Aller au contenu
hockeypuck

Mariniers de Sorel, équipe balancée ou trop forte?

Messages recommandés

Les équipes des Mariniers de Sorel ont l'habitude depuis plusieurs années d'avoir des équipes de BB à différents niveaux très forte avec des joueurs qui devraient jouer dans le AA. J'ai vu des matchs de BB se terminer 13 à 0 et 14 à 1 contre des villes ayant des vrais équipes de AA et de BB qui ne pouvaient pas compétionner dans le BB.

 

On m'a raconté un conflit avec Varennes sur le lieu des pratiques pour justifier la fin du AA pour les joueurs de cette région et qu'il souhaitait avoir des BB hyper forts.

 

Je me questionne pour le Peewee BB cette année ainsi que les autres niveaux. Pour une ville jouant les règles d'Hockey Québec, avec un AA et un BB, se faire planter par une ville qui s'organise pour conserver ses joueurs AA contre du BB, c'est à mon avis assez désolant pour les jeunes qui sont vraiment du niveau BB.

 

Des commentaires?

Partager ce message


Lien à poster

Pour la saison régulière ça a un impact limité, ce qui est un peu plus choquant c'est de dépenser 1000$+ pour aller faire un tournoi à l'extérieur et de rencontrer les équipes de la Beauce, Sorel et sans doute bien d'autres qui ne jouent pas fair-play. Perso, j'éliminerais les tournois extérieurs pour tout ce qui n'est pas AA, c'est de la pure perte de temps et d'argent.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis bien d'accord Cestpasfaux. Moi je trouve que même la saison régulière c'est vraiment de mauvais goût. Je me souviens de la réaction d'un gardien du BB qui s'est fait passer 13 buts en voyant très bien que l'équipe en face de lui était un niveau supérieur, je peux te dire qu'il était assez découragé.

 

Et pour les tournois, tu as totalement raison. Si les règles ne changent pas, on sait déjà avant de partir qu'on va se faire démolir en tournoi par des équipes de région comme Sorel et la Beauce. Ne pas gagner le tournoi est normal, se savoir pas de calibre avant de mettre le pied sur la glace, c'est ridicule.

 

Qqn connait la réalité de Sorel cette année?

 

On m'avait dit qu'Hockey Québec devait faire qqc à ce sujet, qqn est au courant de cela?

 

Et bon dieu, Sorel n'est pas à Chibougameau pour ne pas s'organiser pour avoir du AA pour ces joueurs.......

Partager ce message


Lien à poster

L'an passé une des équipes Atome BB de la beauce a perdu en quart de finale dans un tournoi AA à Brossard, 1-0 contre les gladiateurs du roussillon qui était quelque chose comme 2e dans le AA au Québec.  Je n'ai pas vu la partie mais on s'entend qu'il y a quelque chose de louche là-dedans et que quand cette équipe se retrouve dans le même tournoi que toi, aussi bien plier bagage.  

 

Je sais bien que la victoire n'est pas très importante mais est-ce qu'on peut au moins essayer de faire en sorte que les enfants ne se fassent pas humilier comme hockeypuck vient de le décrire?

Partager ce message


Lien à poster

Rendu Pee-wee le BB ne devrait plus exister.

 

Avec le AAA majeur-mineur + le Benjamin/cadet RSEQ + M13-15 LHPS + le AA, le BB est rendu du local.

Sauf que Sorel, isolé au bout de l'autoroute 30, n'ont à peu près rien de ces options-là, certains joueurs ne vont même pas au AAA/Relève en plus donc le BB devient très fort... et comme tu dis ils jouent contre du BB de joueurs de calibre "local" d'ailleurs. Sorel a toujours aimé dominé au hockey mineur, il y a 30 ans c'était la même chose où ils n'osaient pas faire de AA également contre les 47 du Richelieu.

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais peut-être plus. 

 

 

Avec le AAA majeur-mineur  + le AA.

 

 le Benjamin/cadet RSEQ  le  M13-15 LHPS est  BB est rendu du local.

Ha ha ha! Pense que ça fait longtemps que vous n'avez pas vu de match du scolaire...

Partager ce message


Lien à poster

Simplement abolir le BB.  Reste AAA, AAA releve et AA. 

 

'Elite' hors structure sera AA pour tout le monde.

 

A certains endroits, il devra y avoir regroupement de villes pour former une equipe AA (c'est en train de se faire dans le Richelieu).

Partager ce message


Lien à poster

Dans l’atome et peewee, Sorel est affilé avec Ste-Julie pour le AA.

 

Pour l’atome, seulement 2 joueurs se sont présenté au camp à Ste-Julie sur une possibilité de 5, qui fort probablement auraient fait le AA ayant fait parti du BB l’an passé....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×