Aller au contenu
BRENTBILODEAU

l'Exode vers le scolaire se fait sentir dans le civil.

Messages recommandés

Dans le scolaire RSEQ Cadet D1, il y a des joueurs qui ne seraient pas en mesure de se tailler, ou difficilement, un poste dans notre Bantam AA dilue.  Oui au regroupement AA, mais va-t-on se retrouver a 4 equipes par ligue ou couvrir la moitie de la province comme territoire?

Dans le Roussillon, serait assez facile de soit regrouper Glads/Bulldogs ou Glads/Étoiles, sans trop changer le territoire couvert. D'ailleurs, sauf pour Candiac, les autres villes étaient tous regroupées ensemble voilà quelques années...bref ça ne serait pas une première fois ce redécoupage...Je ne connais pas la réalité des autres villes à l'extérieur du Roussillon, mais je sais que dans le Local, la ligue du St-Laurent inclut maintenant les équipes de St-Jean si ma mémoire est bonne....

Partager ce message


Lien à poster

Le nombre d'inscription est en baisse pas mal partout, scolaire ou civil et c'est encore pire après l"age atome. 

 

Quand un jeune ne réussi pas a faire une équipe AAA souvent il décroche et les parents aussi. Il se dirige donc vers le scolaire ou si le parent est moins riche le AA.

 

Quand le parent perd l’intérêt du hockey de fiston,  il l’inscrit dans un programme scolaire, comme ça papa a toute ses soiré de libre. 

Partager ce message


Lien à poster

@Bandit, Bmto, Lys76

 

Exact vous avez tous raisons y a de plus en plus de jeunes qui quittent vers le scolaire ou autre certaines organisations ont de la misère à avoir suffisamment de joueurs pour compléter leur équipes et en plus Hockey Richelieu arrive avec un règlement à 9-6-2 c’est complètement ridicule ça ne fait que diluer encore plus le talent bientôt ont ne pourra plus appeler ça de l’élite.

 

personne va me faire avaler que c'est normal d'y aller a un seul gardien but.  Souvent les défenseurs du système 8-5 sont des papas coach qui font jouer fiston au 2 tours...  A cette âge ont parle de développement.  L'exode au scolaire est peut être aussi dû à des parents qui veulent s'assurer que leur enfant soit coaché par des personnes impartial et  ne soit  coaché par certain papas coach qui sont là juste pour leur fiston   

Il y a cependant de bons papa coach mais ii faut faire attention 

Si tu veux jouer 8-5-1 attend au printemps tu vas assurément te trouver un club D1 qui va t'offrir cette possibilité de élite ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Dans le Roussillon, serait assez facile de soit regrouper Glads/Bulldogs ou Glads/Étoiles, sans trop changer le territoire couvert. D'ailleurs, sauf pour Candiac, les autres villes étaient tous regroupées ensemble voilà quelques années...bref ça ne serait pas une première fois ce redécoupage...Je ne connais pas la réalité des autres villes à l'extérieur du Roussillon, mais je sais que dans le Local, la ligue du St-Laurent inclut maintenant les équipes de St-Jean si ma mémoire est bonne....

Pour ton information la ligue St-Laurent n’existe plus.

Tout les équipes de cette ligue sont maintenant dans la ligue Des Rives et Chambly et Rouville sont transférés dans la ligue de vallée du Richelieu

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que les regroupements devraient opter pour la même formule que les les Glads et les Bulldogs ont fait dans le Midget AA...se regrouper ensemble...

 

Pour donner une idée, chez les Glads, seuls 2 défenseurs qui étaient AA l'an dernier sont de retour, les autres ont tous quitté (AAA ou scolaire)......Au Bantam, c'est à peine s'il y a assez d'inscription pour 2 équipes et ça a des répercussions dans le local également où le nombre d'inscription est vraiment bas...

C’est Hockey Richelieu qui a procéder aux réorganisations des regroupements pour passer de 9 à 6 équipes. Certains nouveaux regroupement on meme décider de l’appliquer au Midget BB.

 

Malheureusement, pour le moment pas dans les plans de le faire pour le Bantam AA l’an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

Au Bantam AA on retrouve déjà une majorité de joueurs qui n'ont jamais AA ou BB peewee et qui proviennent du simple lettre. Si un D3 est créé au scolaire, le hockey compétitif civil sera Atome AA et novice À.

Partager ce message


Lien à poster

@ le survenant

 

D’accord avec toi pour 2 gardiens obligatoire trop de risque à 1 gardien pour blessure, absence etc

Par contre pour les joueurs ça devrait être une décision des organisations si t’a le calibre au camp pour jouer à 9-6 parfait mais sinon tu devrais pouvoir jouer à 9-5 ou 8-6 dépendant de ce que tu as dans ton camp dans chaque organisation. Une année tu peux avoir plus de défenseurs et l’autre ça sera des attaquants mais une certaine lattitude comme dans le passé devrait être accepté car ça donne rien de prendre un jeune si y est pas dans le bon calibre pour lui tu ne l’aide pas.

 

Mon plus gros problème c’est que ce règlement (17 joueurs par équipe) ne vient pas de Hockey Québec donc imposer pour tout les équipes AA donc égal pour tout le monde mais bien de Hockey Richelieu donc seulement c’est équipe qui devront s’y conformer y est là le problème.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×