Aller au contenu
patriote2

calibre bantam aa et force

Messages recommandés

Mais je ne comprends pas le gros du débat Président. Je comprends parfaitement la dillution du talent. Mais considérant les chances qu'ont les jeunes de percer et le nombre de jeunes qui vont percer ou veulent percer, pourquoi cette minorité devrait dicter la majorité. Le jeune talentueux espoir qui a le rêve de faire la ligue nationale, son parcours se fait différemment, et pas seulement au travers ses games lheq. Les espoirs sont marqués jeunes et les autres, à moins d'un développement tardif exceptionnel pour moi, c'est du récréatif, que ce soit du AA, BB, A, B, C.

 

Donc ayant ça en tête, que le jeune joue dans une des 75 ligues disponibles à lui, s'il est heureux, ou s'il est au scolaire et que ça lui permet de jouer au hockey et de dîner avec ses amis du hockey, qu'il soit niveau A, AA, C, s'il a sa place dans le groupe de son équipe et qu'il apprend "la vie" au travers ça, personellement je vois pas le mal? Plus loin que la ligue, c'est l'apprentissage de la vie, et la discipline d'un sport qui est importante pour plus de 90% des jeunes qui jouent au hockey.

 

J'aimerais savoir le problème il est où? J'aimerais savoir à combien de jeunes est-ce que le fait d'avoir une émergence de ligues scolaires nuit, et comment? Je ne demande pas ça par arrogance, mais juste pour avoir un point de vue autre que le mien! Moi personnellement, je n'ai pas d'enfants qui ont des potentiels de carrière, j'ai des jeunes qui jouent au hockey, qui gagnent ou perdent, qui se font des amis, et qui se couchent le soir. Ils rêvent pas à leur prochain but (OK peut-être oui lol) ou leur futures carrières avec les Stars de Dallas, ou les Hurricanes de la Caroline ;)

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que le problème est tout simplement qu'il y a deux types de joueurs/parents.  Ceux chez qui les aptitudes sont exceptionnelles et qui peuvent viser l'élite à long terme Midget AAA/LHJMQ.... et les autres.  Pour la plupart des jeunes l'environnement, le plaisir est une priorité (Même s'ils sont dans le compétitif).  Pour les surdoués, cette notion va à l'encontre de leurs intérêts car le consensus est que pour s’améliorer il faut jouer contre les meilleurs et c'est difficile si les meilleurs sont éparpillés dans plusieurs ligues.

Partager ce message


Lien à poster

Jouer contre les meilleurs pour devenir meilleur. Oui, mais combien il y a de vrai meilleur joueur élite éparpillé au hockey scolaire? Est-ce qu'il y en a 10? 50? 100? 500?, par année civile d'un autre joueur élite donné. Est-ce que ce nombre de joueur élite qui joue dans le scolaire vient vraiment faire un impact négatif sur le développement d'un autre joueur élite, qui lui joue dans la LHEQ? Dans le sens de, en game, on parle d'un éparpillement sur plusieurs équipes, sur plusieurs trios. Donc est-ce qu'à toutes les fois où un joueur élite LHEQ mets les pieds sur la glace, le fait d'avoir une popularité du hockey scolaire nuit réelement à son développement global et ses chances de percer dans la LNH ou autres ligues profesionnelles?

Partager ce message


Lien à poster

L’adversité peut faire évoluer le joueur mais la médiocrité, pas certain. Dans une équipe qui cumule les défaites à raison de 10 fois plus que les victoires, on retrouve plusieurs joueurs qui tirent par en bas et un certain climat assez malsain quand ça se poursuit pendant quelques années. Ce climat fait fuir certains autres joueurs du haut de la pyramide qui sont remplacés par d’autres qui ne sont pas de calibre et ceux qui regardent ça de loin n’ont pas vraiment d’intérêts à se joindre à ce groupe. Celui qui a un réel potentiel pratique 100 hres avec des gars qui ne peuvent le challenger, joue la game avec des gars qui n’attrapent pas une passe ou qui n’ont pas le temps ou la capacité de la faire. Est-ce que ça nuit au développement. Je pense que oui dans une certaine mesure. Peu, moyennement ou beaucoup.....difficile à dire. Dépend du temps où tu trempes dedans je crois. Une saison aura peu f’effet, 3-4.....? Une chose est certaine, des saisons de 4-5 victoires et 35-40 défaites c’est pas très intéressant et encore moins quand chaque individu qui compose ce groupe se croit bon.

Partager ce message


Lien à poster

si on part du principe que en jouant avec les meilleurs on devient meilleurs dans les ligues Élites.  

Les équipes devraient être composés de 5 joueurs d’ avants, 3 défenseurs et 1 gardien

ils ont pas besoin du reste des joueurs et le reste des joueurs devraient joués ailleurs 

le problème est que les moins bon sont là pour amener  l’ argent au moulin

la preuve ils ont fais un règlement pour faire tourner le banc 

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que ça a un impact mesurable sur les jeunes?  La seule manière de savoir sera de regarder dans quelques années les résultats des jeunes dans les grosses ligues.  Je crois qu'en ce moment, ce qui saute aux yeux des gens c'est qu'à partir du pee-wee la multitude de niveaux et de ligues fait que les disparités les joueurs d'un même niveau est trop grande. 

Mais à mon avis les structure ne font que récolter ce qu'elles ont semé.. Toutes, les ressources, les heures de glace, les coaches ne travaillent que vers un seul objectif: cultiver la crème de la crème, les catégories inférieures n'ont qu'à se débrouiller avec ce qui reste.  Le scolaire est venu combler un vide, celui du jeune moyen mais motivé qui veut se sentir valorisé, jouer sur le pp, ne pas se faire couper en fin de match et ne pas simplement être le faire-valoir du prochain McDavid.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des très très bons joueurs dans toutes les ligues et ça sa dérangent les papas des petits McDavid

parce ce que  un bon joueurs qui joue dans un club ou il y a trop de joueur faible et  non compétitif le développement se fait sans la rondelle il deviennent des bon joueurs sans puck.  J entend trop souvent ça 

( ah lui est bon sans la rondelle il fera joueur de 4e trio au midget AAA et les papa des petits McDavid ils visent le premier trio à leurs 1ere année et même si ils peuvent être surclassé et sur 1er trio s est mieux

 

oui LHEQ devrait réinventé la roue pour rapatrier les meilleurs joueurs dans la structure élite

( comment ils le feront j en es pas la moindre idée et je ne suis pas payer pour ça )  

Partager ce message


Lien à poster

Moi ce qui me fascine c'est la quantité de gens qui ne voient le hockey que sous une perspective de développement.  Junior joue Atome AA, mieux vaut appeler les agents de jouer tout de suite. La quantité de parents obsédés par la 'carrière' de leur rejeton est stupéfiante.  Moi j'aurais une idée de projet pilote: interdire les arénas aux parents.  Je suis presque certain que la plupart des enfants seraient en faveur.

 

Quoi que junior ne saura peut-être plus quoi faire si sa mère ne crie pas a^rès l'arbitre ou ne lui dit pas de patiner, de faire la passe ou de lancer....

Partager ce message


Lien à poster

si on part du principe que en jouant avec les meilleurs on devient meilleurs dans les ligues Élites.  

Les équipes devraient être composés de 5 joueurs d’ avants, 3 défenseurs et 1 gardien

ils ont pas besoin du reste des joueurs et le reste des joueurs devraient joués ailleurs 

le problème est que les moins bon sont là pour amener  l’ argent au moulin

la preuve ils ont fais un règlement pour faire tourner le banc 

Le règlement c'est pour le PW relève et ce jusqu'au fête. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×