Aller au contenu
Chuck

RSEQ vs LHPS

Messages recommandés

Bonjour, Moi j’ai aucun parti pris, mon gars joue Atome, mais pour avoir une meilleure idée pour l’an prochain jsuis allé voir plusieurs games peewee aaa relève sur la rive nord et teasdale m12 majeur lhps... du très bon calibre de jeux dans les 2 cas, moi j’ai trouvé que teasdale ont toute une machine de hockey qui pourrait rivaliser aisément avec les bonnes équipes peewee aaaR et faire assez mal paraître les plus faibles. La game contre des sources 9-8 cetais quelques choses a voir....par contre faire 2,3,4 heures de routes pour aller détruire des écoles 9-0 , 8-1,... ça jsuis moins sure que pour le développement à long terme c’est optimale.... quand même pas de leur faute si le calibre adverse n’est pas au rendez vous mais au final c’est présentement beaucoup trop disparate comme calibre de jeux à travers la ligue à mon avis...en espérant pour eux que la situation d’inégalité change le plus rapidement possible!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ne choisi jamais l’ecole en fonction du hockey.

 

Tu choisi l’école en premier (public ou privé près de t’a demeure) et ensuite tu regarde t’es options hockey.

 

Par contre si tu tiens absolument à ce que ton jeune joue dans l’élite la t’a pas le choix d’aller dans la LEQ.

 

Sinon LHPS et RSEQ sont deux belles ligues avec de très bon programme. Avec certaines écoles (Programmes) plus fort que d’autre.

 

Check dans le football, Laurent Duvernay Tardif a été à McGill pour sa médecine et a fini dans la NFL. On sait tous que le programme de football est plus fort à Université Laval. Mais il a priorisé l’ecole avant le football.

Partager ce message


Lien à poster

 

Ne choisi jamais l’ecole en fonction du hockey.

 

Tu choisi l’école en premier (public ou privé près de t’a demeure) et ensuite tu regarde t’es options hockey.

 

Par contre si tu tiens absolument à ce que ton jeune joue dans l’élite la t’a pas le choix d’aller dans la LEQ.

 

Sinon LHPS et RSEQ sont deux belles ligues avec de très bon programme. Avec certaines écoles (Programmes) plus fort que d’autre.

 

 

Très drôle de dire qu’il a juste LHEQ qui est élite car personnellement les 3 ligue ce ressemble pas mal mais avec des programmes complètement différent. Regarde ce qui est le mieux pour ton garçon (école, heure des pratiques, entraîneurs, ...)

Partager ce message


Lien à poster

Pour connaitre très bien tous les programmes sur la rive-nord, LE MEILLEUR programme et de loin, c'est celui des Seigneurs dans la LEQ....Excellente école publique et possibilité d'aller au privé également.  Donc si vous êtes de véritable crinqué du hockey....déménager pour être sur leur territoire....

Partager ce message


Lien à poster

C’est drôle quand un parent LHPS parle il est automatiquement un peteux de broue..

 

Les seuls que je vois ici se peter les bretelles c’est les pro LEHQ.

 

On sait tous que le calibre de la ligue LHPS est plus faible et moins équilibré que la LEHQ.

 

Cependant, faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que certains programmes (entre autre celui de ESLT) sont supérieur et que ceux ci peuvent rivaliser avec les tops joueurs / équipes LEHQ.

 

De mauvaise foi, borné ou tout simplement incompétent ????

Partager ce message


Lien à poster

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro ci ou un pro ça....un simple observateur qui s'est informé sur TOUS les programmes et qui connait des gens dans TOUS les programmes sur la rive-nord.... Peut -etre que ESLT en M12 et M13, c'est très bon....mais pour le reste, c'est plus qu'ordinaire ( oui exceptionnellement le M18 l'an passé était vraiment hot, mais ce sera L'exception... )...

Partager ce message


Lien à poster

Bigbert,


 


Tu ma demander si je connaissais ton équipe. Avec les infos que tu as données je suis en mesure de te dire que oui tu es M12 ESLT. Équipe que je connais très bien. Ton affirmation sur le PWAAA comme quoi vous êtes capable de battre la moitié des clubs est bassé sur quoi ? Sur le tournoi de Jay Peak ? J’espère que non car pour connaitre cette région des USA le calibre n’est pas à la hauteur du PWAAA de la LHEQ. Je n’enlève rien a votre victoire mais pour moi ce n’est pas comparable. Vous n’avez que 4x2006. Cela est un facteur majeur qui fera en sorte que vous aller avoir de la misère contre des équipe qui en aligne 17. A mon avis. Non vous ne fait pas le poids dans les deux sens du terme contre du AAA de la LHEQ.


 


Au PWR cependant je pense que oui tu pourrais battre des équipes ou rivaliser avec des bonnes équipes mais faudrait être de même niveau coté roster. Plusieur des bonnes équipes non aucun 2006 donc si tu enlève ton premier pointeur qui es un 2006 et les trois autres pour les remplacer par des 2007 pense tu que ton équipe serais aussi compétitive ? Toute est une question de balancement des forces. Présentement la LHPS c’est trop disparate pour avoir une bonne idée des forces des équipes.  

Partager ce message


Lien à poster

A date c’est 17-0 en M13 qui me semble le score le plus équitable ;) (ouch)

 

La LHPS semble attirer des bons joueurs certes...mais on dirait qu’il y a toujours une ou deux équipes qui attire les gros noms et les autres n’arrivent pas à suivre.

L’an dernier c’etait JDLM , cette année ESLT (en m13 majeur)

Je serais curieux de voir l’an prochain si les joueurs trop fort pour la ligue retourneront en LEHQ ou non....

 

PS: il y avait une equipe du new hampshire au tournoi de longueuil AAA majeur. Ils ont perdu par des écarts de 8-9 buts à l’exception du premier match qui a été plus serré.

Partager ce message


Lien à poster

Valentenko-le problem est que les parent lhps on toujour besoin de dire que la lhps est meilleur que la leq ou que le rseq.ça vient toujour de se bord la le besoin de se valoriser.au debut de ce sujet y a des parent lhps qui reconnaissait que le m15 majeur est moins fort que cadet d1 qui est comparable au m16.il se basit sur les resultat de tournoi avec des equips des deux ligues.pis là, c'est rendu que ton chum bigbert viens nous dire que son club m12 est aussi bon que la moitie des clubs pee-wee aaa.  woo les moteurs.meme si on a pas vu toute vos games on est pas des cave.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×