en Ontario qui justement parlait des différences http://nextgeneration-hky.com/OHLvQMJHL-skills, qui avait déjà été poster ici.

Partager ce message


Lien à poster

pour garder le hochey "Elite" competitif et laisser la place au scolaire comme il se doit, les structures devraient se restructurer. D'apres moi, moins d'équipe donc moins de place pour les joueurs, ameliorait le calibre grandement et ceux qui sont vraiment les "meilleur" se dirigeraient a nouveau dans les structures.

 

Si on prend l'exemple des Lions...tu as Lions Nord releve, Lions Nord majeur, Lion Sud releve, Lion Sud majeur...tu enleves le Sud et le Nord et tu fais un vrais releve et majeur. Meme chose pour Grenadier qui ont Grenadiers releve majeur, Arsenal releve majeur. Tu coupes le nombre de place, puis tu vas retrouver de meilleurs equipes, simple comme ca. Puis le reste se dirigera dans le scolaire ou AHM.

 

Les lions sont en panique au peewee car beaucoup on fait le saut scolaire...puis la jai entendu que peut etre il y aurait 3 equipe peewee du type 2007 majeur, 2006 majeur, 2007 releve??? 

 

MAAAAAIS encore la faut que les structures soit pret a "perdre" de l'argent en coupant des equipes.

Partager ce message


Lien à poster
Hockeymania, tu oublies que si tu coupes des équipes tu coupes des membres pour HQ, les écoles ajouterons pas plus d’équipes. Et là c’est pas juste les équipes du Lac St-Louis, ceux de Québec vont vouloir la même choses.

 

Ce débat existe déjà dans le forum sur l’alignement avec le même nombres d’équipes Midget AAA.

 

HQ vient juste de pondre une nouvelle refonte et c’est pas dans ce sens-là que ça va

 

Les eSports vont causer encore plus de bouleversement, ceci n’est qu’un début d’un avenir qui appartiendras pas à notre génération et qui sera façonner par les suivantes. A preuve les équipes de la NBA sont maintenant propriétaire des équipes NBA2K avec une ligues dans laquelle ils ont signer 102 joueurs pour 17 équipes pour jouer dans un monde virtuel, contrat de base $40,000 US par joueur. Pour le draft ils avaient invité les 102 finalistes a NY et ont fait cela en grande. La MLB, FIFA, NHL etc. vont tous suivent, Le CIO est en discussions avec les eGames pour voir comment potentiellement s’intégrer.

 

En passant je suis pas fan du mot eSport, mais ça c’est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'au Peewee relève et majeur, le facteur physique commence à prendre sa place. On retrouve des défenseurs qui dépasse les 5'6'' et plus déjà. Si le jeune 2009 a un physique pour suivre cela va, mais s'il est un petit joueur très habile dans des matchs sans contact et sans jeu physique, ce sera différent au Peewee. Le niveau Atome est à mon avis le niveau idéal pour les petits joueurs habile et défavorise les jeunes plus physique, mais au Peewee et Bantam par la suite, ces joueurs favorisé dans l'Atome pour plusieurs vont voir une différence dans leur match. J'ai vu dans les pré camp de printemps du AAA dans mon coin des très bons joueurs Atome AA ralentir et être invisible sur la glace car ca brasse un peu, il y a un début de mise en échec et plusieurs craignent cela.

 

Et pour ma part, le hockey scolaire qui offre la liberté aux parents et qui permet aux parents d'arrêter de courir les arénas n'est pas pour moi le rêve de tous les parents! J'apprécie aller voir jouer mon garçon, le voir s'épanouir, avoir du plaisir et s'amuser dans un sport. J'aime faire la route avec lui, cela nous permet de discuter, de passer du temps avec lui au lieu de le voir brancher à sa maudite PS. Quand il aura 17-19 ans et qu'il fera autre chose que le hockey organisé, j'aurai toutes mes journées de libre pour relaxer et ne pas courir. Mais là, j'aime ca courir les arénas et sentir l'odeur de sa poche dans ma valise d'auto ! :)

Partager ce message


Lien à poster

Le surclassement ne devrait être une mesure pour favoriser le développement d'un individu. Si un joueur domine un peu laissons-le dominer. C'est pas une raison pour surclasser. À moins que le joueur soit si fort que personne sur la glace, de l'équipe adverse ou sa propre équipe ne puisse jouer avec lui...à tous les niveaux. Le surclassement devrait être une mesure pour ne pas rendre la vie de 25 joueurs désagréable parce qu'un super dominant peut jouer à lui seul. Y a un grosse nuance entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster

Mais c'est pas toutes les associations qui se repectent. Il y en a que le $ va faire des surclassements selon les rumeurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×