Aller au contenu
BRENTBILODEAU

l'Exode vers le scolaire se fait sentir dans le civil.

Messages recommandés

Dans le Lac St Louis.   la politique pousse les gens a sortir du civile. Avec 9 2008 dans le peewee releve et tous le monde connait la facon et les raisons pourquoi jouer civile? Au scolaire il y a beaucoup moins de politique. 

Partager ce message


Lien à poster

Élabore !!!

Depuis que je lis sur poc, plusieurs disent qu’il y a trop de structures que ça dilue le calibre de jeu et ceci c’est sans compter les 2 ligues scolaires.....

 

C’est évident que dans certaines régions il y en a trop.

 

Si HQ diminuerait le nombre de structures intégrées, il y a des gens qui vont perdre des emplois au sein des structures touchées par cette hypothétique refonte et j’imagine qu’ également beaucoup d'argent en moins pour les écoles lié à ces structures intégrées?

Partager ce message


Lien à poster

Depuis que je lis sur poc, plusieurs disent qu’il y a trop de structures que ça dilue le calibre de jeu et ceci c’est sans compter les 2 ligues scolaires.....

 

C’est évident que dans certaines régions il y en a trop.

 

Si HQ diminuerait le nombre de structures intégrées, il y a des gens qui vont perdre des emplois au sein des structures touchées par cette hypothétique refonte et j’imagine qu’ également beaucoup d'argent en moins pour les écoles lié à ces structures intégrées?

C'est à se se questionner qu'est-ce que ça donne le focus hockey chez les jeunes du pee-wee au midget? Le bénéfice évident est business, sur le plan sportif et académique avec le hockey mis en priorité cela suscitera toujours réflexion sur ce que ça donne à la grande majorité de ces 400-500 jeunes par groupe d'âge au Québec. Regardez le Midget AAA avec une tonne de 17 ans, ça démontre clairement trop d'organisations, et le reste en dessous n'est qu'une multiplication de la vision d'en haut. 

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon coin pays l exode vers le scolaire fait très mal

assez que l association va peut-être prendre la décision dès l’an prochain  de ne plus faire de bantam et midget AA et BB et peut-être pee wee aussi et laissez le scolaire prendre la passe ( rien de confirmé pour le moment )  

Partager ce message


Lien à poster

Mon garçon est d'âge atome et je constate qu'il y a déjà une certaine lassitude parmi une partie non négligeable des enfants de son âge. Plusieurs de ses camarades ont abandonné ou passé très près d'abandonner pour la simple raison qu'ils n'avaient plus de plaisir: trop sérieux, trop souvent, trop de pratiques.... Ces jeunes aiment encore jouer au hockey, mais le côté semi-professionnel du hockey presque toute l'année est loin de convenir à tout le monde. J'ai l'impression que si on demandait aux enfants, la plupart préfèrerait dominer dans leur école plutôt que d'être mis en compétition avec des joueurs de leur niveau, ce qui est probablement le cas de ces jeunes qui partent pour le scolaire.

 

Cet article parle de ce sujet qui est loin d'être nouveau et qui en gros dit que le sport organisé a été volé aux enfants par les parents..... matière à réflexion:

 

http://changingthegameproject.com/why-kids-quit-sports/

Partager ce message


Lien à poster

Si ces jeunes veulent jouer au hockey mais n’aiment pas pratiquer, alors c’est mieux qu’ils lâchent et se concentrent à l’école

Partager ce message


Lien à poster

C'est mieux d'arrêter le sport parce que tu n'aimes pas les pratiques?  Un enfant qui veut jouer au hockey est obligé de passer par les associations, il n'y a pas vraiment de ligue amicales pour les enfants de 10 ans.  Ce sont les parents qui poussent pour le développement la majorité des enfants s'en foutent ils veulent seulement jouer.

Partager ce message


Lien à poster

si tu aimes pas les pratiques va surtout pas au scolaire   

au CEB  3 pratiques par semaines et 1 ou 2 hors glace par semaine les hors glace sont remplacé par les parties de saison 

si on calcul bien ils sont sur la glace de 4 à 5 fois semaine   

 

je crois que les jeunes aiment le hockey et les pratiques mais ils aiment moins les cabochon dans les estrades qui jugent leurs fait et geste il faut arrêté de leurs mettre de la pression et laissez les joués ils sont capable de s auto évaluer 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×