Aller au contenu
hockeypuck

Mariniers de Sorel, équipe balancée ou trop forte?

Messages recommandés

Il ya a fusion car pas assez de joueurs point, tant au AA qu'au BB. 

 

Au bantam (entre autres):

  • Brossard/Laprairie avec Gladiateurs
  • St-Hubert avec Longueuil.

Et les equipes AA et BB formees ne seront pas inbattables,  Les BB seront probablement un cran en dessous de Sorel.

 

Les fusions pour un AA 'fort' seront inevitables dans un avenir rapproche.  Le scolaire et la mise en echec (meme avec restriction) font en sorte que le bassin de joueurs de qualite et disponible retrecit annee apres annee (le cadet D2 RSEQ provincial a fait mal cette annee).

Partager ce message


Lien à poster

Ça s'est fait au Bantam (Gladiateurs/Bulldogs), je ne sais pas pour le PW par contre...

 

Quand mon plus vieux a joué sa première année PW, Sorel et Varennes n'avaient pas de AA. Même si nous avons réussi à tenir des matchs serrés, il était clair qu'en série, on ne ferait pas le poids face à ces deux équipes.

 

Le PW BB en tournoi extérieur, on y pense même pas...tu dois jouer contre des équipes BB qui, non seulement, n'ont pas de AA, mais n'ont pas de AAA relève également....

Partager ce message


Lien à poster

bmto: Au bantam, c'est la fusion pour le AA entre Glads et Brossard, mais chaque regroupement a fait son propre BB et à date le seul match HC entre Sorel et Brossard au BB s'est soldé par un massacre....donc je pense que ça sera plus "qu'un cran au dessous" de Sorel ;)

Partager ce message


Lien à poster

De mon côté je gère les tournois comme étant des événements rassembleurs et pour évaluer ma troupe en vue de nos séries éliminatoires. Sont-ils capable de gérer la pression? Comment réagissent les joueurs face à une équipe plus forte? moins forte? C'est une belle occasion d'apprentissage. Aussi pour les tournois extérieurs, ça a toujours été l'occasion de finaliser la "soudure" de l'équipe et ce, peu importe les résultats.

Si certaines organisations décident que les bannières sont le plus important pour eux, de notre côté c'est l'ensemble de la saison qui l'est et surtout, de voir les jeunes vouloir se dépasser en équipe. Ça élimine les peurs de se faire planter !

Sur ce, je souhaite vous rencontrer tous et chacun lors des tournois que ça soit locaux pour nous ou près de chez-vous ! ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×