Aller au contenu
Chuck

RSEQ vs LHPS

Messages recommandés

moi je trouve très drôle que hockey Québec affirme d’ inclus toutes les ligues ( LHEQ RSEQ LHPS ) dans leurs processus de développement mais il oublie de dire que leurs belles intentions et affirmations dépendent du bon vouloir de certain gouverneur dans certaines régions respectives malheureusement il y a encore beaucoup de lèche-cul régional   

 

 

il faut pas se surprendre des résultats de la Mauricie pour équipe Québec 

il y a beaucoup moins de guerre de cloché entre les ligues là bas  

Partager ce message


Lien à poster

Pour la sélection de l'équipe Québec, il faut regarder qui fait les sélections et étrangement les entraineurs influant proviennent de la Mauricie

Partager ce message


Lien à poster

pas grave les décideurs des différentes ligues se regroupent ils font leurs choix avec les meilleurs disponibles peu importe la ligue 

et après s est au jeune de prouver qu il a sa place 

Partager ce message


Lien à poster

Pour la sélection de l'équipe Québec, il faut regarder qui fait les sélections et étrangement les entraineurs influant proviennent de la Mauricie

Messieurs, au camps d'équipe Quebec au mois d'août à Chateauguay, il y avait un seul joueur dans les environs de Trois-Rivières et maintenant, il y en a 6 dans la sélection d'équipe Québec qui vont allez au jeux du Canada. Curieusement, le coach d'Équipe Québec que a mené cette croisade vient de l'organisation des Estacades de Trois-Rivières……..     Il n'est pas coach en chef mais coach adjoint mais le coach en chef à été promu en début d'année coach adjoint au junior majeurs. Il dise que le processus de sélection était fait par la central de recrutement et autres indépendant mais ce monde du hockey est un très petit monde …...   A la défense, il y avait 14 défenseurs invités au camps d'équipe Québec au mois d'août et seulement 5 défenseurs ont été invité au camps finale de décembre soit 26%. et trois défenseurs ont fait l'équipe Les autres, c'était tous des nouveau venu qui n'ont jamais été dans le processus. Les deux Gardiens choisi n'avaient jamais fait une seule pratique avec Hockey Québec avant le camps final d'août …… Hockey Qubec dise que le processus en vu des jeux du Canada est un long processus sur plusieurs année et c'est complètement faux car le tier des joueurs du camps final de décembre était tous des nouveaux joueurs …. 

 

Ces nouveaux joueurs proviennent pratiquement tous du programme de Dennis Francoeur à Trois-Rivière qui font depuis toujours des show case au USA et Ontario.  Dans les nouveaux venus, ils y a de très bons joueurs mais il y a aussi des Border line qui ont été préféré a d'autres très bon joueur. Même le meilleur espoir du tout le réseau LEQ nommé en juin n'a pas été sélectionné dans les 12 attaquants…  

 

Comme l'ancien directeur du développement des joueurs  Jacques Blouin a été remplacé, la philosophie de hockey Québec a aussi changé. Mr. Bouin avait dit il y a deux été en préparation des jeux du Canada et je cite :  La dernière fois que les jeux du Canada des moins de 16 ans se déroulait dans l'Ouest Canadien, j'était présent et nous avions une équipe talentueuse mais nous avons fait chou Blanc car ont était pas assez  gros et fort physiquement. Dans l'Ouest Canadien, le hockey est plus rude et l'arbitrage est différent du Québec. De plus, ils a conseillé aux hockeyeurs d'arrêté de faire du hockey l'été mais de la musculation pour prendre de la masse musculaire et se renforcir. Les défenseurs  invités avait presque tout de bon gabaries en fonction du jeu rude de l'ouest Canadien. Mr. Bouin partie, la philosophie a changé ...

 

Je connais tous les joueurs choisis pour l'équipe Québec au jeu du Canada et ils sont tous très talentueux. Ma seul préoccupation se situe au jeu physique qu'ils risque de rencontré à Red Deer en Alberta. La moyenne de grosseur des six défenseurs sélectionnés représente un gros 156 lbs …… S'il rencontre une équipe de l'ouest qui joue rude, ça risque d'être difficile pour certain. Il y a plusieurs d'attaquants de grand talent mais a petit gabarie aussi …. Il sont quand même chanceux de ne pas avoir d'équipe de l'ouest dans leurs pool car les deux premier match vont être une formalité contre des équipes des maritimes qui manque de profondeur. Le troisième match serons contre les favoris soit l'Ontario. 

 

Je souhaite quand même bonne chance à Équipe Québec car j'ai beaucoup d'amis parents dans cette équipe. Une équipe talentueuse au bout du compte …. 

 

Pour les Poclist qui se pavane en disant que 6 joueurs de cette équipe proviens du scolaire, il faut mentionnez qu'il ne jouaient pas dans le réseau scolaire du Québec. 

 

Il y a deux à trois ans, Hockey Québec nous disaient que l'avantage d'évolué dans le réseau LEQ était qu'ont étaient éligible au jeux du Canada et au finale, pratiquement le tier de l'équipe ont fait leur hockey pee wee, bantam au scolaire.  Donc le processus de sélection est maintenant en fonction de l'évaluation du talent peu importe le circuit joué……  Point final…...

Partager ce message


Lien à poster

 

"Il y a deux à trois ans, Hockey Québec nous disaient que l'avantage d'évolué dans le réseau LEQ était qu'ont étaient éligible au jeux du Canada et au finale, pratiquement le tier de l'équipe ont fait leur hockey pee wee, bantam au scolaire.  Donc le processus de sélection est maintenant en fonction de l'évaluation du talent peu importe le circuit joué……  Point final…..."

 

 

C'était à prévoir. Hockey Québec n'aura pas le choix d'élargir ses horizons pour ses sélections. Les meilleurs joueurs ne sont pas tous dans la LHEQ.   Même situation pour les équipes Midget AAA. 

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement la mentalité a changer à HQ ou tous sont bon et beau. Ou trois ligue disent faire du développement. Ou 3000 joueur de plus qu’avant sont tous rendu des élites... oui nous avons la situation bien en main.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi la LHPS cherche t'en a se prouver ? 

 

ET pour ESLT ca semble vrai que vous vous êtes booster un club extrêmement fort. Mais par curiosité j'aimerais savoir est ce que vos jeunes viennent tous du même territoire ou vous vous êtes monter un pick up comme le hockey d’été ?

13 des 17 joueurs jouaient ensemble l'année dernière. Trois se sont ajoutés (des M12 sont restés M12, car 5e année l'année dernière) et un goaler ajouté. Tous des joueurs des Laurentides. Aucun pick-up.

Partager ce message


Lien à poster

Président, ce ne sont pas tous (3000) des élites, mais ceux qui avaient à se développer l'on fait dans le scolaire et poursuive leurs parcours au midget AAA

 

Ils sont simplement reconnu comme étant des élites.

 

... et si on se reporte au stats, il semblerait qu'ils font la job!.

 

Bon chance @ tout les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×