Aller au contenu
BRENTBILODEAU

l'Exode vers le scolaire se fait sentir dans le civil.

Messages recommandés

Au nom du développement, tu dis = 8-5-2 !

Pas obligé de faire jouer les mêmes deux gars aux deux tours non plus. Alternance, tu vas développer tes skills dans les autres positions aussi.

 

Ton 6 et ton 9 vont se développer beaucoup mieux au niveau inférieur. Ils tirent vers le bas les meilleurs et ressentent cette pression de la part des autres jeunes ( ça se passe souvent quand les coachs sont pas là que tu le veuille ou non). Pendant les games tu vois régulièrement les meilleurs ne pas leurs donner la rondelle parce qu’ils savent qu’il vont la perdre. ( normal aussi, les jeunes veulent gagné). J’ai vue ces jeunes dire au coach en fin de match important ne pas vouloir prendre leurs tours sur la glace de peur de faire perdre l’equipe. Il est où le développement là dedans ? Tu ne rends pas service au jeune dans ce temps là au contraire. Pratique avec les meilleurs, absolument. Mais niveller un équipe à 9-6-2 juste pour que papa dise qu’il est AA, c’est un grave problème.

 

En passant, le développement si tu veux devenir un « élite «  ne passe pas par ton AMH.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Au Bantam AA on retrouve déjà une majorité de joueurs qui n'ont jamais AA ou BB peewee et qui proviennent du simple lettre. Si un D3 est créé au scolaire, le hockey compétitif civil sera Atome AA et novice À.

Clairement une perte de contrôle du hockey mineur à Hockey Québec. Chez les midgets (15-16-17 ans), ce qui est offert ne répond pas au besoin de la plupart des familles, et on repassera pour le calibre. Tant pis pour eux à voir la baisse des inscriptions, les familles trouvent juste mieux à faire.

Partager ce message


Lien à poster

@PEPE

 

Exactement et si une année donnée ta 6 défenseur ou 9 attaquants qui ont leur place là et qui vont se développer bien tu les prends.

 

Peu tu essayer de faire comprendre ça aux dirigeants d’hockey richelieu svp

Partager ce message


Lien à poster

Pakers77: Hockey Richelieu en a décidé ainsi parce qu'il devait y avoir une demande des regroupements à la base j'imagine?

 

Pour ce qui est du fait que la Ligue du St-Laurent n'existe plus, je me suis mal exprimé, mais le principe est le même...Les équipes du Roussillon ne jouaient pas contre St-Jean auparavant, alors que maintenant oui...

 

Bref, merci pour les précisions :)

 

 

et pour répondre à un autre commentaire, il n'y a pas de parents-coach à l'Atome AA, PW et Bantam chez nous en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster

AA devrait être gérer par les structures. 2 pratiques de 1,5 hrs semaine en soirée. École de ton choix.

 

Ensuite association locale A-B-C

 

Finit le BB

Partager ce message


Lien à poster

AA devrait être gérer par les structures. 2 pratiques de 1,5 hrs semaine en soirée. École de ton choix.

 

Ensuite association locale A-B-C

 

Finit le BB

J'irais encore plus loin AAA, AA, BB, pas de CC ni de AAA releve.

 

AAA et AA gere par la structure (comme avant l'introduction du releve), avec l'ecole de ton choix (pour le AA minimalement).

 

Dans mon coin, il y a 5 ou 6 joueurs de 1e annee au Bantam AAA 'majeur'.  Leur equipe PW LHEQ de l'an dernier etait en milieu de peloton.  Ce ne sont pas tous des joueurs d'exception (2 etaient dans le palmares JdM des meilleurs pw quebecois participants au tournoi de QC).

 

Le reduction du nombre de structures devrait etre envisagee.  Il pourrait y avoir plus d'une equipe AA pour 'fournir' un AAA. Cela permettrait de concentrer le talent.

 

Au camp bantam AA de mon association, il n'y a que 6 defenseurs et ils ne sont pas tous de calibre, et peu d'avants en surplus.  Je ne serais pas surpris que l'on n'ait pas de BB en raison du manque de joueurs (11 joueurs plus gardiens au camp BB).  Faudrait pas jouer contre la Beauce...

Partager ce message


Lien à poster

J'irais encore plus loin AAA, AA, BB, pas de CC ni de AAA releve.

 

AAA et AA gere par la structure (comme avant l'introduction du releve), avec l'ecole de ton choix (pour le AA minimalement).

 

Dans mon coin, il y a 5 ou 6 joueurs de 1e annee au Bantam AAA 'majeur'.  Leur equipe PW LHEQ de l'an dernier etait en milieu de peloton.  Ce ne sont pas tous des joueurs d'exception (2 etaient dans le palmares JdM des meilleurs pw quebecois participants au tournoi de QC).

 

Le reduction du nombre de structures devrait etre envisagee.  Il pourrait y avoir plus d'une equipe AA pour 'fournir' un AAA. Cela permettrait de concentrer le talent.

 

Au camp bantam AA de mon association, il n'y a que 6 defenseurs et ils ne sont pas tous de calibre, et peu d'avants en surplus.  Je ne serais pas surpris que l'on n'ait pas de BB en raison du manque de joueurs (11 joueurs plus gardiens au camp BB).  Faudrait pas jouer contre la Beauce...

 

Moi je le re-dis: laissez le AA-BB-A-B-C aux associations, diminuez le nombre de structures AAA pour vraiment concentrer les top joueurs. Un bon exemple est LSL avec 4 equipes PW-BT (Arsenal, Grenadier, Lions Nord, Lions Sud)...Un seul PWAAA et un seul AAA releve donnerait d'excellentes équipes.

 

Peut etre aussi revoir les territoires? S'assurer que le déplacement des parents est laissé a un minimum car ca aussi ca pese dans la balance lorsque le scolaire rentre en ligne de compte.

Partager ce message


Lien à poster

Pakers77: Hockey Richelieu en a décidé ainsi parce qu'il devait y avoir une demande des regroupements à la base j'imagine?

 

 

Non, tous c'est décidé sans consultation. Telle ville avec telle ville. Voici le plan arrangez vous entre organisations.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×