Aller au contenu
Sage

Sélections des entraîneurs au 2 lettres

Messages recommandés

Qui doit choisir les entraîneurs des équipes au 2 lettres et quelles sont les libertés, lire responsabilités qu'on leur assigne ?

 

Il semblerait que du côté de St-Jean, certains ex-entraîneurs se recyclent en directeurs de catégories pour avoir la main-mise sur celles-ci.

 

Ex: L’entraîneur est choisi pour une équipe mais le choix des joueurs vient d'un comité dirigé par le directeur de la catégorie qui lui indique les joueurs a garder et les joueurs à couper ou qu'il ne peut couper. Empêche même un première année plus fort qu'un deuxième année de pouvoir être choisi.

 

Mais qui est l'entraîneur de l'équipe à qui on demandera des comptes à la fin de la saison ? Lui fait-on confiance ou non ? Pourquoi lui mettre des bâtons dans les roues? Un directeur de catégorie peut échanger avec son ou ses entraîneurs, les aider à l'occasion, se faire une source de références mais pas un dictateur.

Je crois fermement qu'il faut faire confiance aux personnes choisies, les assister dans le développement des jeunes et les laisser diriger leur bateau selon le sens des vagues, du beau temps ou de la tourmente ,mais ne pas s'ingérer en tout et partout.

 

Partager ce message


Lien à poster

À St-Jean le comité de sélection c’est d’habitude des gens des Aigles, les entraîneurs, quelques adjoint et des responsables du niveau.

 

Tu as donc 6 à 7 personne qui vont classer les jeunes. Généralement parlent quant t’arriv Le dernier choix, il revient plus souvent qu’autre à l’entraîneur. Question de feeling ou d’affinité ou bien il croit au potentiel du jeune.

 

Oui, le directeur est un ancien entraîneur de son garçon. Il l avait la fâcheuse réputation de s’impliquer dans tous les sports que son garçon pratique afin de lui garantir la meilleure place possible. Mais ce n’est pas le cas puisqu’il ne joue pas dans cette catégorie. Mis à part cette vilaine habitude, il demeure néanmoins tout un bénévole avec une feuille de route très respectable. En d’autre termes, je crois qu’il a pris une décision avec son bon jugement et a été backer par l’entraineur peut importe ce qu’il vous a été rapporté.

 

Maintenant, je trouve ça très drôle un parent qui dit que son fils est meilleur qu’un autre et qu’il aurait du être AA. Ça en dit long sur les intérêts des gens, ont veut juste dire que son gars est AA et c’est tout ce qui compte. Ont se fou pas mal du fait que le jeune ne toucheras à peu près pas à la puck de l’année. Qu’il va avoir un solide coup sur sa confiance personnelle et qu’il risque de trouver son année penible. C’est malheureusement souvent le cas.... Mais encore là, papa vas dire que c’est la fautes des coachs, des autres linesman, de l’arbitre Ou encore de la glace qui est molle....

 

Quand vous vivez une situation comme celle la ou votre enfant est bubble, poser vous des questions. Quels sont les vrais raisons de sa coupure. Est-ce que mon jeune est coachable ? Suis-je un parent indésirable ? Qu’est-ce Que mon fils doit travailler afin qu’il puisse atteindre mes objectifs......... Avaler la pilule et croyez moi. Il va être beaucoup plus heureux au BB.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Sage..ca ps d importance qui choisis les jeunes!!!ce qui est important...c est que tu ai les meilleurs aa....peu importe qui est le parents de ce jeunes ou autre!!

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que vous pensez que la structure devrais avoir un droit de regard sur le choix de l'entraîneur au niveau atome AA? Juste pour s'assurer que ce sois quelqu'un de compétent qui va continuer a développer les habiletés individuelles et non pas un parent bien "plugger" qui ne sais même pas ces quoi des edges ou bien qui va pratiquer le pp a outrance. Après tout ces eux qui va hérité de la plupart de ces joueurs là.

Partager ce message


Lien à poster

@Pepe, tellement vrai. Mon gars a vécu les deux et a failli abandonner après une saison à être la 5e roue du carrosse.  Cette année il n'a pas fait le gros club et après une déception initiale, j'ai retrouvé mon petit gars souriant qui s'amuse, fonce, contrôle la rondelle et qui me demande même quand va être la prochaine pratique!  C'est vrai que tu t'améliore en jouant avec les meilleurs mais si t'arrêtes de jouer parce que tu n'as plus de fun tu ne t'améliores plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que vous pensez que la structure devrais avoir un droit de regard sur le choix de l'entraîneur au niveau atome AA? Juste pour s'assurer que ce sois quelqu'un de compétent qui va continuer a développer les habiletés individuelles et non pas un parent bien "plugger" qui ne sais même pas ces quoi des edges ou bien qui va pratiquer le pp a outrance. Après tout ces eux qui va hérité de la plupart de ces joueurs là.

Je suis totalement d'accord avec toi Fanatik 911. Un droit de regard  ne veut pas dire «diriger». Selon un autre sujet, il est démontré que les coûts pour le 2 lettres est très élevé. Plus ou moins 1,000.00$ avec les inscriptions du HM du 2 lettres et des autres coûts, fonds d'équipe, tournois, hôtels etc. Pour tout cet argent , n'aurions -nous pas droit à des bénévoles compétents ?  Certains groupe de hockey se servent de membres (coach) des équipes collégiales  de leur région pour quelques pratiques  avec les jeunes qui reçoivent quelques entraînements de base sur les techniques du hockey et peut-être un peu de stratégie, ce qui est  super. Mais le travail de l’entraîneur ne doit pas s'arrêter là. Une sortie de zone pas année, ( toujours la même au Québec) soit dit en passant et nombres d'éducatifs sur glace qui ne mènent à rien ça commence à faire pas mal cher pour le retour sur investissement.  On dit qu'en politique, nos dirigeants doivent-être imputables. Ne pensez-vous pas que ça devrait  aussi s'appliquer à nos bonzes du hockey mineur ? Posez la question , c'est y répondre. Soyons plus exigeants et il n'en sera que plus bénéfique pour nos jeunes.   Mai je sais aussi qu'il est difficile de se faire entendre quand on a la peur (à tort ou à raison ) de craindre pour le bien de notre Kid 

Partager ce message


Lien à poster

Pauvre Sage....

 

Le jour où tu comprendras qu’un bénévole compétent ça coûte entre 30 et 40$ de l’heure, ton cheminement sera meilleur.

 

En structure ça coûte pas mal plus que 1000$ par année. Là il y a probablement de la compétence à ton goût. Pis fait le tour des premiers de classe de ta gang atome. Tu vas voir qu’il se dépense plus proche d’un 10K$ / annuel que d’un mille. T’es attentes sont irréalistes. Désolé de pété ta balloune.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

l'inter nous environ 100$ de plus a l'inscription mais nous avons deux pratiques pleine glace stable 70 minutes par semaine une a deux partie par fin semaine . le local  eux une pratique max par semaine demi glace 50 minutes et une partie de 60 minutes souvent la 3 est de 8 minutes. donc pour moi l'inter revient pas cher de l'heure

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×