Aller au contenu
Chuck

RSEQ vs LHPS

Messages recommandés

Apres avoir discuter de cette eternel debat avec 2 joeurs qui on jouer recenment ds la LHJMQ  et qui maintenant entraine de jeune joeurs les 2 mon dit plus longtemps tu peut jouer AAA AVEC LA STRUCTURE RESTE LA.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, ruban a dit :

Apres avoir discuter de cette eternel debat avec 2 joeurs qui on jouer recenment ds la LHJMQ  et qui maintenant entraine de jeune joeurs les 2 mon dit plus longtemps tu peut jouer AAA AVEC LA STRUCTURE RESTE LA.

C'est certains que vous n'avez pas discuté de grammaire... sans rancune ?‍♂️

Partager ce message


Lien à poster

La LHEQ a plus du double de joueur sur la liste que toute les équipes scolaire ensemble et avec moins d'équipes que les trois ligue scolaire. Au final c'est le nombre de joueur qui seront repêché qui compte pour le succès ou non de la ligue.  

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 9 heures, Président a dit :

La LHEQ a plus du double de joueur sur la liste que toute les équipes scolaire ensemble et avec moins d'équipes que les trois ligue scolaire. Au final c'est le nombre de joueur qui seront repêché qui compte pour le succès ou non de la ligue.  

C'est un fait,  mais plusieurs font le saut du scolaire au MAAA, la structure, le scolaire  et le MAAA c'est 3 entité différentes, certains pense que la structure te donne un accès direct au MAAA. La réalité c'est que plusieurs après un cheminement dans la structure et une année ME sans possibilité de MAAA vont au scolaire en sec V...

Partager ce message


Lien à poster

Ces anciens joueurs sont vraiment de belles prises pour la LHEQ et les structures impliquées. De par leurs belles feuilles de routes et  éthiques de travaille  la crédibilité de la ligue ne peut faire autrement que d'en être grandît.

Partager ce message


Lien à poster

Bon je suis nouveau ici donc un peu d'indulgence svp...

Bonjour a tous,

Nous avons "commencé" notre cheminent dans le hockey scolaire l'an dernier. Mon garcon a été le dernier coupé du BD1 mais a été classé Bantam BB au civil. 

N'ayant vu aucun match de BD1 et CD1/CD2 du a cette @%$&$ de pandémie... il va tenter sa chance au niveau cadet cette année. Pouvez-vous me donner une Idée approximative du calibre que l'on retrouve en CD1 et CD2 ? 

Je ne cherche pas a raviver un conflit entre scolaire et civil, je voudrais juste pouvoir m'y retrouver un peu. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Cadet d1 : très  bon calibre et en majorité des secondaire 3 .( a l'automne il jouais des games contre notre bantam aaa relève  et c'était des matchs serrer .

 

Cadet D2 : calibre ressemblant a bantam AA

Il y a 2 heures, Wulf a dit :

Bon je suis nouveau ici donc un peu d'indulgence svp...

Bonjour a tous,

Nous avons "commencé" notre cheminent dans le hockey scolaire l'an dernier. Mon garcon a été le dernier coupé du BD1 mais a été classé Bantam BB au civil. 

N'ayant vu aucun match de BD1 et CD1/CD2 du a cette @%$&$ de pandémie... il va tenter sa chance au niveau cadet cette année. Pouvez-vous me donner une Idée approximative du calibre que l'on retrouve en CD1 et CD2 ? 

Je ne cherche pas a raviver un conflit entre scolaire et civil, je voudrais juste pouvoir m'y retrouver un peu. 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Le 2021-08-19 à 8:22 AM, Wulf a dit :

. Pouvez-vous me donner une Idée approximative du calibre que l'on retrouve en CD1 et CD2 ? 

 

Caliibre de l équipe est une chose et calibre de certain joueurs une autre!

Il y a quelques semaines, dans un show.case invitation qui regrouperait des joueurs aaa et scolaire,  quelques.joueurs qui évolueront au cadet d1, figuraient parmis les meilleurs du tournoi!

Donc , oui pour certains joueurs ou équipes, le calibre pourrait être assez fort, je te dirais une coche en haut de plusieurs équipes AA

Partager ce message


Lien à poster

Ça fait 5 ans que mes fils sont dans le scolaire. Et je dirais, après ces 5 ans, qu'il est impossible de formuler une réponse à cette question. Quand tu vas vers le scolaire, c'est pas le calibre que tu regardes, mais bien le programme. T'as des BD1 très faible (plus faible que du PWBB et du très fort (qui s'approche du PWAAA). Même chose dans le cadet. On le voit quand toutes les ligues scolaires sont présentes dans un tournoi. Donc, pour savoir si ton cadet D1 ou D2 est faible, regarde l'historique du programme, les joueurs présents et les coachs. Tu auras ta réponse! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×