Aller au contenu
BRENTBILODEAU

l'Exode vers le scolaire se fait sentir dans le civil.

Messages recommandés

Bonjour

 

Dans mon coin, la catégorie pee wee AA-BB (civil) est en train de perdre beaucoup beaucoup de joueurs.

La plupart vont  au scolaire (RSEQ et LHPS).

 

Certain joueurs peewee A ou atome BB de l'an dernier vont faire le saut au Peewee AA cette année.

Ce qui est, a mon avis, illogique.

 

Est-ce comme ca partout ?

 

Disons que 2 équipes du top 4 (AA) dans le richelieu l'an dernier seront probablement pas a la meme position cette année. L'équipe représentant le Richelieu au tournoi de Quebec ne sera pas la meme :)

;-)

Partager ce message


Lien à poster

@BRENTBILODEAU

 

Même constat pour Brossard/La Prairie alors que plus de la moitié des joueurs au camp proviennent du simple lettre soit Atome ou Pee-Wee. Beaucoup de départ vers le scolaire ce qui va donner un calibre très diluer.

 

En plus de ça la région Richelieu qui oblige ses équipes AA à jouer à 17 joueurs par équipes alors que ce règlement n’est pas obligatoire dans les autres régions!!! mettons que ça sera pas facile pour plusieurs équipes cette saison.

Partager ce message


Lien à poster

@BRENTBILODEAU

 

Même constat pour Brossard/La Prairie alors que plus de la moitié des joueurs au camp proviennent du simple lettre soit Atome ou Pee-Wee. Beaucoup de départ vers le scolaire ce qui va donner un calibre très diluer.

 

En plus de ça la région Richelieu qui oblige ses équipes AA à jouer à 17 joueurs par équipes alors que ce règlement n’est pas obligatoire dans les autres régions!!! mettons que ça sera pas facile pour plusieurs équipes cette saison.

Il semble que dans votre région certaines équipe ont abusé l'an passé en jouant 8-5-1.  Un irritant pour les autres clubs du Richelieu

HQ devrait obligé toute les équipes a jouer de façon uniforme 9-6-2

Partager ce message


Lien à poster

Même chose sur la Rive-Nord. Les jeunes vont avoir du fun en saison, par contre en tournoi ce sera autre chose... Un PeeWee BB affaibli mangera toute une rinse contre les équipes de régions où il n'y a pas de AA comme Abitibi, Saguenay, Bas-St-Laurent, etc... 

Partager ce message


Lien à poster

Mon garçon est d'âge atome et je constate qu'il y a déjà une certaine lassitude parmi une partie non négligeable des enfants de son âge. Plusieurs de ses camarades ont abandonné ou passé très près d'abandonner pour la simple raison qu'ils n'avaient plus de plaisir: trop sérieux, trop souvent, trop de pratiques....  Ces jeunes aiment encore jouer au hockey, mais le côté semi-professionnel du hockey presque toute l'année est loin de convenir à tout le monde.  J'ai l'impression que si on demandait aux enfants, la plupart préfèrerait dominer dans leur école plutôt que d'être mis en compétition avec des joueurs de leur niveau, ce qui est probablement le cas de ces jeunes qui partent pour le scolaire. 

 

Cet article parle de ce sujet qui est loin d'être nouveau et qui en gros dit que le sport organisé a été volé aux enfants par les parents..... matière à réflexion:

 

http://changingthegameproject.com/why-kids-quit-sports/

Partager ce message


Lien à poster

Il semble que dans votre région certaines équipe ont abusé l'an passé en jouant 8-5-1.  Un irritant pour les autres clubs du Richelieu

HQ devrait obligé toute les équipes a jouer de façon uniforme 9-6-2

Pourquoi ne pas laisser les jeunes avoir plus de temps de jeu!? je ne comprends pas cette stratégie d'avoir ce 9e attaquant ou 6e défenseur qui aurait avantage a jouer au niveau inférieur et venir remplacer quand l'équipe du haut a un joueur absent

Partager ce message


Lien à poster

Le talent est tellement dilue dans certaines equipes que de jouer 9-6-2 ne rend pas de service a personne (sauf pour stabiliser le budget...).   Autant au civil qu'au scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour

 

Dans mon coin, la catégorie pee wee AA-BB (civil) est en train de perdre beaucoup beaucoup de joueurs.

La plupart vont  au scolaire (RSEQ et LHPS).

 

Certain joueurs peewee A ou atome BB de l'an dernier vont faire le saut au Peewee AA cette année.

Ce qui est, a mon avis, illogique.

 

Est-ce comme ca partout ?

 

Disons que 2 équipes du top 4 (AA) dans le richelieu l'an dernier seront probablement pas a la meme position cette année. L'équipe représentant le Richelieu au tournoi de Quebec ne sera pas la meme :)

;-)

Je crois que les regroupements devraient opter pour la même formule que les les Glads et les Bulldogs ont fait dans le Midget AA...se regrouper ensemble...

 

Pour donner une idée, chez les Glads, seuls 2 défenseurs qui étaient AA l'an dernier sont de retour, les autres ont tous quitté (AAA ou scolaire)......Au Bantam, c'est à peine s'il y a assez d'inscription pour 2 équipes et ça a des répercussions dans le local également où le nombre d'inscription est vraiment bas...

Partager ce message


Lien à poster

Dans le scolaire RSEQ Cadet D1, il y a des joueurs qui ne seraient pas en mesure de se tailler, ou difficilement, un poste dans notre Bantam AA dilue.  Oui au regroupement AA, mais va-t-on se retrouver a 4 equipes par ligue ou couvrir la moitie de la province comme territoire?

Partager ce message


Lien à poster

@Bandit, Bmto, Lys76

 

Exact vous avez tous raisons y a de plus en plus de jeunes qui quittent vers le scolaire ou autre certaines organisations ont de la misère à avoir suffisamment de joueurs pour compléter leur équipes et en plus Hockey Richelieu arrive avec un règlement à 9-6-2 c’est complètement ridicule ça ne fait que diluer encore plus le talent bientôt ont ne pourra plus appeler ça de l’élite.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×