Aller au contenu
Chelios24

Différence entre les ligues

Messages recommandés

Mon garçon est en 5e année et nous voulons commencer à regarder les différentes options. Selon vos expériences, quelles sont les meilleurs ligues? LHEQ, RSEQ, LHPS, LHIQ. Quelle est votre classement des ligues pour la région de Montréal? Les + et les -?

Partager ce message


Lien à poster

Mon garçon joue M12(4ieme année) en lhps,c est une bonne ligue en très grande croissance avec du très bon calibre,il y a certains désavantages comme le voyagement,mais pour le développement du jeûne académiquement Et sportivement c est l idéal.Dans notre coin la plupart des jeunes prennent cette option.Dans le coin de Montréal Teasdale et Des Sources sont 2 très bon programme.

Partager ce message


Lien à poster
Je dirais que dans la grande région de Montréal c’est diluer de partout car il y a trop d’offre vs. la demande.

 

Donc choisir entre LHPS, LHIQ, LHEQ, RSEQ etc. grandement dépendre de qui gère le programme.

 

Les ligues comme tel sont diluer de partout comme je le disais, au début du scolaire c’était plus concentrer, avec principalement du D1. Mais maintenant il y a D1, D2 et surement bientôt D3. La même chose peut-être dite du début de la LHEQ, maintenant on remplis des chandails après les top 4 défenseurs et top 6 avants et parfois moins que ça dépendamment de la région et de l’année.

 

Même certains programmes scolaire qui ne chargeait avant on commencer cette année à charge, car qui dit expansion dit augmentation des coûts et c’est pas proportionnel aux nombres de joueurs.

 

Le hockey traditionnel de saison commence à ressembler très rapidement au AAA de Printemps et bientôt ce sera tout comme si c’était cela 12 mois par année.

Partager ce message


Lien à poster

De ce que j'entends les gens choisissent une école en premier lieu, c'est ce que nous allons faire en allant en visiter.

 

Ok mais ta question était pas claire.... La meilleur ligue c'est la LHEQ ça y'a aucun doute. 

 

Pour ce qui est de la meilleur école, je te conseil d'acheter une revue 7 jours, ils font le classement des meilleurs écoles a chaque année, ensuite tu regarde si il offre un programme hockey. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×