Aller au contenu
hockeypuck

L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

Messages recommandés

Quatre période de 50 minute versus trois période de 65 minute. Au final en sport étude il manque un gros 5 minute par jours.

Mon gars a 4 cours de 1h15 par jour en LHPS. Donc, on s'entend que c'est un peu plus que 3 x 1H15.

Partager ce message


Lien à poster

Autre exemple LHPS.

Par jour: 5 cours x 55 minutes + 1 période d'étude (1h).

3 pratiques par semaine

1 hors glace.

Le  programme scolaire n'est pas allégé pour le joueur en raison du hockey. Les entrainements (3) ont lieu le matin avant les cours.

Partager ce message


Lien à poster

25 hrs d’enseignement par semaine. jamais vu ou entendu ça.

J'ai son horaire sous les yeux... je te confirme! 2 périodes le matin (9:30-10:45 et 11h - 12:15) et 2 en PM (13:30 - 14:45 et 15h - 16:15).

Partager ce message


Lien à poster

Autre exemple LHPS.

Par jour: 5 cours x 55 minutes + 1 période d'étude (1h).

3 pratiques par semaine

1 hors glace.

Le  programme scolaire n'est pas allégé pour le joueur en raison du hockey. Les entrainements (3) ont lieu le matin avant les cours.

Même chose:

3 pratiques par semaine

1 hors glace.

Pratiques avant les cours.

Partager ce message


Lien à poster

 

J'ai son horaire sous les yeux... je te confirme! 2 périodes le matin (9:30-10:45 et 11h - 12:15) et 2 en PM (13:30 - 14:45 et 15h - 16:15

 

Je parle pour moi que j’ai pas vu ou entendu que des écoles donnais 25 hrs d’enseignement associé à un sport.

Partager ce message


Lien à poster

Je parle pour moi que j’ai pas vu ou entendu que des écoles donnais 25 hrs d’enseignement associé à un sport.

 

L'étudiant-athlète doit ajuster son travail scolaire selon l'horaire de l'école et non l'école qui ajuste le programme scolaire de l'enfant selon sa pratique du sport.

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×