Aller au contenu
BRENTBILODEAU

l'Exode vers le scolaire se fait sentir dans le civil.

Messages recommandés

Jetez un coup d'oeil la dessus:  https://ahdp.ca/ligue-5x5-ahdp/

 

C'est au niveau novice.  C'est une ligue 1x semaine 5vs5 sur une pleine glace.  C'est en reaction au jeu sur demie glace. 

 

Le 3vs3 qui est habituellement offert en ete pourrait etre une solution de rechange pour du hockey recreatif en hiver.  Sans les contraintes de territoire, d'ecole ni de hockey quebec.

Partager ce message


Lien à poster

C'est sûr que pour junior qui va jouer pee-wee AAA à 9 ans,  le demi-glace est peut-être un peu moche, mais pour la moyenne des ours c'est si pire que ça?  Ils ont 7-8 ans j'ai de la misère à croire que jouer sur une demi-glace n'aide pas les jeunes moins rapides à toucher plus à la rondelle.  Ça ne génère pas plus de batailles pour la rondelle?  Mon souvenir du novice est que t'avais un ou deux joueurs par équipe qui étaient plus rapides qui partaient en échappée aux deux minutes et les autres les regardaient patiner.

Partager ce message


Lien à poster

Au nom du développement, tu dis = 8-5-2 !

Pas obligé de faire jouer les mêmes deux gars aux deux tours non plus. Alternance, tu vas développer tes skills dans les autres positions aussi.

 

Ton 6 et ton 9 vont se développer beaucoup mieux au niveau inférieur. Ils tirent vers le bas les meilleurs et ressentent cette pression de la part des autres jeunes ( ça se passe souvent quand les coachs sont pas là que tu le veuille ou non). Pendant les games tu vois régulièrement les meilleurs ne pas leurs donner la rondelle parce qu’ils savent qu’il vont la perdre. ( normal aussi, les jeunes veulent gagné). J’ai vue ces jeunes dire au coach en fin de match important ne pas vouloir prendre leurs tours sur la glace de peur de faire perdre l’equipe. Il est où le développement là dedans ? Tu ne rends pas service au jeune dans ce temps là au contraire. Pratique avec les meilleurs, absolument. Mais niveller un équipe à 9-6-2 juste pour que papa dise qu’il est AA, c’est un grave problème.

 

En passant, le développement si tu veux devenir un « élite «  ne passe pas par ton AMH.

 

Pépé

Je suis totalement en désaccord avec vous. Soyez honnête, croyez-vous vraiment qu'un entraineur Atome AA par exemple qui veut gagner (J'en connais pas qui veulent perdre à ce niveau) et qui voit son 9e attaquant et 6 e défenseur plus faible que ses meilleurs et qui va dire par bonté, oui je veux jouer 9-6-2 sachant que mes voisins jouent 8-5-2. Ben voyons, toutes toutes les équipes choisiront de jouer 8-5-2 et même 8-5-1 comme on a vu l'année dernière avec les Gladiateurs.

 

Penser qu'une alternance se fera pour faire jouer des joueurs différents aux deux tours chaque partie, ben voyons!!!

 

Suis-je perdu ou on parle de jeune de 9 et 10 ans, qu'ils ne se développe pas tous au même rythme et que 99,8% n'iront jamais dans la LHJMQ!!!!!

 

Je suis en accord que l'ensemble du Québec devrait avoir les mêmes règles pour le nombre de joueurs pour être équitable en tournoi. Mais l'abus des équipes dans le Richelieu a créé cela, souvenez-vous des équipes l'année dernière dans l'Atome.

 

Chaque personne ici qui connait sa ville va dire que pour nous cette année, on est un peu plus faible et on devrait jouer à 8-5-2 au lieu de 9-6-2. 

 

Moi j'ai vu des jeunes classé comme 8e ou 9e attaquant en septembre qui ont terminé top 4 en avril, qui se sont développé comme des fous avec un bon coach et jouant un bon calibre.

 

De plus, de jouer 9-6-2 permet aux jeunes qui ont du talent, mais qui ont des parents qui décident par choix personnels ou financiers de ne pas investir 500$, 1000$, 2000$ ou plus durant l'été ou la saison en AAA, power skating, cours privés, entrainenent organisé hors glace, etc. de jouer dans un bon niveau.

 

L'hypocrisie est à son summum quand j'entends que les jeunes doivent faire plusieurs sports, varier leur activités, se développer comme athlète complet pour être un joueur complet de hockey. Dites-moi, connaissez vous beaucoup de jeunes qui se rendrent au Midget AAA et plus haut et qui ne font pas des camps, AAA et l'ensemble des cours privés pendant la saison et/ou l'été dès l'âge de 7,8 ou 9 ans???? Soyez honnête...... Les ligues de 3 contre 3 sont pleine l'été. Le AAA d'été est une machine à imprimer de l'argent, il pousse des camps, écoles, entrainement hors glace partout 12 mois par année 7 jours sur 7.

 

Oui à une possible réorganisation des niveaux avec le scolaire, mais cessez d'être hypocrite et de penser que le 9e attaquant va retarder le développement du top 1 et 2 de l'équipe dans l'Atome, ce sont des jeunes de 9-10 ans.....

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, pour jouer 9-6-2, je prolongerais au minimum les partie à 3 x15 minutes chrono. Comme, il y a plus de jeunes, il faut qu'il y ais un temps de glace respectable pour chacun.

Partager ce message


Lien à poster

Si un jeune n’aime pas les pratiques qu’il joue au hockey cosom à l’École pour s’amuser. Quand on s’embarque dans une équipe, on doit pratiquer pour progresser et aider son équipe, meme dans le simple lettre. Le 1er critère dans une équipe c’est le respect, si y a 10 joueurs comme lui et les 2 gardiens aussi, alors la pratique de l’équipe se feras à 2-4 joueurs avec le coach. Alors c’est mieux que ce jeune abandonne le sport d’equipe mais il peut jouer au hockey de haut niveau quand meme ...au NHL ps4

Partager ce message


Lien à poster

Et puis comment vont vos camp Peewee AA BB.

Y a-t-il eu des regroupements suite a l'exode vers le scolaire dans le richelieu ?

Les 3 equipes de mon coin ont eu beaucoup de joueur inscrit pour le camp mais tres peu de calibre AA.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Pas de regroupement pour les équipes du Roussillon et Laprairie comme au Bantam ou Midget en tout cas….Je ne sais pas pour les autres régions du Richelieu. Ça ne sera pas une année facile encore une fois pour l'équipe de notre regroupement, mais je prédis que les Étoiles auront une équipe plus que compétitive.

Chelios: Pour notre part, ça sera pas mal la constitution de l'équipe avec des 2e années également qui font le choix de ne pas aller au Collège pour le scolaire et dont l'école publique n'aligne pas de Benjamin D1 encore…..

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×